Au secours, mon père est anti-féministe

27 Juillet 2011
523
662
3 124
LILLE
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Au secours, mon père est anti-féministe
pere-anti-feministe-comment-faire-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
3 Février 2015
294
2 607
3 004
C est exaspérant. Au final je peux me réjouir d avoir un papou qui nous a toujours élevé - avec mes frères et sœurs - dans l égalité la plus totale, ne m a jamais fait la moindre remarque sur mes choix ou mon physique, et a toujours pris part au même titre que ma mère dans les décisions familiales et dans l entretien de la maison. Ça m a toujours semblé normal en fait mais force est de constater que ce schéma ne représente qu une minorité des couples sexagénaires.
 
13 Octobre 2014
5
42
1 064
Ça me rappelle un "'débat" que j'ai récemment eu avec mon père et qui a nécessité toute ma patience pour ne pas partir et claquer la porte. Entre autres perles:
- "les féministes je peux pas les blairer"
- "les femmes pourront jamais faire aussi bien que les hommes" (et le fait que je gagne 3 fois ton salaire, on en parle papa?)
- et ma préférée "depuis que je sais repasser, je sais faire plus de choses qu'une femme"
Venant de celui qui n'a jamais levé le petit doigt pour aider ma mère à la maison, il m'a fallu beaucoup, beaucoup de patience pour ne pas exploser. Même le fait que je me sois faite agressée n'a rien changé. Il était furieux contre celui qui m'a agressé mais n'a pas l'air de comprendre que son mode de pensée soit tout aussi problématique. Je n'ai pas encore trouvé la solution pour lui faire "voir la lumière" et suis preneuse de tous conseils. Vivant à l'étranger, je ne le vois que rarement donc pour l'instant j'évite simplement le sujet mais j'ai 2 tout petits frères et je ne voudrais pas qu'ils finissent avec le même mode de pensée à cause de ce genre de discours...
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Rien que déjà le mot « féminisme » ! Dedans c’est le mot « femme » qu’on retrouve, ça veut bien dire que les femmes veulent être supérieures aux hommes !

Moi, je suis anti-alpinisme. Rien que déjà le mot "alpinisme"! Dedans c'est le mot "Alpes" qu'on retrouve, ça veut bien dire que les gens qui escaladent les Alpes veulent être supérieurs à ceux qui préfèrent escalader les Pyrénées! :rire:

Bon courage à cette Madz, en tout cas.
 
27 Mai 2016
76
709
1 154
Belgique
Moi c'est l'inverse, c'est ma mère qui est anti féminisme même si j'arrive petit à petit à faire bouger les choses depuis que je suis revenue passer quelques mois à la maison. Elle suit le principe qu'on doit s'intégrer à la société sans faire de vague et que donc le féminisme est un foutoir à merde au milieu de toute cette "harmonie" (Je vomis). Là elle commence à réaliser que le combat est peut être justifier... AMEN! Mon père lui est féministe dans l'ame... Il est tellement fière de me voir si forte et de ne pas me laisser faire. Quand on lui disait que j'étais garçon manqué il répondait "c'est une fille comme une autre et qui va aller très loin" il rajoutait parfois que j'avais hérité de sa force de caractère et de son coté sensible.
 
M

Membre supprimé 342954

Guest
Personnellement, je ne parle plus de ce genre de sujet avec mes parents, ils sont de la "vieille génération" et n'arrivent pas à comprendre mes engagements, que ce soit en tant que féministe ou vegan (c'te combo de fou !)..

En général, j'adore mon papa, il est drôle et extraverti, mais c'est impossible POUR MOI de parler de sujets plus sérieux avec lui parce qu'il a non seulement des idées bien arrêtées sur certains sujets, mais en plus, je le soupçonne d'être atteint du "syndrome du créateur" (j'ai pas trouvé d'autre nom pour ce truc XD) : je ne serai JAMAIS sur un même pied d'égalité avec lui, non pas parce que je suis une femme, mais parce que je suis "sa petite fille"..
A bientôt 30 ans, on pourrait croire que j'ai un minimum de vécu, non ? Bah pas pour lui ^^"

Ma mère est un peu plus ouverte d'esprit, dans le sens où elle me laisse faire ce que je veux, mais, mine de rien, on sent son éducation stricte dans sa façon de penser..

Par exemple, je suis passée au no bra il y a quelques mois et ça la tracassait que j'aille dans des soirées plus formelles sans soutif (alors que c'est juste plus possible pour moi, ça me dégomme le dos puissance ++) et le tout sans me raser ! (Sacrilège ! O.O) Elle me disait que je faisais négligée, etc. Aurait-elle dit pareil à un homme ? Non, j'crois pas..

Ouais, j'ai fait une longue tartine XD
 
26 Avril 2018
692
5 760
564
29
Ca me fait penser quand j'étais baby-sitter et que je gardais deux petites filles, le père est rentré à la maison et plutôt que de m'inviter à partir, m'a demandé de changer la couche de sa fille car "elle sent pas bon". BON, j'me tais et j'le fais. Quand je lui ai demandé où était le pyjama de la petite, il a directement dégainé son téléphone et a appelé sa femme pour lui demander.. :mur:

Sinon, mon père est raciste, sexiste, homophobe et xénophobe et je ne lui parle plus depuis plus de deux ans. Il a toujours très mal pris le fait que je sois écolo, végétarienne, que je vote à gauche et que je sois féministe. Et encore, il sait pas que je suis lesbienne :cretin:

Edit : Perso, c'est surtout ma mère que j'ai éduqué car elle était à elle seule un concentré de préjugés.. Elle a déjà eu des remarques homophobe, transphobes, sexistes... J'ai déconstruit énormément de choses, elle a énormément évolué en quelques années au point que quand je lui ai annoncé mon homosexualité elle m'a répondu "Si t'es heureuse comme ca alors je suis heureuse pour toi". C'est passé comme une lettre à la poste car après toutes ces années de travail menées sur elle, elle était enfin prête à l'entendre. J'ai clairement éduqué ma mère ! Bon il y a encore quelques points sur lesquels c'est pas encore ça mais j'y travaille !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes