@Kaus Australis et ben, que de rumeurs...
Aude parle justement de cette mésaventure (vers la fin de l'interview). Elle n'a jamais rien demandé à personne, elle a posté sur SON compte instagram une photo teaser de sa chaîne, en disant à SES abonné•es : j'ai besoin de 10 000 abonné•es pour aller tourner au YouTube Space, si vous voulez m'aider vous pouvez vous abonner !
De là, pleins de gens qui la suivent et qui aiment son travail (y compris d'autres youtubeurs, donc), ont relayé son message (elle n'a : RIEN demandé ! Surtout qu'il ne lui manquait que 2 000 abonnés donc c'est allé assez vite cette histoire
).
Je pense que vu sa notoriété et l'originalité de son projet, vu son réseau, elle aurait pu trouver un studio, voire carrément demander une dérogation au Space ; elle ne l'a pas fait, elle a juste demandé aux gens qui la suivaient déjà sur d'autres réseaux de la suivre aussi sur YouTube, s'ils le voulaient !
Je rebondis sur ton message parce que c'est symptomatique de ce qu'il se passe beaucoup trop souvent sur Internet : des polémiques nées de rien du tout deviennent "des ombres au tableau" de la réputation d'autres gens ; c'est complètement infondé et injuste ! Et je me rends bien compte que tu ne viens pas dire ici "ok cette meuf craint, voilà pourquoi", tu viens juste raconter ce dont tu as entendu parler, et que tu comptes te faire ton propre avis à l'avenir. En soi, rien de mal intentionné !
Bah oui mais en attendant tu contribues à relayer une rumeur négative sur Aude, complètement infondée ! (1/ elle n'a rien demandé, 2/ ce n'est pas "un avantage" qu'elle cherchait à obtenir, juste le fonctionnement normal du Space).
Voilà, sinon, selon Internet, moi je suis homophobe, raciste, pro-Juppé, et j'en passe !
Je le dis en plaisantant mais c'est un vrai fléau de notre ère...
C'est exactement le même mécanisme "de la rumeur" qui nourrit la propagation des fake news : je relaie un truc sans savoir d'où ça sort ni si l'info est legit.
(Mais encore une fois
@Kaus Australis je ne te reproche rien du tout, j'utilise seulement ton message en exemple d'un phénomène que je vois partout sur Internet ; et s'il y a bien une communauté qui est capable de comprendre le problème et de ne pas y participer, c'est bien la nôtre, ici, d'où ma petite explication
)