Aujourd'hui je suis fièr-e de moi parce que

5 Août 2014
97
540
3 734
J'ai réussi à acheter des croquettes pour chien au lieu d'acheter des croquettes pour chat... Pourtant c'est des Froskies, il y a un chien en gros sur le paquet :ninja: Et évidemment, je n'ai pas de chien. (Ça irait bien dans le topic "les petites looses du quotidien" cette histoire.)
Comme je n'aime pas jeter, je voulais les donner mais personne n'a de chien autour de moi donc j'ai pensé à les donner à une personne sdf qui aurait un chien. Je n'en ai pas croisé pendant ma virée pour les derniers cadeaux de Noël. Juste avant de rentrer chez moi, j'ai quand même demandé à un sdf qui était tout seul, si par hasard il n'avait pas un chien ou s'il voulait les donner à quelqu'un. Je m'attendais à ce qu'il ne les prenne pas , surtout que j'avais ouvert les croquettes avant de me rendre compte de mon erreur.
Et il s'avère que ça lui a fait vraiment plaisir :happy:. On a un peu discuté, il a une chienne mais il ne la prend pas avec lui dans la rue pour ne pas qu'elle ai trop froid avec ces températures. Il m'a dit que ce sont ses croquettes préférées, il lui en donne comme friandise. Il m'a remercié et a fini la conversation par "prenez soin de vous". Je suis rentrée avec le sourire.
 
Dernière édition :
12 Juin 2018
1 330
14 762
2 074
26
J'suis fier de moi parce que je crois que je commence à intégrer le principe de l'écriture inclusive alors que c'était un gros point d'interrogation pour moi depuis longtemps. Même que y'a quelques mois j'étais prêt à défendre le masculin-neutre contre vents et marées, je l'ai même fait ici :rire:
Grâce à ce débat et à des études que j'ai lu dans la foulée (sur le fait que des documents qui comment par ex. Par ''chers étudiants'' n'étaient que peu lus par les étudiantes, et des trucs sur l'identification à des modèles de genre chez les enfants) je me suis dit que ça coutait rien d'écrire ''celles et ceux'' a la place de juste ''ceux''. Et à force de trouver ça long et chiant d'écrire ''celles et ceux'', je me suis vu écrire ''celleux'' sans trembler cette semaine et ça me perturbe même plus.
D'autant plus fier que j'ai réussi à en parler à mon copain (j'ai pas peur de lui mais c'est des sujets qui me stressent et qui stressent les gens, ça me rassure pas de les aborder), et il a vécu un truc similaire ces derniers temps, donc on est tombés d'accord avec le même timing.

J'ai l'impression d'avoir fait la révolution dans mon cerveau et je me sens super super bien :caprice:
 
20 Août 2017
63
222
1 614
35
la terre
Aujourd'hui je suis fière de moi car malgré que j'ai passé une journée pas terrible du tout (trois malaises plus entretien d'embauche catastrophique plus failli me faire peloter dans le bus) j'ai rendu le sourire à une dame SDF en lui donnent de quoi s'acheter à manger et aussi parce qu'elle m'a demandé un câlin que j'ai volontiers accepté. Alors oui je suis fière de moi ce soir.

Et je suis fière de moi car j'ai lancer un regard "de la mort qui tue" au type qui voulait me peloter en lui disant que s'il osait essayer je hurlerais cela la radicalement calmer.
 
Dernière édition :
27 Août 2018
283
1 646
214
28
Reims
Aujourd'hui je suis fière de moi parce que j'ai enfin trouvé des bocaux et donc je vais enfin acheter mes féculents en vrac :nomnom:
(Oui oui c'était pas gagné de trouver des gros bocaux en verre hermétiques, j'en parle depuis le début du mois donc c'est une victoire en ce jour!)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes