@Serpillère
Oui j'aimerais tellement qu'on ait un équivalant du "it" en français.
En fait, dans ma logique, un chat c'est neutre au meme titre qu'une panthère, un poisson ou une autruche (c'est une espece quelque soit le sexe de la bestiole et le genre du mot) donc j'utilise le mot de l'espece. Mon chat serait une panthere, je dirais "ma panthere elle... ou ma panthere il ... (si ça avait été un male). Mais comme il n'existe pas de pronom neutre, je suis obligée de genrer (ou d'utiliser le neutre masculin, mais ça me gene un peu).
Je sais que j'ai une logique qui peut paraitre bisare, mais en fait je considere que chat est neutre (meme si le mot est masculin) comme panthere est neutre (meme si mot feminin) donc je dissocie le pronom du mot vu que j'e peux utiliser du neutre pour qualifier la bestiole, mais pas utiliser du neutre avec un pronom.
Je sais pas si c'est bien clair.
En tout cas ça l'est dans ma tete.
Ca ne me gene pas plus que ça de dire chatte, mais d'une on ne genre pas tous les animaux donc je n'ai pas plus que ça envie d'utliser un mot genré pour ma bestiole, de deux je ne sais pas si elle se sent plus femelle que male alors je melange les deux. Oui la deuxieme raison est de la pure mauvaise foi.
J'ajoute, pour clore la polemique que j'appele aussi mon chat le petit cochon, la panthere naine ou le raton, voir le chien (rapport au fait qu'elle donne la patte et nous fait la fete quand on rentre).