Australie côte est: Queensland ou Sud Est?

27 Décembre 2014
32
135
699
27
Lyon
asongformeb.wordpress.com
Bonjour à tou/te/s,

Je passe actuellement un an en Australie pour mes études et j'ai 3 mois de vacances d'été de décembre à février que j'aimerais bien remplir avec des voyages.
J'étudie à Perth donc j'ai déjà pas mal exploré la côte ouest donc je pensais mettre le cap sur la côte est.
Mon soucis c'est qu'il faut que je fasse un choix sur mes destinations (oui l'Australie est trop grande je dois faire des choix). J'ai environ 3 semaines à passer à l'est avant mon retour en France pour Noël je ne peux donc pas TOUT faire.

Pour l'instant j'hésite entre deux trajets pour décembre.
Le premier serait d'aller visiter le Queensland en partant de Cairns et en descendant jusqu'à Brisbane. Je pense qu'en étant plus attirée par la nature et le côté sauvage que par les plages c'est un itinéraire qui me conviendrait plus. Mais je pense qu'il est aussi en général plus cher étant plus éloigné, et aussi j'ai peur que le climat soit vraiment trop chaud et humide à cette période de l'année.
Le second serait de faire le classique Brisbane - Sydney - Melbourne et découvrir les grands circuits touristiques d'Australie. Je pense que ce serait plus pratique pour moi pour voir les principales attractions touristiques, et en plus je dois rejoindre des amis à Melbourne avant de repartir. Mais je pense que je trouverais ça moins existant qu'aller au Nord en général. De plus à une période touristique comme celle-là j'ai peur que les sites touristiques ne soient trop bondés.

Donc s'il y a des madmoizelles qui ont déjà fait un tour en Australie et qui peuvent me conseiller sur un des itinéraires et des lieux à visiter tout ça je suis preneuse !
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
Salut :)

Alors je suis en Australie et j'ai deja bien bouge dans le pays !
A cette periode de l'annee effectivement je ne te recommande pas trop le Nord, niveau baignades deja apparemment y a de gros risques de meduses + cyclones du cote du Nord (si tu comptais aller vers Darwin). Et puis pour avoir fait les Whitsundays sous la grisaille, ca perd quand meme beaucoup de son charme !

Brisbane - Sydney - Melbourne me semble vraiment pas mal, c'est parfait a cette periode et tu peux aussi faire la Tasmanie si tu aimes tout ce qui est nature (j'y vais 5 jours la semaine prochaine, je pourrais te donner des retours si tu es interessee :d)

Sur le trajet je recommande chaudement les Blue Mountains, j'ai beaucoup aime Byron Bay aussi et Nimbin pour l'ambiance hippie (mais c'est special j'avoue :d). Le trajet Sydney - Melbourne est moins interessant mais y a quelques petits stops sympas.
J'ai fait toute la cote Est depuis Melbourne jusqu'a Cap Tribulation, j'ai encore un itineraire Google maps avec les stops que j'avais prevu (pas forcement tous faits) si jamais ca t'interesse !
 
27 Décembre 2014
32
135
699
27
Lyon
asongformeb.wordpress.com
A cette periode de l'annee effectivement je ne te recommande pas trop le Nord, niveau baignades deja apparemment y a de gros risques de meduses + cyclones du cote du Nord (si tu comptais aller vers Darwin). Et puis pour avoir fait les Whitsundays sous la grisaille, ca perd quand meme beaucoup de son charme !

Je comptais surtout faire Cairns et remonter jusqu'à Cap Tribulation fin novembre mais c'est vrai que les conditions climatiques font un peu peur. Le truc c'est que je ne sais pas si j'aurais l'occasion d'y retourner (à la fin de mon année d'échange je risque d'être un peu fauchée pour voyage ha) donc ça me fait un peu mal de le rayer de ma liste.


Brisbane - Sydney - Melbourne me semble vraiment pas mal, c'est parfait a cette periode et tu peux aussi faire la Tasmanie si tu aimes tout ce qui est nature (j'y vais 5 jours la semaine prochaine, je pourrais te donner des retours si tu es interessee :d)

Sur le trajet je recommande chaudement les Blue Mountains, j'ai beaucoup aime Byron Bay aussi et Nimbin pour l'ambiance hippie (mais c'est special j'avoue :d). Le trajet Sydney - Melbourne est moins interessant mais y a quelques petits stops sympas.
J'ai fait toute la cote Est depuis Melbourne jusqu'a Cap Tribulation, j'ai encore un itineraire Google maps avec les stops que j'avais prevu (pas forcement tous faits) si jamais ca t'interesse !

Je comptais faire la Tasmanie avant que mon deuxième semestre ici ne commence donc oui si tu as quelques retours à me donner pour m'aider à m'organiser je suis preneuse.
Idem pour ton trajet de Melbourne - Cap Tribulation vu que tu as du voir la majorité des grands arrêts à voir à l'est.

Merci pour ta réponse en tout cas
 
  • Big up !
Réactions : Elyon_64

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes