Aux États-Unis, la prévention des grossesses adolescentes subit un nouvel assaut

21 Avril 2017
124
958
1 654
34
Bonjour,
Petite faute dans cet article ma foi fort intéressant.
Le fait que les jeunes ont une sexualité semblent vraiment déranger… => semble ;)

Ce genre de politique me fait complètement halluciner. Même si on prône l'abstinence, une bonne information peut aider !! On entend des histoires de jeunes filles qui ne font que du sexe anal pour rester vierges, alors certes elles ne risquent pas de tomber enceintes, mais les MST courent ! Idem pour des fellations. Ou, à l'inverse, des jeunes qui paniquent parce qu'ils se sont embrassés avec la langue et craignent d'avoir un enfant...
Et même en imaginant que les jeunes aient été abstinents jusqu'au mariage (lol) comment se prémunir de grossesses non désirées, ou au contraire, mettre les chances de son côté pour tomber enceinte dans les meilleures conditions ?
Et en cas de viol ou d'agression sexuelle, si l'on est pas informé sur les MST, le consentement et le cycle reproductif, les conséquences et les angoisses peuvent être démultipliées !!
C'est absurde, même dans leur propre logique, ce manque d'information cause énormément de souffrances et de stress !! C'est triste...
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Putain (oui je jure beaucoup en ce moment :shifty:)mais quelle position rérograde! Prôner l'abstinence au lieu d'une sexualité responsable et en même temps,se prononcer contre l'avortement,c'est du non sens! Décidément,l'administration Trump fait connerie sur connerie! Je sens que les américain-e-s vont êtes impatient-e-s pour 2020!
 
24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
Je suis particulièrement intéressée par ce sujet, étant donné que j'effectue mon travail de recherche là dessus depuis près d'un an, mais je centre mon travail sur la France. La plupart des articles qui m'ont été donné de lire proviennent d'études faites aux USA. Les résultats ont montré que proner l'abstinence ne réduisait en rien le risque de grossesse précoce et que ça a l'effet pervers d'entrainer une mésinformation concernant les méthodes de contraception.
En fait, pour l'instant rien ne permet de réduire le nombre de grossesses précoces selon ces études mais certains programmes (interventions à l'école, promotion des méthodes contraceptives etc) permettent de stabiliser ces taux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes