Auxiliaire de Puériculture

A

AnonymousUser

Guest
0097.gif
Je travaille dans le milieu sanitaire et social, avec des enfants de moins de 3ans
icon7.gif
et oui, je suis en Crèche, je suis Auxiliaire de Puériculture
icon12.gif


0050.gif
Je vous propose de faire un topic sur l'ensemble des métiers de la petite enfance, à savoir : EJE, Infirmière, Puéricultrice, ...



0002.gif
Donc, si tu souhaites avoir des renseignements sur l'un de ces métiers, laisse un message
0071.gif
Je m'éfforcerai de répondre clairement à vos questions et je ferrai tout pour vous conseiller comme il se doit ...
0026.gif



Je ne suis pas Conseillère d'orientation
0015.gif
mais, lorsque j'avais 14ans, j'aurais aimé que l'on me donne des avis personnels et professionnels car j'ai moi même été très mal orientée
icon9.gif



0004.gif
Je compts sur vous les ... Futures Professionnels
0001.gif


==> Message Edité ...
 
A

AnonymousUser

Guest
j'ai posté ce message pour renseigner des futures professionneles ou bien des fille squi aimeraient avoir des réponses à leur questions, mainteannt, si on veux, on peut continuer de parler de copier-coller-wizz- ... mais bon, j'trouve ça un peut dommage, non ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Je souhaite devenir EJE mais qu'à Paris, ils recrutent des personnes ayant de l'exprèience dna sle domaine des enfants ...

Le passe AP est vivement conseiller, c'est pour cela que j'ai apssé le concours et l'examen :)
Je travaille depuis 2 ans en crèche, j'aime ce métier, croyez moi, l'intelligence n'a rien à voir avec le fait d'être auprès des enfants.

On ne fait aps les chose par hazard, on analyse (pourquoi, comment) des enfants en crèche ont moins de 3ans, il faut savoir les écouter, leur apprendre la vie en collectivité, le respect, l'autonomie, ...

Bref, comme je l'ai déjà dis, si certaines souhaitent travailler dnas le milieu social, de al petite enfance, qu'elles n'hésitent pas à me contacter :)
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai éditer mon message, ça devrait aller mieux ... certaines n'osent aps poster et préfèrent m'envoyer des Messages privés ... faîtes le ici, au moins, ça sera clair et lu par plusieurs personnes ;)
 
24 Avril 2006
76
0
3 687
Neuilly sur Marne
Coucou Titou Vio,

je viens "d'arriver" comme on dit et je suis heureuse de voir des filles qui font le métier qu'elles ont choisi :rolleyes: (de plus en plus rare...) et surtout je trouve que ta démarche te donner des conseils aux intéréssées (même sans demande) est plus que généreux de ta part, c'est utile ! ;)

Moi je te demanderais juste, eu nom de ma jeune soeur, des renseignements sur le métier d'éducatrice de jeunes enfants, en crêche également... (je pense que tu dois en cotoyer ;) ) comme on habite aussi pas loin de Paris, n'hésites pas à me faire part de tout ce que tu sais sur ce métier, ce diplôme etc...

Je te remercie d'avance, et bonne continuation dans ce merveilleux métier ! :d

 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Hello Meena et bienvenue (même si je pense te l'avoir déjà souhaité :))

Titouvio > je viens de nettoyer ce topic, ça méritait un ptit coup de polish comme dirait OSS 117... désolé de ne pas être intervenu plus tôt.

Merci en tout cas pour l'intérêt de ton sujet et pour les autres filles : n'hésitez pas à venir en causer ici !
 
24 Avril 2006
76
0
3 687
Neuilly sur Marne
Fab a dit :
Hello Meena et bienvenue (même si je pense te l'avoir déjà souhaité :))


Oui je crois mais ça fait toujours plaisir ;) et c'est clair que je n'hésiterais pas à poster dès que l'occcasion se présentera, merci de cet accueil et euh... désolée du hors sujet là pour le coup :confused:
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
je suis en train de me renseigner pour faire ça au cas où j'ai pas le concours d'entrée à l'Iufm. Je te demanderai des renseignement plus précis sur msn
 
A

AnonymousUser

Guest
Mee na vbmenu_register("postmenu_80170", true); ==> je te remercie de m'encourager dans ce topic (ce qui n'était aps chose facil ...)

Pour devenir EJE, il faut avoir le BAC (n'importe lequel) je conseille fortement de psser el BAC SMS :)
Il faut s'inscrire aux école en juillet / novembre en général pour passer un cocncours écrit puis oral (si tu as eu plus de 10 à l'écrit) pour rentrer à l'école en Septembre :)
La formation dure 3 ans ... si tu veux plus de détails pour les cours et stages, demandes moi ;)
Les écoles ont un coup, le mien est de 4500 euros par an ...
Il existe des bourses !!
Pour connaître des céoles, vas sur google, concernant ta région ;)

==> Attention, le concours d'entrée est très difficil, sur Paris ... 3000 candidats pour 60 places !! Il sdemandent en général de l'expèrience :)
Perso, j'ai dpu faire AP durant 3 ans avant de passer mon cocnours d'entrée ...

Si tu as d'autres qwuestion, n'hésites pas ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes