Avait-on vraiment besoin d’une adaptation française de « This is Us » ?

Manon Portanier

Membre du Staff
14 Février 2020
1 039
1 385
954
35
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Avait-on vraiment besoin d’une adaptation française de « This is Us » ?
je-te-promets-660x400.jpg

Lire la suite ...


 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
J'ai déjà du mal avec la version américaine, donc la version française, ce sera sans moi également.
Et je me suis dit la même chose que l'autrice de l'article : Marilou Berry est-elle la seule actrice grosse du cinéma français ? Est-ce qu'elle n'en a pas marre d'être cataloguée toujours dans ce type de rôle ?
 
M

Membre supprimé 353254

Guest
Non. Pour exemple: canal plus a produit la version Française de “Fleabag”. C’est plan par plan copier coller, dialogue compris. Mais sans le talent. Et ils ont eut le culot de mettre sur l’affiche « création originale ».
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 719
6 114
Non, on en avais pas besoin, surtout si c'est pour faire du copier-coller plan par plan.

puis j'ai vraiment l'impression que la productrice prend vraiment les gens pour des cons en fait, y a absolument rien de différent si ce n'est que de changer des petits détails insignifiants.

Sérieux, elle a cru que ça allait passer crème ? On dirait une ado qui essaie de faire comprendre au prof et à ses parents qu'elle a pas copié sur sa camarade de classe bien meilleure qu'elle avec des arguments pétés du genre "Nan mais c'est pas pareil, moi j'ai écrit sur des petits carreaux en bleu clair et j'ai souligné en vert au lieu de rouge". :facepalm:
 
27 Juin 2017
160
1 549
1 704
Je vais aller totalement à contre courant des messages précédents, mais j'avoue regarder avec plaisir la version française. Après il faut avouer que je n'ai pas d'attachement particulier à la version originale dont j'avais regardé quelques épisodes il y a plusieurs années, ça joue forcément.

En fait, je ne regarde pas beaucoup de productions françaises, surtout par rapport aux productions américaines, et quelque part ça me change et ça me plaît que les lieux, les références, la langue me soient familiers. Je trouve qu'on sent bien la
"francisation". On peut sans doute regretter un manque d'originalité à quasi "copier-coller" quelque chose de déjà existant, c'est vrai. Mais purement subjectivement, ça ne me dérange pas ici. Je pense que le public visé n'est pas du tout le même. Ma grand mère serait totalement passée à côté de cette série en version originale, elles n'a pas les codes à l'américaine et ça ne l'attire pas du tout même si elle a pu apprécier certaines séries outre-atlantique très ponctuellement.

Et aussi, je pense que nous regardons de manière générale suffisamment de produits américains pour que cette pratique ne m'agace pas forcément dans ce sens là. Surtout que les originaux américains sont souvent bien connus sur internet et les chaînes payantes, donc pas invisibilisés et rien n'empêche d'aller voir la version originale si on préfère. Par contre quand les américains refont les séries/films étrangers à succès, je trouve ça dommage car j'ai l'impression qu'ils sont très centrés sur eux-mêmes dans ce domaine là (je me trompe peut être) ?
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes