Avec La meilleure version de moi-même, Blanche Gardin se prend les pieds dans le tapis de l’antiféminisme

M

Membre supprimé 360590

Guest
Ça m'a donné envie de voir la série parce que les féministes qu'elle decrie, je n'en ai pas croisé sur ce forum mais j'en ai quand même croisé virtuellement ou physiquement quelques unes.
La fausse bienveillance, le retour à la nature sorcière (pas gênant car chacun ses croyances sauf quand on te fait bien sentir que toi tu es dans l'erreur, donc nulle. Pas de respect dans les deux sens dans ce cas), les féministes qui lisent Chollet mais la caricaturent à fond et sont approximatives, celles qui veulent interdire tout humour, celles qui font des débats sur l'identité de genre des animaux (vu et vécu)... Honnêtement, ça m'embête de le reconnaitre mais ça me parle.
Je vais donc regarder en gardant en tête que ce sont ces féministes qui sont visées et pas toutes les féministes (ni moi, ni les madmoizelles). On verra ce que j'en pense.
 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
J'aime beaucoup Blanche Gardin même si elle me fait parfois grincer des dents. Quand j'ai vu la bande-annonce de sa série je me suis dit "ouhla danger" mais j'ai très envie de la voir pour me faire ma propre opinion.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 360590

Guest
@Griffith
Je ne la connais pas donc je pose la question : sa spécialité, ce n'est pas l'humour noir? Je me souviens d'avoir vu vite fait Gardin faire une blague sur un génocide en Afrique lors de son passage dans une émission télé? C'était classé en humour noir.
L'humour noir, c'est comme les caricatures de Charlie Hebdo, on aime ou pas, on adhère ou pas. Ma question n'est pas sur la légitimité d'un tel humour mais sur est-ce qu'on la classe là-dedans ? (l'humour noir, chez moi, ça dépend beaucoup des thèmes donc vraiment ce n'est pas une défense que je dresse).
 
15 Mars 2021
420
2 871
504
Ça fait tellement du bien des artistes comme elle, qui ne prennent pas de gants et vont à fond dans leur humour noir, sans se soucier du "Candy-Raton" (faute volontaire).
 
  • Big up !
Réactions : wzw et Belllinda
M

Membre supprimé 360590

Guest
@Rose_Eth
Ton humour noir n'est pas de l'humour du tout, noir ou non.
Je te demande d'éditer. C'est insultant et ça n'a rien à faire ici.

@Griffith
D'accord, donc tu la mettrais pas dedans. Merci pour ta réponse :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Insanis et Foxy*
M

Membre supprimé 360590

Guest
Raton, c'est un surnom donné aux personnes identifiées comme arabes. C'est de là que vient le terme "ratonnade".
Donc déjà c'est une insulte mais surtout, ça identifie comme empêcheur d'humour les maghrébins ou plutôt, vu l'époque, les musulmans.

Sans contexte pour retourner la vanne en dénonciation d'un système ou d'un état de fait (ce qui est le but de l'humour noir en principe), il ne reste que l'insulte qui se cache (mal) sous l'humour.
 
M

Membre supprimé 360590

Guest
@Morgana Talbot
Je n'ai pas parlé de fachosphère.
Je trouve que ce jeu de mot est inapproprié et qu'il n'y a pas le contexte de l'humour même noir. Qu'au contraire, ça indique comme détracteurs de l'humour une certaine population donc non, ça ne passe pas. Il ne s'agit pas de Candy et de son raton laveur ici, ce serait naif de le croire.

Édit : on est en plein dans le sujet. Au mieux, ça vise les féministes intersectionnelles qui luttent contre le racisme, au pire les musulmanes et musulmans ou les personnes identifiées comme maghrebines.

On verra ce qu'en dit @Rose_Eth ou Mymy Haegel qui surveille les articles.
 
15 Mars 2021
420
2 871
504
Raton, c'est un surnom donné aux personnes identifiées comme arabes. C'est de là que vient le terme "ratonnade".
Donc déjà c'est une insulte mais surtout, ça identifie comme empêcheur d'humour les maghrébins ou plutôt, vu l'époque, les musulmans.

Sans contexte pour retourner la vanne en dénonciation d'un système ou d'un état de fait (ce qui est le but de l'humour noir en principe), il ne reste que l'insulte qui se cache (mal) sous l'humour.
Pardon ?! :oo:

Ça ne va pas la tête ? Accuse moi de racisme pendant que tu y es, ça ira plus vite ! Non mais je rêve. J'ai écris "Candy-Raton" par flemme car j'ignorais la réelle orthographe. Point.

Tu as de la chance que je ne te signale pas. Vraiment. Je suis choqué par ton comportement et te prierai de ne pas recommencer à l'avenir.
 
M

Membre supprimé 360590

Guest
Pardon ?! :oo:

Ça ne va pas la tête ? Accuse moi de racisme pendant que tu y es, ça ira plus vite ! Non mais je rêve. J'ai écris "Candy-Raton" par flemme car j'ignorais la réelle orthographe. Point.

Tu as de la chance que je ne te signale pas. Vraiment. Je suis choqué par ton comportement et te prierai de ne pas recommencer à l'avenir.
N'hésite pas à me signaler. Ça n'empêche pas ce jeu de mot, dans ce contexte, d'être raciste.

@Morgana Talbot
Ce n'est pas du tout ce que je dis. Les jeux de mots, l'humour, ça marche avec un contexte et quand on sait à qui on parle.

Tiens, pour en avoir le coeur net. Je tag @Mymy Haegel . Si elle trouve que je vois le mal partout, je m'inclinerais. Si elle pense le jeu de mot malvenu, elle le dira.
 
  • Big up !
Réactions : Léona B.
15 Mars 2021
420
2 871
504
N'hésite pas à me signaler. Ça n'empêche pas ce jeu de mot, dans ce contexte, d'être raciste.

@Morgana Talbot
Ce n'est pas du tout ce que je dis. Les jeux de mots, l'humour, ça marche avec un contexte et quand on sait à qui on parle.

Tiens, pour en avoir le coeur net. Je tag @Mymy Haegel . Si elle trouve que je vois le mal partout, je m'inclinerais. Si elle pense le jeu de mot malvenu, elle le dira.
Aberrant, jamais vu une personne aussi sûre dans ses accusations (foireuses) de racisme.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes