Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
J'ai trouvé le film bof. Pas mauvais, pas super bien... en tout cas c'est d'après moi absolument pas le meilleur du MCU comme j'ai pu le lire un peu partout
Par contre l'idée que Marvel a su "gérer" les personnages plus divers qu'avant, c'est une blague?
On a pas du voir le même film
Ou alors on est tellement gavé de super-héros bien masculins bien blancs que les moindres miettes de persos n'entrant pas dans cette catégorie passent pour du "bien géré"? La tristesse
Perso j'attends pas d'un Marvel qu'il soit "divers", je sais que ça va pas être le cas hormis Black Panther et Captain Marvel (dont le marketing s’est aussi basé sur ça), donc ça ne rentre pas final en ligne de compte dans mon avis final. Par contre je suis franchement circonspecte de voir que ce film est vu comme positif niveau diversité : c'est juste pas le cas (comme ça ne l'était pas pour les 2 premiers Avengers).
Sinon, de manière générale sur le film, une image pour résumer :
Coucou @Mymy, j’ai lu ton article avant d’y aller pour savoir si je devais me préparer pour une tempête de sexisme ou pas. J’ai cru que non, j’y suis donc allée. Finalement, on va quand même pas dire que les personnages féminins ont la part belle
J'ai bien aimé le film mais quelques petites déceptions quand même. Et autant à la fin d'infinity War j'étais comme ça autant là j'étais un peu plus mitigée mais peut être aussi parce que j'étais un peu triste de la fin de cet arc des Avengers
@skippy01 Je parle des films Marvel et ton article des comics. Le média n’est pas le même et son public non plus, cf. la fin de mon article sur l’achevement de l’ere du super héros mec, blanc, hereto. Ce n’est pas parce qu’il y a marqué Marvel sur les films et les comics que c’est la même chose, le même enjeu, les mêmes cibles et les mêmes volontés politiques.