Avez-vous déjà sauté une classe ?

16 Octobre 2009
3 269
2 544
2 564
Lyon
Plume.;1249813 a dit :
Juste, une question pour les mad's, est-ce que maintenant, je veux dire, quelques années après, vous vous sentez toujours intellectuellement précoce ? Enfin, d'une certaine manière, sentez vous que votre manière de penser diffère de celle des autres ?

A vrai dire je ne me trouve pas "intellectuellement précoce". Je n'ai pas une logique extrême, j'ai juste une mémoire super développée, ce qui me permet d'apprendre plus vite que les autres, alors c'est vrai qu'en grandissant, je me suis rendue compte que je n'étais pas le "génie" que tout le monde s'imaginait. C'est vrai que parfois je me sens à l'écart de certains délires, comme si j'avais tout d'un coup 10 ans de plus que le reste de ma classe alors que j'en ai un de moins et que je devrais être la plus immature, mais on s'adapte comme on dit =)
 
20 Octobre 2009
76
17
1 559
Marseille
C'est fou le nombre de gens qui sautent , n'empeche .
J'ai sauté 2 classes : moyenne section de maternelle, CP .
On avait proposé a mes parents de me faire sauter le CM1, et puis non .
 
11 Août 2008
117
29
2 194
Tremblay-en-France
J'ai sauté le CP, puis les profs ont voulu me faire sauter le CE2 mais mes parents ont refusé, & en fin de compte j'ai sauté le CM1 aussi.
Donc deux classes. Mais j'ai redoublé la seconde, c'est bête hein?
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai sauté le CP.
En fait j'étais dans une classe de CP/CE1 donc j'ai fait un ou deux mois avec les CP avant de passer de l'autre coté de la classe :)
Dire qu'en maternelle ils disaient que j'était en retard :lol:
 
23 Janvier 2008
714
75
2 274
Perpignan
On a voulu me faire sauter la classe de CE1 ( Yeaah ) mais ma mère a refusé " ça ne sert à rien de courir " ( and she was right ).

Alors je me suis retrouvée dans une classe de CE1/CE2 ... où je défonçais tout ! Ahah ! Ce qui n'a pas duré bien longtemps T_T'
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Peachy;763660 a dit :
Ben non, j'ai jamais sauté de classe moi. En revanche, j'ai fait ma rentrée un peu plus tôt que les autres. Vers 2 ans et demi, ce qui était rare "à l'époque". Du coup, j'ai passé mon bac à 17 ans, comme si j'avais sauté une classe.

Un peu pareil. Je n'ai jamais sauté de classe mais je suis entrée en maternelle à tout juste deux ans, ou un peu avant je ne sais plus, enfin un an avant l'âge "standard", mais sauf qu'au lieu de tout continuer mon cursus avec un an d'avance, j'ai juste fait 4 ans de maternelle au lieu de 3. Ils n'ont jamais été très adeptes de faire sauter des classes dans les écoles où j'étais, et de toute façon j'étais "surdouée" partout m'a t-on dit, sauf en maths haha, donc on me l'aurait jamais proposé.

Ceci dit, sauter une classe peut être une opportunité quand on est petit je pense (maternelle, début primaire), mais dur quand ça arrive quand on est plus grand. Tous mes potes qui ont sauté une classe (ils sont 5) ont redoublé par la suite (tous dans des années charnières : 3ème, 2nde ou Terminale). Je ne fais pas de généralité, mais je parle de ça pour dire qu'au final ils ont regretté d'avoir sauté une classe parce qu'ils se sont reposés sur leurs acquis en pensant que tout serait facile par la suite et qu'ils étaient intouchables. Je pense qu'il faudrait mieux préparer les enfants qui sautent des classent, en leur disant que c'est pas une récompense mais une opportunité.
 
3 Juin 2006
1 064
437
4 954
Sannois
ouais j'ai fais une classe de maternelle en moins, jsuis allée direct au CP parce que je voulais apprendre à lire. :d
et j'ai redoublé ma 1ere année de medecine, donc au final bah jsuis dans les temps comme tout le monde.
 
13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
Moi j'ai sauté le CP, ma mère était très hésitante parce qu'en plus je suis du mois d'octobre, mais finalement j'en suis ravie quand je vois le comportement des gens de la classe en-dessous... Je pense (c'est bien triste) que je suis vraiment tombée dans l'une des dernières années où les élèves se tiennent encore à peu près correctement!
 
6 Septembre 2011
196
97
4 744
Paris
J'ai sauté la grande section de maternelle, j'ai jamais trop su pourquoi mais, comme j'ai toujours fait plus que mon âge (surtout au début du lycée), c'est plutôt une bonne chose :) Et puis, si j'avais fait ma scolarité un an en dessous j'aurais jamais rencontré mes potes actuels..
 
14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
J'ai sauté ... la moyenne section de maternelle :) Ce qui fait que j'ai fait toute ma scolarité jusqu'en terminale avec des 86 mais j'ai jamais senti la différence. J'étais bien contente d'avoir cette année d'avance, j'ai pu la griller en faisant prépa/fac.
 
28 Septembre 2008
139
23
2 189
Rezé
J'ai sauté deux classes : Moyenne section, et CE2.
Je ne vais pas m'étendre là-dessus parce que j'ai l'impression d'avoir passé ma vie à me justifier. Ca m'a juste appris à murir plus vite, et à ne pas comprendre pourquoi on me traitait comme une gamine. En gros ça n'a pas changé ma vie. No regrets.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes