Avez vous peur de vieillir ?

29 Août 2008
157
3
2 179
rabat
Je n'ai pas du tout peur de vieillir, j'ai surtout peur que les années passent, c'est différent.

Je dis ça parce que mon chéri a 24 ans de plus que moi alors j'ai surtout peur qu'il vieillisse lui et que notre vie change, qu'elle ne soit plus le bonheur que je vie maintenant.

C'est ce qui m'angoisse un peu.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai voté " Oui , un peu " .
Vieillir physiquement ne me dérange pas , ca fait partie de la vie et à un moment donné il faut accepter de voir son corps bah euh ... Moche et tout fripé , ouais . Ca ne veut pas dire qu'il faut se laisser aller , beaucoup de personnes âgées sont tres belles .
Vieillir , et tout ce qui s'accompagne me fait peur en fait . J'ai peur du futur , j'ai peur de voir mes proches partir un par un comme au loto " A qui l'tour ? : D " , ca c'est vraiment la pire chose ... J'ai peur qu'avec le temps je devienne une femme avec une vie pourrie , un boulot pourri , n'ayant plus goût à rien , traînant ses rêves comme un boulet derriere elle et ne pensant qu'à l'argent qu'elle recevra à la fin du mois .. Je pense que cette peur vient de mon vécu , des adultes que j'ai observé , que j'observe toujours , avec lesquels je vis . C'est l'image qu'ils me renvoit que j'ai peur de me coller pour le reste de ma vie , vous me direz , j'ai l'temps de m'inquieter j'ai que 14 ans , mais c'est comme ça je suis angoissée .
J'ai peur de la mort qui approche au fur et à mesure qu'on avance , j'ai peur de la routine , de la désillusion .
Enfin comme je dis toujours " wait and see " , j'ai pas l'intention de me paralyser l'existence à cause de mes foutues angoisses .
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
J'ai mis "oui un peu" car comme toutes les autres madmoizelles, c'est plus le fait de vieillir moralement qui me fait peur.
Et puis j'ai fais un bilan de mes 5 ans jusqu'a aujourd'hui et je me rend compte que j'ai manqué beaucoup de choses, surtout pendant ma periode 12/15 ans, j'ai gaché pleins de beaux moments et j'ai pas assez profité, j'ai pas assez travaillé non plus parce que je penserais pas que le bac arriverait aussi vite alors maintenant je suis en galère et j'arrive pas à travailler correctement.
J'ai aussi tres peur de voir les gens partir, surtout mon grand-père et ma grand-mère du côté de ma mère, j'ai beau me persuader que dans 20 ans ils seront encore là c'est surement faux et j'ai la boule au ventre à chaque fois que j'y pense. Je donnerais n'importe quoi pour mes grands-parents maternels soient toujours là, je ne me vois pas vivre sans eux.
Du côté de mon père c'est autre chose... la grand-mère ne m'aime pas et moi non plus donc comme ça c'est fait, j'évite de penser à elle et à son hypocrisie parce que c'est injuste qu'elle soit riche et en bonne santée alors qu'elle est méchante et que mes grands-parents maternels ne soient pas tres riche et fatigués parce qu'ils ont beaucoup travaillés..... :tears:
 
14 Février 2008
4 080
375
2 474
Clamecy
Oui vieillir me fait un peu peur car j'ai du mal à me voir dans le futur. Je me pose un tas de questions surtout au niveau du travail (actuellement je n'en ai pas), je me demande quel emploi je vais occuper, je n'ai pas d'idées fixe de ce que je veux faire donc c'est assez flou. Je me demande aussi si je serai toujours avec mon copain ou pas, quand j'aurai des enfants ... L'avenir me fait peur donc le fait de vieillir aussi. J'ai 20 ans et parfois j'aimerai bien revenir à mes 16-17 ans lorsque je tout ça m'était égal. Ce n'est pas le fait de prendre de l'âge qui me fasse flipper mais plutot le fait de savoir comment ma vie va s'organiser. Est ce que je vais être épanouie à mon boulot ? dans ma famille ? :rolleyes:
 
9 Février 2009
36
0
1 557
Dunkerque
J'ai très peur de vieillir, de me dire que la fin arrive petit à petit. Parce que oui, j'ai peur de mourir. Et vieillir implique la mort qui approche de plus en plus.
J'ai peur, peur, peur.
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
J'ai voté "oui, beaucoup". Et pourtant il y a quelques mois je n'y pensais pas. Mais là je me rends compte que le fait de n'avoir plus que 3ans qui me sépare des 25ans, ça m'angoisse. C'est pas temps de me transformer physiquement qui me fait peur, ni même mentalement... C'est cette impression de n'avoir rien fait en 1/4 de siècle, que je me retrouverais à 50ans sans même m'en rendre compte, que ça passe beaucoup trop vite...
Ca m'angoisse beaucoup en ce moment.
 
A

AnonymousUser

Guest
Non! pas du tout! J'ai même extrèmement hâte, je m'ennuie profondément dans le "présent" je me sens en décalage avec à peu près tout (sans forcément l'être en plus, disons qu'en fait j'ai des problèmes d'adaptation : je ne me sens à ma place nulle part). Du coup, je fais du Bovarysme à mort et rêve un futur dans lequel je me sens emprise d'un grand bien-être, épanouie blablabla, je me dis que la vieillesse ne m'apportera que sagesse. Quelle naïveté.
 
18 Janvier 2008
7
2
2 164
alger
j'ai tres peur de me reveiller un bon matin en laissant les belle année de jeunesse et d'incoussiance deriere moi,puis me regarder dans une glace et voir les marque du temps sur mon visage et mon cord.
mais se qui me fais le plus peur c le regard de mon homme sur moi (en a le meme age),et je me pose beaucoup de question sur sa(ex: si il va etre attiré par d'otre femme plus jeunne?)
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi j'ai une peur atroce de mourir mais je me suis dit que je me mettrais à déprimer quand j'aurais des gosses, ça voudra vraiment dire que je commence à vieillir. Avant ça j'essaie de pas y penser mais c'est dur.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes