Roo la chance, j'aurais aimé aller à plus de spectacles (j'en ai vu que deux). Et c'est dur de faire son choix avec les 1400 spectacles. Tu as du vraiment te régaler et on le sent dans ton vlog ! :caprice:
Anouk Perry tu prévois d'y retourner l'an prochain?
 
C'est cool d'avoir un vlog sur Avignon, bien que je trouve que ça donne une impression un peu biaisée de la diversité de ce qui peut s'y jouer car finalement, Anouk tu ne nous présentes quasiment que des spectacles comiques avec surtout des stand-up ou one man show, alors qu'il y a énormément de pièces très audacieuses et qui abordent des sujets importants, qui sont engagées et originales sur la forme et sur le fond, de productions risquées et magnifiques, et c'est dommage qu'on n'ait pas du tout cet aspect-là qui ressort. Je sais qu'il en faut pour tous les goûts mais je trouve que les pièces présentées ne sont pas assez variées pour donner envie à tout le monde, justement.
Heureusement qu'il y a les deux festivaliers qui parlent de L'illiade et de Résistances 7 pour apporter un peu de diversité.

De plus, je trouve ça un peu dommage d'avoir encore donné un tel temps de parole à Thomas Hercouet dont on entend déjà beaucoup parler sur madmoizelle... Alors qu'il aurait pu être intéressant de montrer des personnes qui auraient eu besoin d'un peu de visibilité...

Je comprends l'idée de ne pas donner dans le "Avignon/Télérama/pièces pointues avec des gens tout nus qui crient" et de montrer des spectacles accessibles même quand on n'est pas particulièrement amateur de théâtre mais là, (j'ai aussi lu les articles publiés sur le sujet) on tombe dans le travers concret. L'élitisme c'est mal, d'accord, mais il y a aussi des productions pointues, fines et exigeantes qui n'ont rien d'élitiste et c'est dommage de ne pas avoir abordé (creusé ?) cet aspect.
 
C'est chez moi <3
Et je viens d'apprendre que le Fossoyeur de film est Avignonnais.
Cette année je n'ai malheureusement pas pu aller voir de pièces (c'est quand même un budget...), mais j'aime tellement fort l'ambiance du festival. Les affiches sur les murs, les troupes qui défilent, les spectacles de rue... C'est génial. Il y a quelques années c'était encore mieux, il y avait un grand marché aux artisants sur le long des bords du Rhône, c'était une superbe ambiance.
Au fil des années j'ai vu beaucoup de pièces différentes et certaines incroyables qui m'ont marquées.
J'adore le festival.
 
  • Big up !
Reactions : Dildoudi
@Althée

Hello Althée, je comprends ton point de vue cependant sans être spécialiste d’Avignon, en n’y étant allé que 3 jours et le festival a vraiment plein de face et c’était compliqué de tout montrer.

Dans le vlog, il y a pas mal de stand up oui mais c’est parce que tout simplement je suis passionnée de cet art et que j’ai eu l’impression qu’il y en avait vraiment beaucoup de présentés. Peut être que j’ai un point de vue un peu biaisé par le fait que je suis fan de cet art et faisant un poil de stand up, c’est plus simple pour moi de m’intégrer dans le milieu et de rencontrer des artiste.

J'ai vraiment passer 3 jours à courir partout donc c'était parfois compliquer d'organiser tout

Dans tous les cas, je ne me suis à aucun moment dit « OLALA JE NE VAIS SURTOUT PAS VOIR DE PRODUCTIONS POINTUS » :lunette:, justement j'ai cherché à voir des genres variés : dans le vlog, je parle de 31 (comédie musicale dramatique), Julien Cottereau (mime) et Aaaaahh (pièce fantastique d’horreur). Dans un article je parle également de C’est (un peu) compliqué d’être à l’origine du monde, qui pour le coup a un petit air “d’Avignon/Télérama/pièces pointues avec des gens tout nus qui crient" pour te citer ;)

Je suis allée voir quasiment toutes les pièces par bouche à oreille parce qu'il me semblait impossible de choisir "au pif" parmi 1400 spectacles, et donc 1400 possibilités de vivre un Avignon différents :). Ça a donné ça mais je ne pense pas pouvoir dire : ça c'est Avignon, plutôt : ça c'est comment j'ai vécu Avignon.
 
  • Big up !
Reactions : JijiSTR and Althée
Héééé, mais c'est Maëlle de la vidéo qui m'a convaincue d'aller voir le spectacle de Marine Baousson (pac à l'eau !!!!)(qui était vachement bien d'ailleurs !) Merci à toi !
Et d'ailleurs, c'est genre quand j'ai revu le logo Madmoizelle sur le flyer, que j'ai décidé de enfin m'inscrire sur le forum :rainbow:
 
  • Big up !
Reactions : Anouk Perry

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes