Avis aux jardineuZ : Trucs et astuces pour avoir la main verte

Ok, donc en vous lisant je comprends pourquoi ma Calathea est en train de crever... Je l'ai mise près d'une baie vitrée avec pas mal de soleil le matin. :lunette:
J'ai une Calathea leopardina
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et je ne comprenais pas pourquoi ses feuilles jaunissaient, séchaient, roulaient, pliaient vers le bas... Mais j'avais oublié le nom de cette plante, du coup c'était compliqué de trouver des infos... J'aurais dû vous montrer une photo :facepalm:
En plus il fait hyper sec dans mon appart, et il lui faut pas mal d'humidité apparemment...
Vous auriez des conseils pour la remettre un peu d'aplomb ? :red:

@Mauguine : Bah en te lisant je sais pourquoi la mienne de Calathea a des taches jaunes. :yawn: Comme elle a pas d'exposition directe je pensais qu'elle se sentirait bien proche de la fenêtre, mais avec les beaux jours qui reviennent, ça doit lui faire trop. :hesite:

• Big up !
Reactions : Mauguine
@Dame Verveine tu en as déjà mangé des tomates voyage ? J'ai eu beaucoup de mal, niveau goût et avec l'épaisseur de la peau c'est vraiment bof je trouve :ninja:
Par contre les black cherry c'est génial, très rustique, j'en ai semé une fois et depuis elle se resème toute seule chaque année sur le balcon, j'en ai eu jusque décembre une année (hors serre), malgré le mildiou ça reste vigoureux...

@Mauguine j'ai une calathea aussi, en hiver elle est sous une fenêtre mais sans soleil direct, avec les beaux jours et le soleil qui est monté plus haut elle a commencé à avoir un peu de soleil direct (à travers un voilage tout de même) sur certaines feuilles le matin... Ça a été radical, les feuilles exposées ont commencé à s'abîmer et celle qui était la plus touchée a crevé. Donc déja commencer par la changer d'endroit. Pour l'humidité, soit tu investis dans un humidificateur, soit tu peux mettre une grande coupelle sous ton pot avec un lit de billes d'argiles que tu maintiens mouillées, ça lui fera un micro climat humide autour d'elle (et au pire sinon tu peux disposer plusieurs récipients d'eau tout autour, après faut voir niveau esthétique XD). Tu peux aussi la vaporiser tous les jours, mais je crois que c'est moins efficace qu'une humidité maintenue en permanence.

@Rosenrot_ Ah bah je vois qu'on a le même problème ! :yawn: Contente d'avoir pu t'aiguiller !

@Elanore Super, merci beaucoup de tes conseils ! :happy: Je vais la mettre dans mon entrée, elle devrait s'y sentir mieux, et je vais regarder pour lui trouver une coupelle ! Au niveau de l'arrosage, tu conseillerais plutôt quoi ? J'ai eu l'impression que l'arroser trop souvent ne lui réussissait pas non plus, mais c'était peut-être que le soleil... :hesite:

@Mauguine on a souvent tendance à trop arroser les plantes d'intérieur, en ce moment je ne l'arrose qu'une fois tous les 10j environ et ça a l'air de lui convenir, à voir quand il fera plus chaud je passerai à 1 fois par semaine probablement, je tâtonne encore un peu, ça ne fait que quelques mois que je l'ai (et pour l'instant il fait environ 18-19 degrés dans mon appart, j'ai emménagé au mois d'août en pleine canicule et il faisait plutôt bon à l'intérieur donc voilà c'est à adapter en fonction). En tout cas je laisse toujours le terreau sécher suffisamment en surface avant d'arroser.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes