Avis style vestimentaire

13 Décembre 2021
2
4
4
39
Bonjour tout le monde !

Me voilà arrivée dans cette chouette communauté que je ne connais pas depuis longtemps mais je sais que j'y trouverai des conseils avisés !
Pour ne pas entrer dans de longues phrases, je vous expose ma raison de ce post: je n'arrive plus aujourd'hui à prendre du plaisir à m'habiller. Chaque matin, je scotche devant mon armoire pour enfiler la même chose (si je suis assidue dans mon linge !) Et quand je me dis d'aller faire du shopping, je me retrouve de nouveau à scotcher devant ces rayons de vêtements qui sont sympas mais ne me donne pas cette hâte de les porter une fois rentrée ! Mon style est assez basique et je pense que justement je n'en veux plus! Je suis maman, plus mure, plus affirmée, sans problème particulier avec mon corps. Je ne sais pas dans quel sens aller, j'aime certaines choses que je n'oserai pas porter aujourd'hui, je n'ose pas investir dans des vêtements que j'ai peur de ne jamais mettre et en plus je ne trouve pas de magasin qui m'intéresse autour de moi. Mes questions sont : avez vous des crises stylistiques parfois ? Avez vous déjà eu recours à des relooking ? Merci de m'avoir lu ! A bientôt
 
Bonjour,



Je te réponds même si je ne suis pas dans le même cas.

Tu dis aimer certains vêtements que tu n'oses pas porter aujourd'hui, pourquoi ? Est-ce par rapport au regard des autres ? (Pas de jugement c'est juste pour comprendre)



Concernant les magasins je te rejoins totalement ! Avant je prenais sur Asos pour un petit look pas cher, je trouve qu'ils ont beaucoup augmenté en prix et baissé en qualité... Je ne sais pas où acheter non plus.



Pour ma part, je n'ai jamais fais de relooking, qu'est-ce que tu appelles crises stylistiques ?

Est-ce que tu as essayé de voir des looks qui pourraient t'intéresser sur Pinterest ? Je sais que certains s'aident en regardant les looks de célébrités.



Pourquoi tu n'essaierais pas d'acheter une pièce qui te fais envie et la porter chez toi si tu ne te sens pas de la porter dehors pour l'instant ?
 
13 Décembre 2021
2
4
4
39
Bonjour,



Je te réponds même si je ne suis pas dans le même cas.

Tu dis aimer certains vêtements que tu n'oses pas porter aujourd'hui, pourquoi ? Est-ce par rapport au regard des autres ? (Pas de jugement c'est juste pour comprendre)



Concernant les magasins je te rejoins totalement ! Avant je prenais sur Asos pour un petit look pas cher, je trouve qu'ils ont beaucoup augmenté en prix et baissé en qualité... Je ne sais pas où acheter non plus.



Pour ma part, je n'ai jamais fais de relooking, qu'est-ce que tu appelles crises stylistiques ?

Est-ce que tu as essayé de voir des looks qui pourraient t'intéresser sur Pinterest ? Je sais que certains s'aident en regardant les looks de célébrités.



Pourquoi tu n'essaierais pas d'acheter une pièce qui te fais envie et la porter chez toi si tu ne te sens pas de la porter dehors pour l'instant ?

Quand je parle de "crise stylistique" (j'étais inspirée !), je parle de moments où on se retrouve plus dans nos vêtements, on envie et on jalouse des personnes aux styles surprenants ! Pour ma part, j'aime le côté féminin, un peu 60/70 avec ces beaux rouges à lèvres et ces chaussures à talons, mais je n'ai jamais porté ce genre de vêtements et j'ai l'impression de me "déguiser", la sensation de ne plus être moi, et oui, le regard des autres, on a beau essayer de s'en défaire mais c'est compliqué !!
En tout cas, merci d'avoir répondu à mon post et merci pour ces propositions !
 
  • Big up !
Réactions : Rocksteady
12 Février 2022
1
0
2
48
Bonjour tout le monde !

Me voilà arrivée dans cette chouette communauté que je ne connais pas depuis longtemps mais je sais que j'y trouverai des conseils avisés !
Pour ne pas entrer dans de longues phrases, je vous expose ma raison de ce post: je n'arrive plus aujourd'hui à prendre du plaisir à m'habiller. Chaque matin, je scotche devant mon armoire pour enfiler la même chose (si je suis assidue dans mon linge !) Et quand je me dis d'aller faire du shopping, je me retrouve de nouveau à scotcher devant ces rayons de vêtements qui sont sympas mais ne me donne pas cette hâte de les porter une fois rentrée ! Mon style est assez basique et je pense que justement je n'en veux plus! Je suis maman, plus mure, plus affirmée, sans problème particulier avec mon corps. Je ne sais pas dans quel sens aller, j'aime certaines choses que je n'oserai pas porter aujourd'hui, je n'ose pas investir dans des vêtements que j'ai peur de ne jamais mettre et en plus je ne trouve pas de magasin qui m'intéresse autour de moi. Mes questions sont : avez vous des crises stylistiques parfois ? Avez vous déjà eu recours à des relooking ? Merci de m'avoir lu ! A bientôt
Bonjour,
peut être que ta morphologie a changer. C'est souvent le cas après avoir eu des enfants. Faire un coaching relooking morphologie.
MetM
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes