Merci bien pour cet article ; ça fait toujours du bien... Et rendez-vous demain ! 

Edit post-épreuve:
Je
N'aurai
Pas
20/20
(':

Edit post-épreuve:
Je
N'aurai
Pas
20/20
(':
Dernière édition :

(et merci à ce connard de stress qui m'a fait pleurer en PLS pendant des nuits durant mes sessions de révisions, anyway je t'aime quand même). Pour tout ceux qui vont le passer les années suivantes, SOYEZ ATTENTIF EN COURS, c'est le meilleur conseil que je puisse vous donner, parce que mine de rien, ce ne sont pas les heures à travailler chez moi ou à la bibliothèque qui m'ont procuré des bonnes notes toute l'année (je précise que je n'ai pas de facilité scolaire, loin de là) mais bien les cours, j'estime que les cours ont fait le plus gros boulot. D'ailleurs j'ai commencé mes révisions pour le bac quelques pauvres semaines à l'avance, milieu mai (je ne suis pas fière je ne le conseille à personne, je vous autorise à me lancer des oeufs parce que je remets tout au lendemain c'est terrible), et pourtant avant même de commencer à réviser en mai, j'avais des très bonnes notes à l'année parce que je suivais à la lettre les conseils du prof, et que je m'intéressais aux cours, concentration à 100% (bon ok peut être pas pour Aragon, déso pas déso), autant vous dire que je n'avais pas préparé des masses cet examen si on se base sur le nombre d'heures à bosser chez soi, à faire des fiches.
En ce qui me concerne, avec 16 aussi bien à l'écrit qu'à l'oral, je n'ai pas eu à me plaindre... C'est vrai que c'est bien d'aborder le bac en Tle avec des points d'avance. Après, je ne suis pas d'accord avec l'argument qui dit que cela permet de compenser la "taule que tu prendras en philo". En effet, si on a eu une bonne note en français, il n'y a pas de raisons que on se banane en philo, les qualités et savoir-faire requis pour l'épreuve de philo et de français étant peu ou prou les mêmes. Perso, j'ai eu un troisième 16 en philo...
En plus, il y a tellement d'élèves qui se "braquent" sur la philo en disant que c'est pas possible d'avoir une bonne note, que c'est la loterie (la fameuse légende urbaine qui circulait un temps sur cet élève ayant eu 20 au sujet "qu'est-ce que le culot ?" en ayant rendu une copie blanche juste signée d'un "le culot, c'est ça !"). Non, la philo, c'est là aussi argumenter, citer, non plus sur des sujets littéraires, mais philosophiques... Du coup, par rapport à tous les élèves qui vont partir "perdant", en se disant que de toute façon, c'est foutu, si on montre au correcteur qu'on a fait un tant soit peu l'effort de construire une argumentation et de jouer le jeu, on a toute les chances d'avoir une note correcte...

Elle allait nickel dans mon argumentation, je ne suis pas peu fière de la performance.
)... Qui valorise la réflexion personnelle et encourage la pensée originale.
) et que des taules avec l'autre prof. Je me faisais ch** dans ses cours, parce que ce n'était que du par coeur.