Avoir une bibliothèque chez soi, ce petit luxe plein d'avantages

1 Juin 2014
2 401
9 730
4 174
35
le havre
Ayant hérité dès mon plus jeune âge de la collection de Fantomette de ma mère j'ai toujours eu une bibliothèque dans mes chambres.
Par contre je n'ai pas gardés les livres étudiés en cours, c'était très loin de mon style de bouquin ^^'
Et c'est une vrai galère quand tu déménage car les livres, ça pèse un poids fou ! Perso j'en mettais un peu dans chaque carton de fringues sinon c'est un coup à me péter le dos >_<

Sinon je me rends compte que ça fait un moment que j'en ai pas acheté, les prix des livres sont un peu chers pour moi malheureusement. En attendant je lis grâce a ma liseuse et je découvre pleins de romans sympas. Je me fait une petite liste et quand je pourrais je passerais à la caisse ^^
Je trouve ça dommage que la lecture ne soit pas plus accessible,
 
13 Octobre 2014
645
1 507
864
Je suis d'accord avec @artemis-diane sans la bibliothèque municipale de ma ville je n'aurais jamais pu lire autant de livres. Je n'achète que très rarement des livres, ou alors dans des vide-greniers (oui j'aime les vieux livres, d'un amour démesuré). Cela m'arrive d'acheter des livres neufs mais ce sont des livres que je suis sûre de relire.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
17 Février 2016
20
46
64
30
Annnh, cet article me rappelle le jour fatidique où j'ai du abandonner l'idée de mettre une bibliothèque dans ma chambre faute de place en déménageant @_@
Quand j'étais adolescente, je claquais toute ma tune en bande dessinée (franco-belge/suisse pour Titeuf) ou manga, également en roman et du coup j'ai une sacrée collection dont je ne sais que faire: mes BD sont allées pour mes petites soeurs (sacrée économie pour les parents!) et mes mangas dans des valises en attendant d'aménager dans mon appart où j'espère pouvoir y caser une bibliothèque assez grande pour ranger tout ça. D'ailleurs, même si je n'ai pas de place, je continue à acheter des mangas occasionelement, ils envahisse mes commodes de fringue maintenant 8'D

Mais je me reconnais tellement dans cet article, pour moi c'est un plaisir de ranger, déranger,trier et range mes livres *3* Les bibliothèques, c'est le bien!
 
1 Juin 2014
2 401
9 730
4 174
35
le havre
@Moonshade oui j'ai été y faire un tour pour voir ce qui était proposé mais il y a vraiment pas grand chose. Que des vieux bouquins, et les rares sympas sont tout le temps sortis.
Même si la sensation de lecture est différente avec une liseuse, ça me permet de continuer a lire. Parce que je refuse de perdre ce plaisir assez simple ^^'
Puis c'est bien pratique quand tu part en voyage, toute ma bibliothèque tient dans mon sac :-)
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
23 Juillet 2015
167
806
2 264
26
Cherbourg
J'en rêve de cette bibliothèque, j'en ferai une pièce à part dans ma maison, spécial endroit pour lire, mon boudoir à moi , une déco littérairo-humoristique :loveeyes: j'ai tout en tête! Je veux des livres géniaux, de tous horizons(librairie, emmaus, poubelles...) sur tous les thèmes, tous les sujets, des dictionnaires, des livres anciens à restaurer, à lire et montrer ! Je veux un superbe meuble, bien costaud, pour les y mettre et une échelle aussi parce qu'elle sera grande ma biblio :unicorn: ! Mon rêve de toujours mais pour l'instant encore dans les études et pas la place mais je commence à récupérer quelques bouquins par-ci par-la en attendant :egyptian:et je les mets où je peux:paillettes: ! :loveeyes::loveeyes: Il vend du rêve cet article, je n'avais jamais pensé qu'en montrant les bouquins, on pouvait s'en procurer, quelle bonne idée :rire:!
 
Dernière édition :
20 Novembre 2012
2 050
20 647
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Ha, la bibliothèque.... Avec mon chéri, on est en train de faire construire notre maison, et on a fait modifier les plans pour avoir un mur de plus de 3 mètres de long sans fenêtre, pour accueillir la bibliothèque géante^^ (une vieille bibliothèque appartenant à mes grand parents, un truc énorme et magnifique avec des tonnes de vieux livres dedans <3 ). Si on ajoute à ça les deux autres prévues dans le couloir, celle du bureau et celle de la chambre, je pense que je vais enfin pouvoir ranger tous mes livres :rire:
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Chez mes parents, il y a plus de livres que de fringues dans mon placard :lunette: (en plus d'une "tour", d'une bibliothèque basse, d'un coffre et du couvercle du coffre recouvert de manga et de livres poche :lunette:)
Un grand rêve avec mon chéri c'est d'avoir une pièce-bibliothèque, avec des gros fauteuils confortables et tout et tout :cretin:
 
6 Avril 2015
5
17
654
Je confirme le fait que les libraires et bibliothécaires aiment ranger leur bibliothèque. Je sors d'une formation librairie/biblio/éditeur, et suis libraire. On fait même du "facing" des fois, mettre la couverture du livre en avant, pour montrer ô combien elle est jolie et qu'on l'aime <3
 
9 Mars 2016
120
671
2 954
La bibliothèque ! Mon meuble préféré après le lit :d Rien que chez mes parents (qui en ont quelque chose comme 8 et deux pièces qui servent de bibliothèques à part entière), j'en ai 3 (une pour la littérature française, une autre pour la littérature étrangère, et la dernière est en mode random). Difficile de se refaire quand on a fait des études de littérature et de langues ! Il faut dire que je collectionne les livres : à moi, les Zola (livre poche, années 60, couverture avec une carte postale ancienne), les Jules Verne (livre de poche, années 70) et les Contes et Légendes (chez Nathan) :joy: (à part ça, je suis totalement saine d'esprit [quoi que ...:hesite:]) !

La bibliothèque, c'est une des premières choses que je regarde dans une maison ou un appart' (c'est tellement triste sans !), car ça révèle pas mal de choses sur les gens (et un moyen plus ou moins habile pour engager la conversation) :frotte:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes