Avoir une bibliothèque chez soi, ce petit luxe plein d'avantages

10 Août 2008
1 170
5 969
5 174
Ah, très chouette article plein de tendresse ! Je suis fière de ma bibliothèque chez moi. J'adorais faire le plein en brocante, je trouvais TOUJOURS des livres qui m'intéressaient. Et le gros kiff quand tu tombes sur des brocanteurs qui te vendent le livre au kilo !
Je parle au passé car je me suis mise à la liseuse, et que pour ma part, ses avantages l'emportent sur ses inconvénients (ne pas avoir à se traîner 10 kilos dans le sac, pouvoir prendre qu'un petit sac à main, lire la nuit sans lampe, pouvoir facilement "cacher" la couverture aux yeux des autres et lire de la merde sans culpabiliser, trouver et avoir LE livre que je veux en même pas 10min, ...)
Mais ça ne vaut que pour les romans. Après tout ce qui est livre "pratique" ou photo, humour, conte, etc : no way !

Mais du coup j'ai dû faire du vide un peu dans mes étagères pour accueillir des jeux de société que je commence à accumuler un peu ^^ (et aussi pour l'intégrale des Walking Dead que j'ai offert à chéri !) Déjà que ça commençait à devenir tendu sur les rayonnages (genre, ULTRA serré lol), j'ai soufflé un coup et fait du tri et j'ai donné un plein sac de courses rempli de livres poches trouvés en brocante. Sans trop de regrets. Ca m'a donné l'occasion de re-ranger un peu tout mes rayons :)
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
Super article ! Pour l'instant comme je déménage tous les 6 mois je n'ai pas de bibliothèque, n'importe une dizaine de livres avec moi, le reste est chez mes parents. Je suis pressée d'avoir ma bibliothèque en caisses de vin !! :-)
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
1 Novembre 2014
203
1 523
514
@Faust Northern
Moi aussi j'aime l'odeur des livres mais je suis passée (partiellement) au numérique. Je ne l'aurai pas fait par moi même, ce sont mes amis qui m'ont offert une liseuse pour mon anniversaire. Ca c'est avéré très pratique pour partir en Erasmus avec un bon gros stock de livres en français ! :top: Et je peux avoir tout les classiques gratuitement et légalement.
Mais en même temps je continue à en acheter (craquage dans une librairie ou beau livre qui me fait rêver) et à m'en faire offrir, l'objet livre est magnifique et je l'aime d'amour ! :dowant:

Dès que je suis partie de chez mes parents, j'ai emporté mes livres préférés, c'est très important pour moi. Ils me manquent beaucoup cette année... :tears: Je n'envisage pas de revenir en France et de les laisser chez mes parents !
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
Le rangement des livres c'est un peu ma hantise, personnellement... Chaque fois que je le fais, j'ai l'impression d'être complètement cinglée. Parce que je m'y mets toujours quand il n'y a plus beaucoup de place, et il y a des tas de paramètres à prendre en compte : place, hauteur de l'étagère, genre et taille des livres, nombre de livres dans la série (ils doivent rester ensemble !), et une foule de paramètres affectifs plus ou moins improbables ("nan je peux pas mettre Harry Potter tout au fond, c'est trop bien ! Le problème c'est que si je ne le mets pas là, je dois déplacer L'Assassin Royal, et ça m'oblige à mettre les livres de cours ici sinon je n'ai pas de place pour les Kaleb...").
J'y passe un après-midi entier, je parle toute seule du début à la fin, et au bout d'une heure je retombe systématiquement sur un bouquin génial que je DOIS relire tout de suite, assise au milieu de piles qui jonchent le sol (ce qui ne fait pas avancer l'affaire...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes