Awkward Years Project - Le Tumblr du Moment

L

lemoncupcake

Guest
C'est plutôt une bonne idée ce tumblr mais je demande un truc. Nous qui sommes nées avant l'an 2000 on a eu droit au pires trucs vestimentaires mais les ados d'aujourd'hui je ne les qualifierais pas ainsi. La plupart des filles que je croise n'ont pas du tout un look hasardeux comme à mon âge donc est ce que dans dix 10 ans elles trouveront celui aussi "terrible" que nous quand on ressort nos vieilles photos.
 
29 Mai 2012
125
451
504
lemoncupcake;4261579 a dit :
C'est plutôt une bonne idée ce tumblr mais je demande un truc. Nous qui sommes nées avant l'an 2000 on a eu droit au pires trucs vestimentaires mais les ados d'aujourd'hui je ne les qualifierais pas ainsi. La plupart des filles que je croise n'ont pas du tout un look hasardeux comme à mon âge donc est ce que dans dix 10 ans elles trouveront celui aussi "terrible" que nous quand on ressort nos vieilles photos.

je pense que ce seras pareil, les trucs que tu qualifie de hasardeux était tendance à l'époque.
quand je vois des photos de moi en primaire, c'est du gros WTF mais j'étais à la mode.

ça me fait penser à ce placard de la honte, son look qu'elle juge négativement aujourd'hui était hyper  tendance à l'époque. si dans 10 ans la mode est au pantalon pattes d'eph' les collégienne d'aujourd'hui en renvoyant leur photos se trouverons surement ridicule dans leur jean slim. et même niveau makeup/coiffure les modes évoluent, si dans 10 ans la mode est au RAL marron et au cheveux crepés, en revoyant leur photos avec un RAL corail flashy et les cheveux ultra-lisse, elle vont peut-etre se dire beurk :sick2:

bon sinon ce tumblr est top mais peu de contributions pour le moment, aller les filles lancez-vous :d
 
30 Mai 2012
1 557
1 442
5 164
mamie-caro.tumblr.com
iaoranamoana;4261768 a dit :
Je saurais pas trop bien l'expliquer mais ça me gêne.

Par contre, je ris jaune en voyant que les filles présentées dans l'article et qui avaient les cheveux frisés ado ont toutes les cheveux lisses ...

PUTAIN MAIS MOI AUSSI, ça me gêne !!

SERIEUSEMENT, QUOI LE FUCK !!

Y a que moi qui voit que ce Tumblr pue mais GRAVE ?!

"Regardez comme quand j'étais ridicule quand j'étais plus jeune ! [Traduction : grosse, mal coiffée, mal habillée] J'ai un peu honte de ce que j'étais. Mais heureusement, tout s'arrange : regardez-moi, aujourd'hui, je suis épanouie ! [Traduction : mince, mieux coiffée, habillée avec goût]"

Donc, oui alors, si j'ai bien compris, avant, tu te sentais moche et tout le monde se moquait de toi, mais heureusement, tu as perdu du poids et tu as changé ton style de vêtements.

Parce que c'était ton apparence le problème, et pas le fait que tes camarades se moquent de toi à cause de ton apparence, hein, non non.

Ça envoie quoi comme message aux personnes qui sont toujours grosses, toujours coiffée d'une façon étrange, qui ont toujours de l'acné et qui s'habillent toujours pas avec style ou en suivant la mode ?

Là où "Ils avaient tort" dit justement que les moqueries étaient injustifiées, le message de ce Tumblr dit l'inverse.

En vrac, les extraits qui font hurler :

[ul]
[li]"J’ai peut-être l’air normale maintenant" (Donc, avant, tu n'étais pas normale. Bien bien bien.)[/li]
[/ul]

[ul]
[li]"Je me sentirais fière de montrer où j’en suis arrivée." (Parce qu'il y avait une raison d'avoir honte de ce que tu étais ?)[/li]
[/ul]

[ul]
[li]"Je veux que les jeunes, particulièrement ceux qui traversent une période difficile, sachent qu’ils sont des personnes formidables en construction." (Ne vous inquiétez pas, les jeunes, un jour, vous ne serez plus aussi ridicules qu'aujourd'hui ! Vous pourriez y mettre un peu du vôtre, d'ailleurs.)[/li]
[/ul]

[ul]
[li]"Je veux que ce blog montre [...] à quel point ils sont devenus des personnes formidables !" (Donc, être beau ou belle, ça veut dire être formidable.)[/li]
[/ul]

Dans le témoignage d'Autumn :

[ul]
[li]"overhearing the comments made about my clothing by my schoolmates inspired me to change the way I dressed" = "entendre les commentaires que mes camarades faisaient sur mes tenues m'a poussée à changer la façon dont je m'habillais" (Merci les amis ! Grâce à vos moqueries, maintenant, je ne m'habille plus comme je le veux mais de la façon qui est acceptée par la société ! Plein de gros bisous !)[/li]
[/ul]

Et quand j'ai vu que Merilee "craignait les réactions", je me suis dit qu'elle avait peut-être prévu ce genre de réactions, et j'ai voulu lire ce qu'elle y répondait, donc j'ai suivi le lien... Ben non, en fait, elle avait peur qu'on se moque encore d'elle.

people-treat-you-nicer-when-youre-pretty_1352.gif


T'as bien raison, Bill (et c'est pas @jack-parker qui me contredira).

Mais si je pouvais me retrouver propulsée dans Freaks and Geeks, je ne dirai pas à Bill :

"Rassure-toi, Bill, un jour tu ressembleras à ça :
martin-starr.jpg

[img=200x17]http://ia.media-imdb.com/images/M/MV5BMTkwMzI2NTc3Ml5BMl5BanBnXkFtZTcwNTg1ODI5NQ@@._V1._SX640_SY962_.jpg[/img]
"

Mais bien : "BILL, TU ES GENIAL COMME TU ES ! NE CHANGE PAS SI TU NE LE SOUHAITES PAS !"
 
Dernière édition :
5 Novembre 2012
18
10
364
facebook.com
@MamieCaro Merci pour ta réponse à cet article. Elle est juste super !



Eh oui moi aussi rien que de voir quelles se sont toutes lissées les cheveux ça m'énerve !

C'est vraiment le tumblr du "regarde comme je suis devenue conforme".
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
iaoranamoana;4261768 a dit :
Par contre, je ris jaune en voyant que les filles présentées dans l'article et qui avaient les cheveux frisés ado ont toutes les cheveux lisses ...
Mais... en fait c'est pas juste aussi "simple" qu'un Placard de la Honte, ce truc ? Pourquoi y voir du négatif ?
 
5 Novembre 2012
18
10
364
facebook.com
fab;4263747 a dit :
iaoranamoana;4261768 a dit :
Par contre, je ris jaune en voyant que les filles présentées dans l'article et qui avaient les cheveux frisés ado ont toutes les cheveux lisses ...
Mais... en fait c'est pas juste aussi "simple" qu'un Placard de la Honte, ce truc ? Pourquoi y voir du négatif ?

Parce que quelque chose en nous, nous dit que l'on devrait regarder avec amusement et sympathie notre passé. A ce moment-là on se sentait bien habillé ou tout du moins plutôt en phase avec nous-même. Pourquoi subitement s'auto-flageller ?

J'ai été gothique, maintenant je ne le suis plus, mais à 13-14 ans, ce n'est pas forcément évident de manier ce style. De ce fait je ressemblais plus à un carnaval qu'autre chose. Je le reconnais mais ne regrette pas cette période pour autant. Devrais-je alors que l'on se moquait de moi ?

J'ai changé de style car je ne m'y reconnaissais plus, pas parce qu'on me critiquait.

Aujourd'hui je suis bien loin de ma période gothique mais je ne la renie pas pour autant, je ne me dis pas "c'est la honte" d'avoir été ainsi. Au contraire.

C'est ça qui nous énerve.
 
Dernière édition :
30 Mai 2012
1 557
1 442
5 164
mamie-caro.tumblr.com
fab;4263747 a dit :
Mais... en fait c'est pas juste aussi "simple" qu'un Placard de la Honte, ce truc ? Pourquoi y voir du négatif ?

Ben, je n'ai jamais été très fan du concept du Placard de la Honte, mais pour le peu que j'en ai vu du Placard, l'idée est plutôt de revenir sur un style vestimentaire que l'on trouve, rétrospectivement, moche et ringard.

Dans ce tumblr, le côté avant/après est gerbant, car il y a le côté "avant, j'étais grosse, mal coiffée [avec en plus la notion de cheveux pas lissés qui pue un poil le racisme], mais maintenant, ça va mieux" qui fleure bon le "j'ai maintenant une apparence plus acceptable aux yeux de la société".

Autant le Placard de la Honte, c'est "j'ai changé de goûts vestimentaires, et j'en suis bien content-e", autant dans ce tumblr, il y a un vieux relent de "les autres se moquaient de moi, mais heureusement, je m'en suis sortie en modifiant mon apparence physique, et maintenant que je suis conforme aux canons de beauté de la société, je suis épanoui-e".

Comme je le disais plus haut, le témoignage de la fille qui a changé de style vestimentaire parce que les autres se moquaient d'elle me déprime profondément. Au lieu de remettre en cause le comportement des autres, elle a préféré changer sa façon de s'habiller. Ce qui peut se comprendre, et probablement qu'au final, elle appréciait son nouveau style, mais de présenter ça comme une victoire, comme un épanouissement, ça sous-entend que les autres avaient raison de se moquer, et que c'est justement grâce à ces moqueries qu'elle est mieux dans sa peau aujourd'hui.

Loin de moi l'idée de critiquer celles et ceux qui sont sortis d'une période difficile de leur enfance ou adolescence en se conformant à la mode ou à ce qui était vu comme acceptable par leurs camarades. Mais l'idée de présenter ça comme une victoire personnelle... je trouve ça plus que douteux.

EDIT : et même le texte qui accompagne la photo du mec me rend perplexe... "He had so many good “bad" pictures, it was hard to pick the worst!" Sérieusement, c'est la pire qu'ils aient trouvé ? Avec un bouc, une casquette et une chemise en jean ? "He was still a cute nerdy cowboy but now he’s a handsome photographer and gourmet chef!" Donc, être un "nerdy cowboy", c'est vraiment le pire du pire, alors qu'être un photographe et chef cuisinier, c'est quand même beaucoup mieux. Vous reprendrez bien une petite louche de classisme ?
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : -Magenta-

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes