la-machine-a-rien;4533383 a dit :
soshishi;2663051 a dit :
bé oué c'est axe.
Mais il ne faut pas oublier que :
1/ la pub est destinée à un public argentin
2/ les argentins sont d'origine italienne et en plus latinos : la dose de machisme est incroyablement élevée
Du coup, je ne crois pas que ça choque là-bas (en tout cas les publicitaires d'axe le pensent et ont du faire une étude pour s'en assurer!). Peut-être que les pubs axe diffusées en france, qu'on trouve plus "fines" (lol) et plus drôles sont considérées comme horrrrrrible en .. norvège ou dans je ne sais quel pays !
Bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas y voir une régression mais seulement un témoignage du niveau de connerie machiste qu'on peut trouver/accepter dans le pays destinataire de la pub.
Et je plussoie, cette pub est tellement pourrie!
Je suis une femme issue d'un pays de l'Amérique Latine et je suis terriblement choquée par cette pub (comme presque toutes les personnes ici à ce que j'ai pu lire dans les réactions, peu importe la nationalité de celui ou celle qui écrit) mais, surtout, je suis terriblement choquée par tes propos incroyablement
discriminatoires et remplis de
lieux communs sur les latinos (et latinas pour le coup). Merci à toi pour ton commentaire qui, à force de généralisations malheureuses (les latinos sont machos, ça ne choque pas là-bas... et j'en passe), ne fait que contribuer à perpétuer les stéréotypes sur ma culture.
Je comprends complètement que mon commentaire ait pu te choquer et m'en excuse.
J'ai une petite expérience de l'Amérique Latine, et de l'Argentine (j'y suis restée même pas un an certes ça ne fait pas de moi une experte de la culture locale), et j'ai été quand même pas mal choquée par les pubs et les émissions tv où les femmes sont pas mal utilisées pour leur popotin. Certaines émissions me paraissaient assez trash, et j'avais l'impression que ça passait à des heures de grande écoute, et que ça avait l'air normal. J'ai eu aussi au quotidien la sensation que le machisme était plus important qu'en France, en tout cas en apparence.
J'ai eu les mêmes impressions de la part d'amis latines (vénéz, colombie, argentine) et européennes sur certains aspects machistes de la société.
Du coup je ne suis pas étonnée que la pub passe, même si Axe va loin dans le machisme en Europe aussi...
Rien n'est parfait en Europe, et loin de là, mais tu ne m'enlèveras pas l'idée que la société de certains pays latins est pas mal macho!