Pichpi;2436901 a dit :
Sinon le "on fait pas ce métier si on n'est pas fait pour ça", mouiii bien sûr. Surtout quand tu sais que les étudiants sage-femme sont souvent des gens qui sont rentrés en première année pour faire médecine, et qui n'ont eu "que" sage-femme au concour
C'est vrai que le système est tel que beaucoup de personnes arrivant en école de sages-femmes n'avaient pas débuté leurs études avec ce but précis. Seulement l'idée reste quand même de travailler dans le milieu hospitalier, d'exercer un métier médical, et je peux te dire que la grande majorité des gens qui s'embarquent dans ces études finissent totalement conquis par la profession. Et c'est vrai, c'est bateau mais on ne fait pas ce métier si on n'est pas fait pour ça, chaque année pendant mes études on a perdu deux ou trois étudiants qui ont abandonné pour faire totalement autre chose.
Sinon, je suis très curieuse de voir cette émission. J'espère que ça reflète bien la réalité, et que ça met donc la sage-femme en avant (je prêche pour ma paroisse mais franchement, je pense que les gens peuvent en apprendre beaucoup de notre vrai boulot !). Je crains un peu que ce soit tourner à la sauce TF1, cucul-sensationnel et compagnie... Enfin je regarderai.