Baby Sitting et Animation : entre nuisance et mignonitude

10 Juin 2012
137
188
2 214
Je garde des enfants de temps en temps depuis a peu près 2 ans, 2 petites de temps en temps, et une fille de 7 ans une fois par semaine. Et jusqu'a il y'a peu je n'avais pas gardé d'autres enfants, ou alors des enfants d'amis, qui me connaissaient et donc etaient vraiment cools a garder.
Et récemment, j'ai gardé 2 enfants, un garcon de 5/6 ans et sa grande soeur de 8 ans, et j'ai eu un choc : j'ai réalisé a quel point j'etais chanceuse avec les petites que je gardais !! Elles sont vraiment géniales, drôles, sympas, et attentives. Tout l'inverse de ce baby sitting là :facepalm:
Le petit a passé la soirée a sauter partout, courir dans la maison, il montait sur la table et hurlait, puis redescendait, m'attrapait, essayait de me faire tomber, remontait sur la table... une vraie pile electrique ! Et sa soeur me disait que c'etait "normal, il est toujours comme ca" Oo'
Et au final, quand il a fallu aller se coucher, le petit me lachait pas, c'etait calins sur calins et bisous et tout le tsoin tsoin, j'en revenais pas, alors que pendant toute la soirée il avait ete insupportable.

Et sinon, dans la rubrique phrases sympas de baby sitting j'ai eu droit a "héééé mais pourquoi t'as pleins de boutons, t'as la varicelle ?" :XD:
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
J'en ai fais pendant pas mal de temps puis j'ai eu ma dose et j'ai arrête.
Au début je faisais beaucoup de façon ponctuelle, les soirs, j'ai gardé une semaine un été  deux enfants et d'ailleurs je m etais fait virer parce que j'avais soit disant donné trop de sirop pour la toux au petit qui était malade alors que quand j'avais demandé combien de fois je devais donné on m'avait dit pas de fréquence.
Ma vrai expérience c'est quand j'ai gardé deux enfants de 5 et 8 ans pendant un an, quatre jours par semaines environ cinq heure le soir et plus certains mercredi.
C'était assez prenant je les cherchais apres l ecole, je les emmenais aux activitées, je les aidais aux devoirs, je faisais le bain, le repas, je nettoyais un peu par contre je les couchais pas :hot:. J'arrivais a 16h à l'école en générale le père arrivait le soir à 20h pour le repas, mais en générale c'était plus 21h. C'était assez éreintant, les parents avaient des postes très prenant et hauts placés la mère s'absentait trois jour par semaines environ pour des raisons professionnelles et le père bossait plus de douze heure par jour.
C'était la course contre la montre pour tout faire en quelques heures, (en plus j'enchainais direct avec la fac avec les cours qui commençait a huit heures), des ruses de sioux pour les laver, mettre en pyjama, manger des légumes j'étais assez inventive lol. Après ils avaient pas la télé, les règles des parents étaient en mode bio pas de sucreries, on est bilingue mais bizarrement j'aimais bien ça ah ah.

J'en garde pas un très bon souvenir car l'ainé était très difficile, me testait tout le temps, c'etait un enfant (et surement un adulte) très manipulateur, qui mentait beaucoup, qui aimait controler et défier les gens. Il était comme ça aussi avec les parents, la maitresse mais c'était assez fort avec moi. Il voulait tout le temps jouait à des jeux de stratégies avec moi échecs, monopolys il était obséder par l'argent et gagner (oui oui a huit ans , il me parlait tout le temps d'argent d'ailleurs), et me répétait que j'étais nulle si je perdais mais si je gagnais contre lui il se mettait dans des colères impressionantes.
Il était tombé malade à un moment et avant qu'il soit hospitalisé j'ai du faire le garde malade, mais avec les études à côté c'était compliqué. Bref il me testait aussi tout le temps ça allait de s'endormir en s'enfermant pdt cinq heures au toilettes (j'ai cru qu'il s'était évanouit), en plein orage partir avec sa trottinette quand j'avais le dos tourné pour proteger sa soeur de la pluie et rentrer chez lui en se faisant ouvrir par un voisin et moi qui croyait que je l'avais perdu en panique. Les parents ont deménagés au moment où je voulais démissioner donc ça tombé à pique.

Ca m'a quand même rendu responsable et la petite était mignonne. Après le grand ne me manque pas du tout, et les parents me faisaient bien sentir comme une plouc (même si ils étaient très bien avec leurs enfants même si très pris).Pendant un moment j'ai refusé de faire des babysittings alors qu'on arretait pas m'en de proposer parce que j'avais eu ma dose.
Je crois que maintenant j'en referais bien mais avec moins d'heures de garde et peut etre des plus petits (ils sont pas autonome mais plus attachant).

Bon après ça m'a rendu responsable, la pe
 
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
@LennonWalker  c'est soft encore comme pile électrique je trouve :yawn:
(Oui j'ai eu un carnet Baby Sitting bien rempli donc j'ai pleeeeeeeeins d'anecdotes qui rejoignent les vôtres :frotte:)

Une fois un des petits dont je parle plus haut, qui s'appellera Anonyme ici, a couru toute la soirée dans la maison en criant le nouveau vilain mot appris dans la journée : "SAL*PE ! SAL*PE ! SAL*PE ! SAL*PE ! SAL*PE ! SAL*PE ! SAL*PE ! SAL*PE ! SAL*PE !"
Oh joie...

@Mitchie  c'est triste à dire mais certains enfants on peut deviner quels types de personnes ils deviendront plus tard
J'ai gardé plusieurs fois un fils des voisins de 8 ans, papa militaire toujours en déplacement. Diagnostiqué "surdoué", sa mère l'idolâtrait totalement et envoyer chier le petit dernier de 3 ans a-do-ra-ble (câlin, hyper poli, respectueux...)
Le problème avec ce diagnostique, c'est qu'il ne faut pas le dire devant eux parce qu'âpres ils ont la grosse tête et deviennent vraiment méchants !
Coups dans le dos, coups sur le petit frère tout court, accusation de vol, dégradation auprès des parents j'en ai bavé !
 
Dernière édition :
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
@Camouille la Grenouille, oui je pense aussi que chez certains enfants on peut voir comment ils seront adultes c'était le cas de cet enfant. D'ailleurs je pense que beaucoup d'adultes, menteurs, manipulateurs l'étaient déjà enfant.
Enfin bref je ne pense pas que ça venait forcément de son éducation, ni qu'il était pertubé, je pense qu'il aimait être le centre de l'intention, contrôler les gens.
Enfin bref il était suivis par un pédospychiatre.

Dans le cas que tu me décris c'est lié à l'éducation le comportement de cet enfant, alors que pour lui je n'avais pas cet impression.
On peut supposer que l'absence de ses parents n'aidaient pas mais j'ai pas l'impression que ça venait de là.
 
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
@Mitchie Les chats ne font pas des chiens (je trouve cette phrase très con mais elle rentre bien dans le contexte ici)

Oui les origines de ces comportements sont uniques pour chaque enfant, si il était suivi en plus c'est que ça allait trop loin et que les parents ont du s'en inquiéter alors que pour mon cas ça reste complètement aveugle, à cause de l'éducation et du mode de vie des parents, surement.
 
7 Mai 2014
41
14
54
Je n'ai jamais fait de baby-sitting mais j'ai travaillé en tant qu'animatrice de centre de loisirs pendant les vacances scolaires. C'est un peu pareil puisqu'il s'agit de s'occuper des enfants ...

Je me suis toujours occupée d'enfants de 3 à 5 ans et je ne sais pas pourquoi ...  dans tous les centres que j'ai fréquentés, les directrices me collaient l'étiquette de " celle qui travaille avec les maternelles".

Bref ... Certains gamins étaient adorables et d'autres ( plus nombreux, hélas ) carrément infernaux. Hé oui, les enfants de 4 ans ne sont pas tous d'adorables créatures, loin s'en faut ... Comme tous les animateurs, j'ai eu droit à des griffures, quelques morsures et même des insultes ! Je ne parle pas de " espèce de bouse de vache " ou " face de pet " mais de " grosse conne " ou " pétasse " !!!

Je précise tout de même que j'ai toujours travaillé dans des centres de loisirs situés dans des quartiers défavorisés. Quand on voit les parents, on comprend pourquoi leurs enfants sont comme ça ... J'ai eu mon compte d'adultes irresponsables, à côté de la plaque et ne s'intéressant pas du tout à ce qu'ont pu faire leurs enfants pendant la journée ... pathétique !

Heureusement, j'ai discuté avec des parents intéressants et investis dans l'éducation de leurs enfants. Naturellement, leurs gosses étaient plus éveillés que les autres ...

Mon expérience d'animatrice fut une belle école de la vie. Je ne regrette rien, même si les conditions de travail ne sont pas toujours au top et que le salaire est ... comment dire ... riquiqui par rapport au nombre d'heures effectuées.
 
9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
pink-bubble;4730218 a dit :
- Occuper un petit de 4 ans avec Jacadi en 2013 ça donne ça:
"Jacadi a dit: chante une chanson :)"
"Elle répondait au nom de Bella, les gens du coin ne voulait pas la cher-la" (en version gazouillée n'est-ce pas)
Alors moi qui m'attendait à une petite comptine adorable, ce jour-là j'ai perdu foi en l'humanité :goth:
Alors là non, je m'insurge :fleur:. C'est "Jacques a dit" :goth:. Pas "Jacadi a dit". (moi trauma ? noooon :cretin:)

Je trouve que c'est une expérience assez fascinante tant les familles / enfants sont variés. Mais bon, je me suis toujours appliquée à suivre les règles et les valeurs des parents, en faisant abstraction des miennes, ça me permet de mettre pas mal de distance car j'ai le fâcheux problème de tout prendre facilement à coeur.

Mes perles :
- une fois j'ouvre le frigo pour proposer à la petite un dessert, je regarde ce qu'il y a et à côté des Babybels (donc un endroit qu'elle peut atteindre vu qu'elle avait le droit de se servir elle-même) il y avait... Des gros sachets de beuh. J'étais interloquée mais je n'ai rien osé dire.
- "han t'as un soutien-gorge donc t'es une Maman !"
- "Pouet pouet !" + marmot qui fait semblant de pincer mes seins dans la piscine, heureusement que les parents étaient d'accord pour ne pas laisser passer ce comportement.
- "Ech que Marcheille ch'est une planète orange ?" :yawn:
- "je vais tellement bien danser que tu vas décoller sur le toit dans de l'émotion"
- jouer à "la bombe" c'est à dire se faire passer un ballon d'eau le plus vite possible, le faire éclater dans mes mains contre mon T-shirt blanc. Honte, honte, honte.
- la gamine qui tape un scandale parce que j'ai écrasé une fourmi, inconsolable.
- l'enfer du cacao trop chaud / trop froid / trop latté / trop chocolaté.
- une petite qui m'a serrée fort dans ses bras et qui m'a chuchoté à l'oreille "si tu pouvais être ma grande soeur je serais la plus heureuse du monde" :tears:
- s'occuper de gamins qui vivent dans une maison insalubre, avec une mère irresponsable et un oncle alcoolique, ne rien pouvoir faire pour eux d'autre que rendre leur journée meilleure le temps que je sois là. Me faire virer parce que je coûtais trop cher.
- être payée 25€ pour une journée de 13h à garder une petite.
- me faire draguer ouvertement par les amis des parents
- une mère qui me balance "ouais je choisis toujours des baby-sitters moches"
- apprendre à un gamin à nager
- inventer une activité sur le long terme, genre monter une exposition de leurs oeuvres ou trouvailles, faire un spectacle de danse ou de théâtre, leur apprendre à parler anglais, inventer un conte...
 
  • Big up !
Réactions : loy et Montevideo
9 Janvier 2013
86
56
2 894
J'ai fait du baby sitting une fois seulement il y a quelques années, pour une petite de 9 mois à peu près.
 Du coup je culpabilisais un peu de faire payer les parents que je connaissais parce que c'était en soirée et qu'elle dormait, et donc de les faire payer pour que je regarde la télé, et rien de particulier (en plus ils m'avaient préparé une table entière de bonbons :icon_4laugh: ) et puis.. la crise. La petite s'était réveillée en pleure et cris et impossible de savoir ce qu'elle voulait, j'avais tout fait, la couche, le biberon, la tétine tout et pas moyen de la calmer résultat j'ai eu le dos en compote en la portant pour la "bercer" (et finalement au bout de presque une heure elle s'était endormie) et j'ai pas hésité à recevoir ma paie finalement parce qu'après cette interminable heure, je m'étais dit que je l'avais bien méritée, depuis ça je n'ai plus réitéré l'expérience :cretin:
 
24 Mars 2014
49
144
189
Je garde l'hiver tous les samedis des petits choux de 5 et 8 ans. Issus d'une famille très très très aisée(je vais les garder dans leur appart' en station ^^), les petits sont en école anglaise (et parle le francais, l'anglais et le turc, oui oui même la petite de 5 ans).
Je me suis trouvée bien bête quand le petit m'a dit la dernière fois: "Et toi, tu parles combien de langues ???" Euuuuuuh comment te dire !


(Aussi la petite un jour: Ben pourquoi t'as pleins de boutons sur le visage ? Mignon, mais j'étais vexée sur le moment ^^)
 
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
J'ai gardé deux enfants pendants 6 ans environs. La gamine entre ses 3 et 9 ans -Sixtine- et son petit frère entre ses 0 et 6 ans -Jules. Malgré leurs noms loin l'ordinaire, non ce n'était pas des catho pur de dur :taquin:

J'ai eu énormément de chance car j'avais toutes les libertés que je voulais (télévision, internet, nourriture et boisson à volonté, piscine ... bref la joie XD). Même s'ils ont essayé de braver plusieurs fois mon autorité je n'ai jamais eu aucun soucis. Il me suffisait d'être ferme, de menacer de priver d'histoire/de câlin/de dessert et le tour était joué. Au point qu'un jour, j'ai aidé Sixtine a faire ses devoirs. Ayant été malade près d'une semaine, elle rattrapait son retard en mathématique. Comme j'ai été élevée "à la dure", j'ai reproduis ce schéma sur elle : "Tu ne quitteras pas la table tant que tu n'auras pas réussis 5 calculs (une page) sans mon aide". Cela a pris 1h30. J'en pouvais plus, surtout qu'elle chouinait et était de mauvaise volonté. Quand sa mère est rentrée, Sixtine c'est précipitée sur elle en lui disant que "Foliana elle est sévère, elle voulait pas que je joue avant de finir mes devoirs". Ben oui ma fille x) En gros avec eux, sur 6 ans, aucun problème, toujours à être de petits anges à cornes mais sans problèmes majeurs.

Aujourd'hui je fais plus "nounou". Je garde 2 autres enfants lors de leurs sorties de classe. Et depuis j'en sue à grosse goutte. L., 4 ans, est sourde partielle (elle possède 2 appareils auditifs) et "fais la sourde" lorsqu'elle ne veut pas m'écouter. Dès que possible elle essaie de passer outre mon autorité, allant jusqu'à pleurer et se trainer à terre plus d'une demi-heure (le temps que sa mère rentre) pour avoir un morceau de chocolat. Et je ne parle pas de son frère qui est un diable caché sous son joli sourire de saint. M. -1 an à peine- hurle (ne pleure pas hurle au point de s'étouffer) s'il se retrouve sans ses parents. Problème : il est seul avec moi le temps que son père le dépose puis repart au travail jusqu'à ce que sa mère arrive, donc 1h minimum. J'ai déjà perdu patience, mais là j'en suis au point de le laisser hurler seul, car je n'ai aucun moyen qui fonctionne (dans les bras, il se jette en arrière, il jette tout ce qu'il trouve à portée de main et les objets à bruit ne l'aide pas) donc si quelqu'un a une idée de génie je suis preneuse XD
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Je préférerais CREVER en ENFER sous de la BOUSE D ELEPHANT que de refaire du babysitting après le calvaire que lola, fille de CM1 m'a fait vivre pendant un an de torture psychologique de haut degré. Tout ou tard cette fillette envahira la pologne et on me reprochera de pas l'avoir tué aux premiers symptômes. 
Je l'ai HAIS @@ de toute mon AME @@
Et croyez moi ma pensée n'exprime que peut l'enfer qu'elle m'aura fait vivre et que @loops  pourra confirmer @@
 
28 Avril 2013
85
108
2 194
Rennes
Un fois je m'amusais à chatouiller un enfant connu dans tout le centre de loisirs où je travaillais pour planer carrément ( toujours très distrait, avec des comportements un peu bizarres et tout ). Je le chatouillais sur les côtes et sous les bras ça le faisait rire du coup il a décidé de faire pareil. Sauf qu'on était en été et qu'il faisait super chaud du coup je suais un peu. Il a réussi à me chatouiller sous les bras évidemment c'était ... humide. Du coup il a senti ses doigts et il a dit tout fort devant mon (très) charmant collège : "Mh tu sens bon dessous tes bras ". Pour une fois que j'avais mis du déo, huhu. :winky:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes