A
Ancien membre
Guest
Bac S pour moi avec coef 9 en maths. Je suis assez bonne, mais j'ai peur de déraper et rater mon bac pour ça :/ Qu'est ce que ça sera en Mai / Juin....
Moi je suis en spé SES. En maths, l'année dernière j'étais très (très) nulle parce que ça me soûlait et que je faisait autre chose pendant les cours,ne bossait pas. Cette année il y a le bac donc je bosse mes maths. Depuis le début de l'année on fait des révisions avec notamment les trinômes, ensuite les fonctions dérivées (fonctions de référénce, fonctions composées, tangente à la courbe, tableau de variation avec les extremums, valeurs intermédiaires tous les trucs avec des graphiques là). Là on a fini les limites avec les asymptotes & co et là on vient de commencer les primitives. Moi perso, ça a été les limites j'ai lutté pour comprendre concrétements à quoi ça servait (j'aime pas l'abstraction) et d'ailleurs personne n'arrivait vraiment à me le dire, on m'a dit t'appliques puis c'est tout. Bref, là ça va j'avais un DS lundi pour lequel j'ai travaillé et j'ai fini par piger le principe. ^^ Au final, j'ai pas l'impression qu'on ait fait énormément de choses mais au moins ce qu'on a fait c'est plus ou moins compris.Anastasia.;1280332 a dit :Dîtes, les mad'z de ES, vous en êtes où du programme de Math? Qu'avez-vous fait comme leçons depuis le début de l'année? Trouvez-vous le programme difficile, et qu'est-ce qui vous pose le plus de problèmes? Merci d'avance.
BlackDream;1280860 a dit :Par contre, je regrette trop d'avoir délaissé les maths depuis la seconde, j'étais trop découragée du coup j'ai accumulé des lacunes surtout sur des trucs basiques qui deviennent automatiques qu'avec la pratique. Justement c'est ce dont je manque alors même si je comprends le cours puisque je m'y suis vraiment mise cette année, ba ces lacunes me pénalisent vraiment. Maintenant c'est de ma faute, ça fait deux ans que j'avais démissioné alors normal que je le paye cher
Anastasia.;1285546 a dit :Je suis exactement dans le même cas que toi, je regrette trop d'avoir mis les maths de côtés depuis la Seconde.
Et sinon, je me rends compte que je suis vraiment dans la merde. On n'a pas fait un quart de tout ce que tu as fait depuis le début de l'année en math. Je ne sais pas comment je vais faire.
C'est vraiment inadmissible qu'il nous mette un prof comme ça en terminale je trouve! Ca nous désavantage vachement par rapport à toutes les autres Terminales, et puis tout le monde n'a pas les moyens de se payer des cours particuliers en dehors du lycée pour rattraper ce qu'on aurait du faire! Encore un exemple du système d'aujourd'hui où l'on peut voir que ce sont ceux qui ont l'argent qui réussissent.
C'est vraiment pas normal ça, ça me met hors de moi.
BlackDream;1285615 a dit :Heen comment c'est trop cher les cours particuliers. Scandaleux.
Nous au lycée il y a quedal pas de centre de ressource ou quoi.
Mais tu as fait quoi Anastasia? Parce que ce que j'ai cité c'est des notions mais qui sont inclus dans des chapitres. L'année dernière vu que je suivais pas, je savais jamais ce qu'on faisait... Donc peut-être que c'est pour ça que t'as l'impression de rien faire. Enfin je sais pas hein c'est juste une supposition. Mon intention n'est pas de jeter le blâme sur toi ^^.
En tout cas bon courage, je compatis. (Entre TES )
Sood;1285760 a dit :Pour l'instant, on a vu la continuité, les limites, quelques rappels de dérivés, et on entame les primitives.