Bac 2010

30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
Cake Walk.;1551632 a dit :
Ouiiii! \o/
Si je suis à Londres, tu viendras aussi? :d
Ou sinon t'as la choix, y a Rome et Barcelone aussi les 6 derniers mois! :cretin:

Toi aussi tu fais partie des chanceuses qui auront le résultat de leur vrai premier choix (l'étranger) uniquement APRES le bac ? Si oui, je compatis, c'est la même galère pour moi !

12 Mai 2008
874
323
4 884
Bon finalement les gens stressaient tellement à la bibli pour leurs voeux qu'ils m'ont communiqué leur fièvre APB'ienne.
Alors je pensais que tous mes voeux de prépa étaient refusés (pour pas être déçue). Finalement, je m'en sors pas trop mal je suis prise sûre en prépa Lettres et sur liste d'attente en prépa D1 et à Assas.
J'ai mis "Oui mais".

En fait ça me fait ni chaud ni froid parce que c'est pas ce que j'ai envie de faire.J'ai d'autres alternatives hors APB qui passent bien avant. C'est à ce moment là que je verrai.

A

Ancien membre

Guest
Aujourd'hui : TP de physique et de SVT.
Priez pour que ma main tire le bon petit papier !

19 Décembre 2008
1 576
680
1 874
Bagneres de Luchon
Avis favorable, encouragement aux deux premiers trimestres et félicitation au troisième seulement avec 13 de moyenne (ceux qui ont les félicitations dans ma classe sont plus proche de 15 quoi).

ALORS MOI HAPPY :happy: !

21 Septembre 2008
1 478
659
3 194
Unsa';1552386 a dit :
(...)

Mysa, tu avais envoyé des dessins ? Moi, pas du tout (je ne savais pas si on pouvait, et je m'y suis prise à la dernière minute alors bon). Par contre, j'ai un dossier assez bon (j'ai fait des options artistiques au lycée, ça a sûrement joué. Ciné pendant deux ans, et Théâtre pendant les trois ans. J'ai mis ça en avant dans ma lettre, et je leur ai dit que j'avais à la base voulu tenter un lycée avec option arts-pla, ce qui est vrai, mais que je n'avais pas pu pour des raisons persos et que donc la MANAA, c'était ma dernière chance quoi) et j'ai grave soigné ma lettre de motiv' (tournures des phrase, expression, artistes cités - pourquoi, longueur, etc.) Enfin voilà, tout ça pour te dire que je ne sais pas trop sur quoi ils se basent exactement, et ce qui a fait que j'ai la chance d'avoir été mise sur liste d'attente alors que visiblement, je suis beaucoup moins motivée que toi. Mais je pense que si tu envoies des dessins (je ne sais pas si on a le droit pas contre. Quelqu'un sait ?), c'est toujours un plus. De même si tu t'appliques à mort pour la lettre de motiv' à démontrer à quel point t'es prête à t'impliquer, que c'est vraiment ton domaine, etc. Il faut trouver les points "faibles" du dossier complet que tu leur a envoyé (lettre de motiv ou autre, mais je pense que la lettre de motiv fait beaucoup quand même). Parce que j'ai vu tes dessins, et t'es douée, t'es passionnée en plus, et je pense qu'il y a toujours moyens d'arranger ce qui ne va pas, même si c'est pour retenter l'année prochaine au pire. Bref. J'espère vraiment que ça va marcher pour toi, tiens nous au courant :fleur:
Non je n'avais pas envoyé de dessins car j'avais lu que ce n'était pas la peine, je ne sais même pas si on pouvait. Je n'ai pas fait d'options artistiques au lycée tout simplement car ça n'existe pas dans mon lycée, cependant j'ai suivis des cours de dessin en dehors du lycée (je l'ai mentionné dans la lettre) et j'ai participé à la création d'une maquette pour un magazine. J'ai bien expliqué dans la lettre de motivation que c'était vraiment ce que je voulais, j'avais déjà un projet ensuite et la manaa m'était indispensable pour accéder dans le domaine que je veux, que c'était quelque chose de murement réfléchie, etc.. Comme demandé j'ai aussi parlé d'artistes et expliquer pourquoi ils me plaisaient, enfin bref j'ai pris du temps pour l'écrire. Donc à mon avis si je n'ai pas été acceptée c'est parce que mes notes n'étaient pas assez bonnes. Si je vais dans la licence d'anglais je ne sais même pas si je retenterais les manaa, déjà je ne pense pas que j'aurais plus de chances et ça va encore me faire perdre un an (j'ai déjà doublée une classe). L'anglais aussi ça m'intéresse mais bon pas autant que l'art et je n'ai pas de projets bien définis, si vraiment ça ne me plait pas je retenterais les manaa.
En attendant j'ai deux entretiens la semaine prochaine dans des manaa privées mais je suis tellement déçue et la somme qu'elles réclament est incroyable, ça me dégoute (je n'ai pas les moyens, il va falloir que je fasse un emprunt) , que je suis moyennement motivée, surtout que je suis très mal à l'aise à l'oral, je ne vais même pas savoir quoi dire (par contre on doit leur présenter des travaux). Je verrais bien.
En tous cas merci pour ton soutien ça me fait plaisir !
Et tu avais demandé quelle manaa ?

13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
Oral de Spe à 16h . Ils veulent me tuer. J'en peux plus d'attendre .
Ma pote est passée, une nana adorable, elle lui a laissé choisir son texte et son doc inconnu . Je veux la meme .
Prout

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes