Bac 2010

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Haruhi;1557360 a dit :
Oui j'avais le même problème que toi , mes cours ne sont pas structurés et les manques étaient pour certaines notions énorme.. Puis en fidèle lectrice de Philosophie magazine , j'ai décidé d'acheter le hors série qui comme l'indique sont titre est un véritable guide de survie au bac de philo, ça passe par la méthodologie de la disserte mais aussi du commentaire , toutes les notions y sont résumées avec des exemples explicites , il y a aussi des exemples de dissertes , c'est vraiment bien foutu, ça va beaucoup plus droit au but que des annales, en mettant ça en parallèle de mes cours ça me facilite vachement les révisions ! Si ça t'intéresse je crois qu'il en vente jusqu'au 16 au soir.. (on pourrait croire que je suis payée pour leur faire de la pub :d)

Je l'avais acheté aussi, mais ça m'a pas trop aidée. Enfin en fait je crois qu'il faut l'acheter dès sa sortie, mais là ca va être trop tard, autant réviser ce que vous avez déjà un peu vu, plutôt que d'apprendre de nouvelles choses.
Ensuite si vous avez une mémoire efficace dans le court terme, pourquoi pas, mais feuilletez le quand même avant d'acheter ;)

30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
Fillugo;1557802 a dit :
En S ma prof m'a dit que c'était quasi jamais majeure géo parce qu'ils voulaient qu'on fasse une carte (moi je prie pour la fin de la guerre froide en étude de docs)

Non non, c'est vraiment tiré au sort. On ne peut pas prévoir ce qui sort... On pourrait avoir une année histoire, l'autre géo majeure, ou bien que de la géo majeure pendant 5 ans. C'est vraiment du hasard.

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
lilie-shake;1557727 a dit :
On pourrai pas demin soir plutot?
parceque moi je me leve tot jeudi! je vais passer le bac a Tataouine les bains... >__<
Pour moi c'est bon aussi

Lever à 11h, physique jusqu'à 16h30, je vais essayer de faire un peu de SVT ce soir et je ferais l'élec demain finalement.

(et vous savez quoi? le bac est le meilleur régime, -2kilos en 2 jours)

Edit:
Fillugo;1557831 a dit :
Ah bon ? Mais elle nous a répété toute l'année que majeure géo c'était l'an dernier donc que cette année c'était majeure histoire, JE VAIS MOURIIIIIIIIIIIIR (Ou alors y'a pas possibilité qu'ils mettent genre un sujet de géo pour 10 d'histoire ? Pitiéééééééé)
:stressed::stressed::stressed::stressed:
Ca fait 3-4 ans qu'il y a majeure de géo, c'est vraiment du hasard

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Fillugo;1557831 a dit :
Ah bon ? Mais elle nous a répété toute l'année que majeure géo c'était l'an dernier donc que cette année c'était majeure histoire, JE VAIS MOURIIIIIIIIIIIIR (Ou alors y'a pas possibilité qu'ils mettent genre un sujet de géo pour 10 d'histoire ? Pitiéééééééé)
:stressed::stressed::stressed::stressed:

Non mais au pire, du coup t'as du apprendre tes cartes, donc si jamais t'as majeure géo, tu dessine la carte correspondante sur ton brouillon, et déjà ça te donnera des idées pour la dissert. Je pense que même si t'as pas pu beaucoup apprendre, ça te permet de sauver les meubles !

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Lwiz;1557843 a dit :
Pour moi c'est bon aussi

Lever à 11h, physique jusqu'à 16h30, je vais essayer de faire un peu de SVT ce soir et je ferais l'élec demain finalement.

(et vous savez quoi? le bac est le meilleur régime, -2kilos en 2 jours)
Non mais carrément pour le régime \o/ Je serai une bonnasse pour aller au bal de mon lycée (oui j'ai un bal Mesdames)... Par contre avec les soirées qui m'attendent après le bac, je vais vite les reprendre mes kilos ahah.

J'ai ENFIN fini le programme d'histoire hier soir, je n'aurais plus qu'à lire les petits chapitres pourris (genre économie et société...). Allons-y pour la géo! (et là vous devinez, bien entendu, un réel enthousiasme... ou pas)

27 Juin 2008
542
172
3 764
Je ne comprends absolument rien a l'energie et au travail des forces.:tears:
Quelle idée de mettre des integrales et des produits scalaires?

29 Février 2008
1 002
482
3 164
Moulecity
FUCK LA V REPUBLIQUE, ya pas plus chiant à apprendre.
(en plus avec l'anniversaire de l'appel du 18 juin et tout je sens bien un sujet à connotation De-Gaulle-notre-héros-we-love-you-so-much... :sweatdrop: ils l'ont bien mis au programme en lettres pour l'an prochain alors ça m'étonnerait vraiment pas)

19 Décembre 2008
1 576
680
1 874
Bagneres de Luchon
Oui je voulais dire mardi souèèèr, j'suis completement décalée...

Je comprend rien non plus au travail des forces, et je trouve pas d'annales dessus...
J'ai un mal fou à travailler depuis deux jours. Je flippe à mort si c'est majeur géo vu que je connais vraiment aucun cours, j'ai pas vu la Vème république.

Et moi aussi je veux perdre 2 kg en 2 jours... Comment on faiiiiiiiiiiiit :cretin: ?

Bon sinon ceytrokioule, je passe mon oral de HG en espagnol demain.
Je connais nada, le mec va me rire au nez, je panique...

Voilà trop cool ma vie, j'arrive même pas à enchainer mes phrases... AAAAAAAAAAH

A

AnonymousUser

Guest
Russell;1557846 a dit :
Non mais au pire, du coup t'as du apprendre tes cartes, donc si jamais t'as majeure géo, tu dessine la carte correspondante sur ton brouillon, et déjà ça te donnera des idées pour la dissert. Je pense que même si t'as pas pu beaucoup apprendre, ça te permet de sauver les meubles !
Et par la même occaz', si une des tes cartes correspond à ton sujet de Géo en majeur, te gènes pas pour la placer à la fin de ta dissert. Je crois que c'est ça qui m'a permis d'avoir une aussi bonne note dans cette matière (18.)

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Nola.;1558094 a dit :
Et par la même occaz', si une des tes cartes correspond à ton sujet de Géo en majeur, te gènes pas pour la placer à la fin de ta dissert. Je crois que c'est ça qui m'a permis d'avoir une aussi bonne note dans cette matière (18.)
C'est possible de faire ça? Mais tu avais fait comment exactement? Tu avais fait un tracé vague des frontières et complété après ou...?

A

AnonymousUser

Guest
Amor-Amor;1558106 a dit :
C'est possible de faire ça? Mais tu avais fait comment exactement? Tu avais fait un tracé vague des frontières et complété après ou...?
Oui oui tu peux ! C'est un truc complémentaire quoi. J'avais pris le sujet sur les Etats Unis donc j'avais fait un schéma du pays (une sorte de rectangle, pas plus), j'avais mis mes infos (avec mes couleurs, flèches etc.) puis j'avais fait une petite légende en dessous. Mais j'ai eu une chance de malade vu que ma carte apprise en cours correspondait parfaitement avec le sujet :d
Mais faut savoir que c'est, comme je l'ai dit, complémentaire et que donc, tout ce que j'avais mis dans ce schéma était posé à l'écrit ! (je l'ai fait parce que j'avais fini mon sujet au bout de 2h et que je savais pas quoi faire d'autre en attendant de pouvoir partir...!)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes