Haruhi;1557360 a dit :Oui j'avais le même problème que toi , mes cours ne sont pas structurés et les manques étaient pour certaines notions énorme.. Puis en fidèle lectrice de Philosophie magazine , j'ai décidé d'acheter le hors série qui comme l'indique sont titre est un véritable guide de survie au bac de philo, ça passe par la méthodologie de la disserte mais aussi du commentaire , toutes les notions y sont résumées avec des exemples explicites , il y a aussi des exemples de dissertes , c'est vraiment bien foutu, ça va beaucoup plus droit au but que des annales, en mettant ça en parallèle de mes cours ça me facilite vachement les révisions ! Si ça t'intéresse je crois qu'il en vente jusqu'au 16 au soir.. (on pourrait croire que je suis payée pour leur faire de la pub )
Je l'avais acheté aussi, mais ça m'a pas trop aidée. Enfin en fait je crois qu'il faut l'acheter dès sa sortie, mais là ca va être trop tard, autant réviser ce que vous avez déjà un peu vu, plutôt que d'apprendre de nouvelles choses.
Ensuite si vous avez une mémoire efficace dans le court terme, pourquoi pas, mais feuilletez le quand même avant d'acheter