Bac 2010

A

AnonymousUser

Guest
Glow : ça dépend si ton lycée est centre d'examen ou pas déjà...S'il ne l'est pas tu finiras plus tard...Tu n'as pas eu de calendrier avec ce genre de dates d'indiquée ? Il me semble que l'année dernière, les secondes avaient fini mi-juin.

15 Mai 2009
139
21
1 609
STRASBOURG
Gl0w;1333672 a dit :
Désolé de venir vous demander ça alors que vous êtes en stress mais c'est un ptit peu urgent. Personne n'a de souvenir de sa fin d'année de seconde ?
Merci.

Vers le 20 juin, il me semble. Mais ça dépend vraiment des lycées ---> j'en connaît où les secondes finissent à la mi-mai...

23 Avril 2008
965
552
4 814
ZZZ
Colore;1333190 a dit :
Les filles rassurés moi ! J'ai rien foutu de mes vacances ( cause : grippe A + Fetes ! ) Est ce que je vais survivre et est ce que d'autres sont dans le même cas ? -_-

Moi je n'ai pas eu la grippe mais ça ne m'a pas empêché de ne rien faire :d
Promis demain je m'y mets, et je sais que toute la semaine prochaine je me maudirais de m'y être prise au dernier moment.
Pourtant avant chaque vacances je me dis : allez cette fois si je bosse sérieusement. :confused:

A

AnonymousUser

Guest
Ismène;1333742 a dit :
Glow : ça dépend si ton lycée est centre d'examen ou pas déjà...S'il ne l'est pas tu finiras plus tard...Tu n'as pas eu de calendrier avec ce genre de dates d'indiquée ? Il me semble que l'année dernière, les secondes avaient fini mi-juin.
Je cherche à savoir si ça en est un mais je ne trouve pas. :errf:
iriss;1333749 a dit :
Vers le 20 juin, il me semble. Mais ça dépend vraiment des lycées ---> j'en connaît où les secondes finissent à la mi-mai...
Mais de toute les façons, je finis au plus tard le 17 juin, non ? C'est la date ou le bac débute (je ne sais plus si ce sont les anticipées ou pas)

A

AnonymousUser

Guest
Gl0w;1333976 a dit :
Je cherche à savoir si ça en est un mais je ne trouve pas. :errf:

Mais de toute les façons, je finis au plus tard le 17 juin, non ? C'est la date ou le bac débute (je ne sais plus si ce sont les anticipées ou pas)

Je sais pas trop comment tu pourrais savoir...Les épreuves commencent le 18 juin. Donc si ton lycée est centre d'examen, tu finiras au plus tard le 17 juin (souvent avant, le temps qu'ils préparent les salles), sinon tu peux finir jusqu'à fin juin...

Mais le plus simple est peut-être de demander dans ton lycée dès lundi !

14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
Demain, je commence à faire mes devoirs. :lunette:
Je n'ai pas travaillé des vacances, et maintenant je m'en veux, comme d'habitude.

Mais d'un côté ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à m'y prendre super tard.
Le bac, je n'y pense même pas. Ca me parait loooin, alors qu'en fait, non, c'est tout proche!

Et courage les filles pour vos bacs blancs!
Dîtes-vous que c'est une chance, ça permet de s'entraîner pour la vraie épreuve... Pas de bac blanc avant février pour moi...

A

AnonymousUser

Guest
J'avais pas vu ce topic...
Moi aussi, je passe mon Bac. Littéraire, même.

Anastasia., le Bac, c'est que dans cinq mois. C'est pas si loin... Avant, je pensais tout le temps qu'une année scolaire, c'était beaucoup trop long, mais là, ça devient beaucoup trop court...

Aussi, je n'ai pas lu le topic en entier. Je n'ai pas eu le courage.
Est-ce que je suis la seule à n'avoir rien fait pour le Bac de Première, et à n'avoir eu qu'un misérable dix comme meilleure note? $$
En plus d'être nulle en sport, je n'ai rien fait l'année dernière, et j'ai peur que ça me joue des tours aujourd'hui...

Bon courage à nous toutes! Je souhaite que toutes les Mademoizelles aient leur Bac. (:

20 Août 2008
169
36
2 189
mérignac
Je suis en en première et pour le bac de français , je ne sais pas comment échelonner mes révisions ! Faut il s'y mettre maintenant ? Ou a un autre moment dans l'année ?

29 Février 2008
1 002
482
3 164
Moulecity
have-fun;1334619 a dit :
Je suis en en première et pour le bac de français , je ne sais pas comment échelonner mes révisions ! Faut il s'y mettre maintenant ? Ou a un autre moment dans l'année ?

Alors moi j'ai commencé à réviser environ une semaine avant l'épreuve, peut-être même moins, mais c'est pas un très bon exemple à suivre... En tout cas à mon avis pas besoin de s'y mettre maintenant, un mois avant ça suffit amplement. Pour l'oral par contre, c'est bien de faire tes fiches pour les textes au fur et à mesure...

Bon, alors comme je m'y attendais, j'ai rien fait aujourd'hui, je commence à paniquer légèrement pour mes devoirs de vacances mais pourtant je ne m'y mets toujours pas. J'ai un sérieux problème --'
Et il va aussi falloir que je me mette sérieusement à faire des fiches moi, j'en ai pas fait une seule depuis le début de l'année... Raaah! Je suis la seule à ne rien faire à ce point?

14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
Alors, votre rentrée? Pour ma part, ce premier jour fut difficile, surtout pour le réveil à 6h00 en fait. Et puis, je m'étais dit qu'après les vacances je travaillerai chaque soir un petit peu, et bien ça commence mal: j'étais tellement fatiguée que je n'ai rien foutu ce soir.

Il faudrait que je me motive sérieusement à commencer mes fiches pour le bac.

Ah, au fait, une question: Est-ce qu'il y a ici des madz de Terminale qui envisagent de faire une prépa l'année prochaine?

12 Mai 2008
874
323
4 884
have-fun;1334619 a dit :

Ben moi j'ai pas pris les oraux blancs très au sérieux niveau apprentissage des textes etc... Mais ça m'a permis au moins de me mettre à l'aise avec la forme, la méthode.
Par contre, à partir du moment où on nous a libéré pour réviser l'épreuve (je crois que c'était 10 jours avant quelquechose dans le genre) j'ai partagé les textes avec une copine et on a tout refait minutieusement à l'ordi (je trouve ça plus propre et surtout plus rapide) avec des couleurs etc.... J'ai souvent repris les fiches de ma copine pour les remettre à mon goût les corriger (bon je suis une maniaque de la typographie aussi XD).
Et ... j'ai TOUT gobé ^^ bon faut avoir la capacité pour apprendre par coeur 15 textes (j'ai en quelque sorte fait l'impasse sur 2 textes) mais j'ai commencé par lire surtout retenir le plan, ensuite j'ai enregistré et j'ai écouté plusieurs fois en essayant de réciter en même temps que j'écoutais. C'était très efficace.
J'ai aussi eu un coup de bol vu que je suis pas tombée sur un texte non maîtrisé.
L'avantage : c'est que dès qu'on m'a filé le sujet je perdais pas de temps à réfléchir, j'ai pu jeter TOUTES les idées sur le brouillon.
L'inconvénient : j'ai pas bien révisé la SVT
Donc si tu veux optimiser tes chances commence un mois avant mais si tu te sens la foi d'attaquer tout vite fait bien fait deux semaines avant fais ça.
Un dernier conseil : si t'es Parisienne, sache qu'un seul jour passé à Beaubourg en a valu 3 que j'aurais passé chez moi...
Résultat : je tournais à 12-13, j'ai eu 17 oral&écrit.

A

AnonymousUser

Guest
Blackdream tu n'avais 15 textes pour le bac de français moi j'en avais près de 35 ca varie énormément selon le profs!Sinon moi je m'étais mise au travail vers la fin mai et j'ai pris la semaine de de révision très au sérieux j'avais fait un lutin avec le texte plus le plan mais j'en avais tellement que certains étaient assez baclés.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes