Bof, je veux pas faire ma bitch, mais c'est pas particulièrement sorcier. Faut juste connaître le sens des mots quoi.
"Peut-on agir moralement sans s'intéresser à la politique" : Le sens large de politique c'est "affaires publiques (ben ouais, mais faut le savoir) donc je serais partie sur une conclusion négative. On ne se comporte moralement que par rapport aux autres.
"Le travail permet-il de prendre conscience de soi?" : Encore une fois, tout dépend de ce qu'on appelle travail. Mais à partir du moment où un minimum d’effort est nécessaire à la survie, je dirais oui.
"Que devons nous à l'Etat": ce que nous nous sommes engagés à lui rendre en prenant ce qu'il nous a donné.
"Interprète t-on avant de connaître" : Oui. Dans la recherche scientifique par exemple, on fait des hypothèses que l'on cherche à vérifier. Cela montre qu'on a une idée du résultat, que l'on a interprété ce que l'on a vu.
"Le langage n'est-il qu'un outil": Le langage n'est pas QU'UN OUTIL. C'est l'outil ultime.
"La science se limite t-elle a constater les faits": voir deux paragraphes plus haut.