Bac 2013

• Initiateur de la discussion Melpomène.
  • Date de début
10 Août 2009
88
54
4 704
Napoléon. Oh tu me diras ce que tu penses de GoT alors
winky.gif

Oh non, dans mon lycée impossible de sécher un cours sans qu'ils s'en aperçoivent :yawn:
Je ne sais plus si tu l'as dejà dis, mais tu te diriges vers quoi après le bac? :)

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
@Eunoia, pas de chance pour vous! Je crois que malgré que l'on soit trois l'svt euro est le cours que j'ai le plus séché. :sweatdrop:
(Et là big-up à mes camarades qui ont du se farcir de nombreux cours à deux/seule par ma faute.)

Oui pour GoT si je suis chez moi, je pense bien me faire quelques épisodes ce soir. :winky:

Après le bac j'aimerais tenter le concours d'entrée pour Sciences Po, soit pour faire de la politique soit pour faire du journalisme économique/politique. Mais bon, je suppose que si un jour j'arrive à y entrer mon choix s'éclaircira, changera etc. Sinon, vu que j'ai pas mal de chance de ne jamais obtenir le concours je compte faire une prépa mais je n'ai absolument pas le profil pour. :facepalm:
Et toi, tu veux faire quoi après? (désolée si tu l'as déjà dit avant)

10 Août 2009
88
54
4 704
Napoléon. Oh c'est cool ! :) Passer le concours Sciences Po m'aurait bien plu, mais je n'ai pas vraiment envie de le préparer donc bon :yawn: Tu vas faire une prépa en ligne ou prendre des cours dans ta ville?
Moi je me dirige vers une prépa HEC ou une fac d'éco-gestion, mais je change souvent d'avis je suis assez indécise pour le moment ! Partir à l'étranger me tente beaucoup aussi..

11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
Icaya;3493241 a dit :
En Italie ou Barcelone, c'est à définir. Mais un des deux c'est sûr à 100%. J'aime la section Arts <3 Et toi ? :)

J'ai un emploi du temps complet disons. Du 8h - 18h tous les jours. Mais disons que c'est surtout l'art. Parce que comparé à une spécialité "normale" de 3h, on a 9h par semaine :erf:

Ohh la chance, au chaud ! Moi, c'est en Allemagne, cette année on avait été une semaine à Berlin, et pour la terminale, la ville reste encore indéterminé !

Et sinon respect pour ton emploi du temps, faut du courage :fleur: !

Celui de l'année dernière était énorme. On avait ni cours le mercredi ni le samedi. On terminait à 16h le mardi et le vendredi ! Bon on avait 8h-18h le lundi et jeudi, mais ça nous dérangeait pas plus que ça vu les trois jours de congés par semaine restant ! :cretin:

R

romantic-girl

Guest
Callyo;3492993 a dit :
romantic girl On en parle pas souvent mais ça arrive genre en fin d'année où quand on fait un cours relax. Des fois mon prof nous raconte des anecdotes sur ses voyages au Japon :cretin:
Oulala plein (Liar game, until death do us part, air gear, des yaoi aussi ^-^, là en ce moment je lis l'île de Hôzuki)
Quand je faisais allemand et que j'avais une remplaçante car l'autre prof a eu un accident elle ne faisait que nous raconter sa vie en Allemagne, c'était trop cool! Bon par contre les notes elles l'étaient beaucoup moins :XD:
A une époque j'étais fan de manga, je regardais elfen lied, la fille des enfers et mon préféré death note <3

Blackpool;3493020 a dit :
Non non j'ai abandonné les livres il a longtemps ^^ et oui ca coute ( enfin ca coutait ) 8,50
Ah oui tout de même c'est assez cher!
Icaya;3493241 a dit :
En Italie ou Barcelone, c'est à définir. Mais un des deux c'est sûr à 100%. J'aime la section Arts <3 Et toi ? :)

J'ai un emploi du temps complet disons. Du 8h - 18h tous les jours. Mais disons que c'est surtout l'art. Parce que comparé à une spécialité "normale" de 3h, on a 9h par semaine :erf:
Tu as vraiment du courage! Moi qui fais souvent mes devoirs à la dernière minute quand j'ai une perm avant le cours :XD: je ne sais pas comment tu fais!

Caramélisé;3493320 a dit :
Ohh la chance, au chaud ! Moi, c'est en Allemagne, cette année on avait été une semaine à Berlin, et pour la terminale, la ville reste encore indéterminé !
Vous avez de la chance de pouvoir partir! Dans mon lycée quand on est en terminale on n'a pas le droit de faire des voyages :tears:

R

romantic-girl

Guest
Icaya;3493647 a dit :
Je fais pareil x) Ou dans le bus le matin ^^ Mais bon, ça me pose pas problème en fait :) Après, c'est une question d'habitude je pense. Dès le collège je faisais pas mal de sport à coté des cours, du coup, j'ai appris à "m'organiser". Je vais reprendre le sport cette année, et ça me fait pas temps peur que ça :cretin: Fin, on verra bien.

Et pour le voyage scolaire, pourquoi vous le faite pas passer pour un complément des cours ?
Tu va faire quoi comme sport?
Eu à vrai dire je n'avais jamais pensé à cette possibilité :shifty:

R

romantic-girl

Guest
Icaya;3493693 a dit :
De la Zumba et du volley :)

Par exemple, nous on va à Barcelone ou en Italie par rapport à l'art. Peut-être que pour cette année ça sera trop tard, mais tu perds rien à tester x)
Ah moi aussi je vais faire du volley :d
Oui je vais voir ça à la rentrée :)

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
Caramélisé;3493177 a dit :
Ah ça me fait penser, des Madz partent en voyage scolaire cette année ? :d

Pas de voyage pour nous non plus en terminale! Et d'ailleurs pour les allemands LV1, rien de rien tout au long du lycée. C'est vraiment nul. Dans mon lycée pour les anglais euro ils organisent des voyages d'un mois en Nouvelle-Zélande! Un mois à l'autre bout du monde. Du coup plus d'argent pour les autres tout va pour eux, je trouve ça complétement injuste. Et je suis lèeeegerement jalouse surtout :shifty: J'aurais tellement aimé voyager.

Eunoia;3493160 a dit :
@Napoléon. Oh c'est cool ! :) Passer le concours Sciences Po m'aurait bien plu, mais je n'ai pas vraiment envie de le préparer donc bon :yawn: Tu vas faire une prépa en ligne ou prendre des cours dans ta ville?
Moi je me dirige vers une prépa HEC ou une fac d'éco-gestion, mais je change souvent d'avis je suis assez indécise pour le moment ! Partir à l'étranger me tente beaucoup aussi..

Il y a une prépa qui est proposée dans mon lycée pour les IEP du coup ça m'arrange bien.
Tu as encore un peu de temps pour te décider ça va. J'avoue que voyager me tente beaucoup aussi mais vu que je veux faire de "longues" études... Et puis je serais trop stressée à l'idée de me retrouver toute seule dans un pays que je ne connais pas pour l'instant. Mais si par miracle j'arrive à rentrer en IEP, la quatrième année se passe à l'étranger alors ce serait super.

__

En fait je ne suis pas sure d'avoir le temps de regarder GoT ce soir et demain non plus. Mais dès que j'ai un peu de temps, je vous en donne des nouvelles. :icon_4laugh:

11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
Napoléon.;3494602 a dit :
Pas de voyage pour nous non plus en terminale! Et d'ailleurs pour les allemands LV1, rien de rien tout au long du lycée. C'est vraiment nul. Dans mon lycée pour les anglais euro ils organisent des voyage d'un mois en Nouvelle-Zélande! Un mois à l'autre bout du monde. Du coup plus d'argent pour les autres tout va pour eux, je trouve ça complétement injuste. Et je suis lèeeegerement jalouse surtout :shifty: J'aurais tellement aimé voyagé.

C'est dégoutant de leur part !
Ca me rappelle au collège. Il devait choisir une classe pour partir en Italie, et au lieu de prendre les "Italiens" ils ont pris les latinistes.. :stare:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes