Bac 2013

• Initiateur de la discussion Melpomène.
  • Date de début
27 Avril 2011
141
66
4 704
Farbus
trustnojune.tumblr.com
Je suis acceptée en hypokhâgne à Faidherbe à Lille, yay :caprice::free: Je suis trop heureuse, mais je sens que je vais souffrir l'année prochaine :angry:

Et félicitations à toutes celles qui ont obtenu les voeux qu'elles voulaient :cheer:

1 Juillet 2008
143
172
2 294
Turku
dub;4182824 a dit :
J'aurais les résultats de Science Po seulement le 1er juillet, du coup :
  - si je mets "Oui définitif" et que je suis prise à Paris, j'ai peur de pas pouvoir démissionner ensuite, et donc de voler la place de quelqu'un sur liste d'attente.
  - si je mets "Démission de tous mes voeux" et que je suis pas prise à Science Po, je vais avoir l'air bien conne.

AU SECOUUUUUUUUURS ! :confused:

J'étais exactement dans le même cas que toi l'année dernière ! J'ai mis oui définitif, puis j'ai appris que j'étais prise à Sc Po. J'ai appelé la prépa pour leur dire que je démissionnais à ce moment là. En plus cette année les résultats de Sc Po sont un mois plus tôt que l'an dernier, donc la prépa aura le temps de te trouver un/une remplaçant(e) !

20 Novembre 2012
440
229
234
Vous croyez que la geo va tomber en dissertation ? je vais jamais pouvoir tout apprendre c'est la panique :tears:

12 Juin 2013
43
17
169
LYON
dub;4182824 a dit :
napoleon;4182488 a dit :
Je suis prise pour mon voeu n°1 (après Sciences po) en prépa B/L !! :free::free::free:

J'y croyais pas. :gnih:

J'espère que vous avez aussi ce que vous voulez! :happy: :fleur:

Bravooooo ! :)

Je suis aussi prise à mon voeux 1, licence Lettre parcours renforcé Science Po à Poitiers. Mais pareil que toi, j'ai aussi Science Po dont je n'ai pas encore les résultats, et du coup je sais pas comment il faut répondre ! Est-ce que toi aussi tu as seulement "Oui définitif" ou "Démission de tous mes voeux" ?

J'aurais les résultats de Science Po seulement le 1er juillet, du coup :
  - si je mets "Oui définitif" et que je suis prise à Paris, j'ai peur de pas pouvoir démissionner ensuite, et donc de voler la place de quelqu'un sur liste d'attente.
  - si je mets "Démission de tous mes voeux" et que je suis pas prise à Science Po, je vais avoir l'air bien conne.

AU SECOUUUUUUUUURS ! :confused:

Oui, il faut que tu mettes Oui Définitif !

Il y a moyen de renoncer dès que t'as tes résultats (début juillet non ?) les dernières phases ne seront pas passées encore et ça laissera la place aux autres ;)

neli;4183024 a dit :
Oui, il faut que tu mettes Oui Définitif !

Il y a moyen de renoncer dès que t'as tes résultats (début juillet non ?) les dernières phases ne seront pas passées encore et ça laissera la place aux autres ;)

ewen;4182921 a dit :
J'ai enfin pu accéder à APB pour découvrir que j'étais prise à mon vœu 1 (insa de Rennes) ! :danse:

@dub Je pense que dans ce cas-là, il faut la jouer égoïste. Mets "oui définitif", quitte à démissionner plus tard si tu es prise ailleurs, tant pis. Ce n'est pas de ta faute : le système est mal foutu, mais c'est trop important pour prendre des risques, non ?

Et FÉLICITATIONS à toutes !!! Et courage aux autres, il reste deux vagues après tout :)

louse;4183004 a dit :
J'étais exactement dans le même cas que toi l'année dernière ! J'ai mis oui définitif, puis j'ai appris que j'étais prise à Sc Po. J'ai appelé la prépa pour leur dire que je démissionnais à ce moment là. En plus cette année les résultats de Sc Po sont un mois plus tôt que l'an dernier, donc la prépa aura le temps de te trouver un/une remplaçant(e) !

Merci à toutes les trois, je pense que c'est ce que je vais faire ! :) @louse tu es à Science Po Paris cette année du coup ?

undoo;4183014 a dit :
Vous croyez que la geo va tomber en dissertation ? je vais jamais pouvoir tout apprendre c'est la panique :tears:

Je sais pas, mais je suis dans le même cas que toi, si c'est autre chose qu'un croquis/shema, c'est un peu la merde...
Mais ne nous décourageons pas, TOUT VA BIEN SE PASSER! A l'attaque de nos révisions ! :attaque:

22 Août 2010
318
233
2 924
saintes
callyo;4182981 a dit :
Ça fait 1/2 heure que j'essaie de me connecter haha.
(Enfin bon le suspens est limité pour moi c'est la fac ;))
Ca dépend des facs y en a à capacité limitée!
Donc moi je suis en liste d'attente pour la fac, APB continue >.<

27 Mars 2011
491
233
2 324
Félicitations à toutes celles qui ont été prises là où elles voulaient ! :jv::cheer::free:

Pour les autres, je croise les doigts, les pieds, les cheveux, les lacets, tout ce que vous voulez, mais en tout cas j'espère que vous irez là où vous vouliez :)

Pour ma part, je vais à l'ISEG (filière Marketing et Communication) à Strasbourg. Comme c'était des inscriptions parallèles, je n'ai pas eu à le mettre sur APB. Mais j'ai tout de même postulé pour un BTS Communication dans ma région, au cas où... Et ça fait 2h que j'essaie d'y aller mais impossible :scream:

Pour ce qui est des révisions, je me sens larguée et en retard. Oui en retard surtout.
Je suis en Term ES et pour le moment j'ai fait :
- histoire
- dernier cours de maths aujourd'hui
- je tente de terminer l'économie (7 chapitres) ce soir

Mais il me reste...
- 4 chapitres de socio
- 4 chapitres de regards croisés
- toute la géo (alors que je ne sais même pas combien de chapitres on a, PAIE TA PROF!)
- touuuutes les cartes (que je n'ai pas en entier, encore une fois : PAIE TA PROF!)

Si quelqu'un a un site où on peut retrouver toutes les cartes de géo et légende de cette année, je veux bien hein....:gonk:

Allez plus que quelques jours, on va dire ! Mais je comprends parfaitement toutes celles qui deviennent folles, on est toutes dans ce cas-là je pense :goth:

Mon gros problème c'est que je ne sais pas si je retiens ou non, mais bon j'essaie d'apprendre les titres des grandes parties en éco, et j'espère que ça m'aidera... Mais quand j'essaie de répondre à des sujets de mon livre, je me dis :

tumblr_mnsozkv4LU1qiffr0o1_400.gif

20 Novembre 2012
440
229
234
Je viens de découvrir une méthode toute bete pour apprendre la geo, j'ai ecrit tous les mots cles et ça marche plutot pas mal, j'apprends plus vite! au lieu d'apprendre tout par coeur !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes