Bac 2013

• Initiateur de la discussion Melpomène.
  • Date de début
6 Mai 2013
21
8
154
wildchild-3;4189727 a dit :
Bon j'ai réviser le programme de philo aujourd'hui ,avec les fiches du site reussite-bac ,parce que j'ai pas vraiment de cours de  philo enfaite :oo: la prof nous faisais qu'un speech de deux heures sans pose ,sans rien noter au tableau du coup j'ai quand même des morceaux de cours dans mon cahier mais c'est anarchique :gonk:
J'espere que ça va bien m'aider les trucs du site pour demain , parce que sinon je suis dans le gros caca :facepalm:

@Gemma Sparkle  voila :)

@wildchild : oui oui, en fait j'avais enregistré le lien, mais j'arrive pas à appliquer la méthode sur d'autres problématiques! ( sous d'autres formulations de questions en fait !) :erf: tu la maîtrise toi?

27 Mars 2011
491
233
2 324
gemma-sparkle;4189725 a dit :
:hello:
Ah et j'oubliais ! Qui avait parlé de la méthode des cercles dynamiques? Ca m'intéresse vraiment( je suis un peu abonnée aux hors sujet) donc si elle passe par là :hello: !

ça : http://www.lepoint.fr/societe/baccalaureat-la-methode-brevetee-pour-reussir-en-philo-20-05-2013-1669951_23.php ?
Ce n'était pas moi qui ai parlé de ça mais j'étais curieuse de savoir ce que c'était donc j'ai fait une recherche Google, voici un lien ! c'est assez compliqué donc j'espère que qqun pourra mieux t'expliquer :)...

20 Novembre 2012
440
229
234
@Ezra Oui, quand tu fais ta problématique c'est ton plan que tu annonces en même temps

Bon, philo coef 7 avec des notes minables toute l'année, j'ai oublié la moitié du programme de géo et quelqu’une d'histoire. Je comprends rien à Lorenzaccio et les langues c'est suivant le texte. Je sens que je vais me retaper une terminale voila :lol:

2 Janvier 2013
144
45
399
@sozelle @summerline et @gemma-sparkle , merci pour vos réponses !

Moi j'ai révisé en priorité la partie sur la science, parce que c'est ce qui est apparemment, le plus probable, on verra bien. Enfin j'ai pas vraiment de connaissance j'ai relu plein de fois !

J'espère qu'on s'en sortira bien

Et oui Gemma Sparkle, il faut connaître quelques citations, mais pas forcément les mouvements tout ça. En revanche si tu connais les thèses des philosophes avec tes propres mots, c'est l'essentiel !

15 Mars 2013
203
131
224
....je viens de mettre 5 chapitres de philo en fiches...
MAAAAAMAAAAANNN J'EEEEENNNN AIIIIT MAAAARRRE !!!:gonk::crying:
(en parlant d'elle, justement y'a exactement 5 minutes elle est venu me voir en mode :"ma chérie t'en qu'il fait beau tu devrais sortir ! tu n'as qu'à aller te baigner l'eau est chaude !"[à prononcer d'une voix chantonnante] :stare:
... 
tumblr_mlcis20x2z1rxob9mo1_500.gif

Dernière édition :
H

hayden

Guest
minoochkat;4189846 a dit :
:"ma chérie t'en qu'il fait beau tu devrais sortir ! tu n'as qu'à aller te baigner l'eau est chaude !"

Chez moi il fait moche, j'ai pas de tentation de ce côté là :troll:

Courage, c'est bientôt fini :fleur:

12 Juin 2013
43
17
169
LYON
ezra;4189814 a dit :
Hép au fait, faut annoncer le plan dans l'intro d'une dissert de philo ou pas ? :shifty:
Mon prof nous a conseillé d'aller à la ligne après la problématique et d'annoncer son plan en 3 questions. ;) (pour un plan en 3 parties)

5 Mai 2011
43
20
1 579
Mulhouse
J'espère vraiment que c'est plus facile que ça en a l'air, j'espère vraiment que les correcteurs ne seront pas salauds et noteront gentiment, j'espère vraiment savoir au moins quoi dire, j'espère vraiment avoir mon bac.... :worthy:

13 Mai 2012
622
1 134
4 899
hayden;4189862 a dit :
minoochkat;4189846 a dit :
:"ma chérie t'en qu'il fait beau tu devrais sortir ! tu n'as qu'à aller te baigner l'eau est chaude !"

Chez moi il fait moche, j'ai pas de tentation de ce côté là :troll:
 Copiiiiine :hugs:

T'habiterais pas en Normandie toi aussi ? :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes