Bac 2013

• Initiateur de la discussion Melpomène.
  • Date de début
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
@tightenup, @Swirly

Ce genre de remarque m’insupporte vraiment.
Même les "un bon bac L ou ES vllent un bac S". (je ne dis pas ça par rapport à ce que tu as dis @tightenup hein :red:)
Un bon bac L ou ES vaut un bon bac S. Un bac L ou ES moyen vaut un bac S moyen. :facepalm:

@Ewen, dans mon lycée il y a autant de S que de L qui se sont rendus compte que le bac c'était cette année. Je pense qu'il y a autant de "branleurs" en L qu'en S. Il faut arrêter de croire que tous les S sont des têtes de classe et que les L sont en L par dépit.
Je connais "beaucoup" de gens qui sont en S parce qu'ils font beaucoup de fautes d'orthographe et sont nuls en langues vivantes. Au moins autant que de L qui sont en L parce que les sciences et les maths ce n'est pas leur truc. Et... quelques ES qui ne sont pas bons en langues ET en sciences. :cretin:
Et oui c'est sûr entre une dissert' et plein d'exos je dirais que la dissert est aussi longue voire parfois plus longue que les exos. Après je n'ai pas l'impression que les S de mon lycée aient tant d'exos que ça, mais peut-être plus de DS.

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
@tightenup, je suis entièrement d'accord. Personnellement j'ai tendance à mettre plus en avant la qualité de l'expression, de l'argumentation enfin en gros de la rédaction car c'est ce dont on a besoin dans toutes les matières. Même en maths pour les études supérieures pour certains concours c'est une dissertation.
Et puis si on est nul(le) en sciences/maths, ça ne se voit pas dans la vie courante alors que l'expression...
Après ce n'est pas parce que l'on est en S que l'on est mauvais dans ce domaine (ou en L/Es que l'on est bon) bien sûr.

Ah et je tenais a bigupper ma section, ES. J'ai l'impression d'apprendre des choses qui servent dans la vraie vie tous les jours. Je trouve que l'on acquiert énormément de culture générale "actuelle" et j'adore ça.

Bref je kiffe !:free:

Et c'est ça le plus important: kiffer. Etre intéressé par ce que l'on voit en cours ça n'a pas de prix et rien que pour ça toutes les sections se valent car elles permettent à des personnes de profils différents d'être intéressés, curieux que ce soit dans le domaine de la science, de l'actualité ou de la littérature etc.

30 Mai 2007
754
147
3 074
Besançon
Depuis deux semaines, ma prof d'ses a décidé de nous mettre un petit contrôle de connaissances de 10 minutes tous les vendredis. Au début je n'étais pas trop emballée mais au final ça me force à apprendre mon cours donc bon. Mais là j'ai toujours pas fini de réviser, j'en ai marre, vivement demain midi :pray:

L

La femme de Frank

Guest
J'ai eu ma première note d'anglais : 16,5. Par contre, l'autre jour on a dû s'enregistrer dans la salle informatique à partir de deux documents vidéos, et c'était une catastrophe. J'ai fait 48 secondes au lieu de 5 minutes. J'ai peur.

27 Février 2011
10
12
674
Paris
Saluuuuuuuuut, les filles ! :winky:

Même si je risque de ne pas réellement 'm'intégrer' à votre petit groupe, j'aime beaucoup vous lire, et je voulais vous souhaiter à toutes beaucoup de courage pour l'année. Parce que je vous sens overbookées par tout ce travail. Et je dois vous dire que ce que vous écrivez me fait un peu peur, cette surcharge de travail, ce changement de rythme, je ne le ressens absolument pas, (et dire que la Tale me semble bien plus cool...) et ce n'est pas une remarque personnelle, je le vois bien dans mon lycée. Serai-je dans un lycée de bolosses ? :lunette: Aussi, j'ai genre eu 373839 interros, depuis la rentrée, normal, ça me perturbe pas trop, voyez-vous.

Bref, tout ça pour dire qu'à mon premier message posté sur le forum, où je me sentais un peu désorientée, dans cette nouvelle classe, nouvelle étape, symbole de la dernière ligne droite, je suis enfin à l'aise, là où je suis. Mais quand même, qu'est-ce que ça m'attriste de penser que c'est notre dernière année de lycée, bien que je sois pressée d'en finir... (Où est la logique ? Où est-elle ?)

Aussi, pour vous rejoindre dans ce petit débat sur l'élitisme des S, j'aime bien charrier mes copines qui sont dans les autres filières. :taquin: Mais j'avoue que c'est complètement désuet de les placer sur un piédestal (notez, ici, que j'ai tenu à sauver l'honneur de ma filière en vous montrant qu'on peut aussi bien utiliser la langue de Molière) ; chaque filière se vaut, et ça m'énerve tous ces généraux à se moquer des technologiques...

Bref, tenons-nous par la main et vive toutes les filières ! :cheer:

11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
Par rapport à votre débat, chaque filière se vaut j'en suis sûre.
Perso j'aurais préféré faire L. Car j'ai toujours eu d'excellentes notes en langue, en français. Cette année pour la philo je me débrouille.
Mais comme je veux faire de la médecine c'était un peu mort, et du coup je galère beaucoup plus en S.
Je sais que L ça aurait été plus facile pour moi, juste parce que j'aime toutes les matières "importantes" de tout mon coeur. Alors que la physique je déteste !

Enfin bref. Je pense que si les gens disent que S c'est mieux, c'est juste parce qu'il y a plus d'ouverture au final.. ( y en a aussi pour les ES et L hein. Mais plus pour les S.)
Et c'est pas une question de difficulté.

23 Janvier 2012
2 216
2 647
5 164
tinklerayher.tumblr.com
WELCOME merry.girl :thé:

Attention mon coup de gueule du soir. Aujourd'hui, la déléguée débile a fait un spacecake.
Avec un petit groupe de ma classe ils en ont pris et ils ont dit a une fille de ma classe complètement pommée d'en prendre si elle en voulait sans lui dire BIEN SUR ce qu'il y avait dedans. Et apparemment il était bien bien chargé. Résultat cette Pauvre fille larguée, un peu dérangée et rejettes par l'intégralité du monde a plané pendant 6h sans savoir ce qu'il se passait. Moi débile que je suis je l'ai raconté a mes parents et maintenant, ils veulent que je dénonce au CPE tout ça. Et si je le fait pas, ils le feront a ma place. Super. En sachant que le groupe qui a fait ça me fait un peu flipper. Genre je sais qu'ils serait capable de me faire vivre un enfer s'ils apprenait que je les avait dénoncés. Comment vous dire que je ne sais pas DU TOUT quoi faire. Voila

JE SUIS COMPLÈTEMENT STRESSÉE DU SLIP ET POMMÉE. :gonk:

Sinon cette nuit j'ai rêvé que j'avais eu 6 a mon contrôle d'histoire du coup aujourd'hui je suis allée voir ma prof pour lui demander si j'ai pas 6 parce que j'ai fais un cauchemard etc et elle m'a dit "non non, t'as même bien plus"
J'étais comme ça : :gnih:

so-what;3611150 a dit :
ce ne serait pas assistance scolaire ? (c'est bien utile comme site d'ailleurs)

Ouiii c'est ça, merci :cupidon:

Par rapport au débat sur les séries, ce qui est ridicule ce n'est pas la dévalorisation de la série L (perso' les remarques sur ce sujet me font plus rire qu'autre chose) mais la survalorisation de la série S, comme si les meilleurs venaient seulement de là... Quand je vois que dans beaucoup de prépas éco ils n'acceptent que des S, j'ai envie de dire wtf quoi. Jusqu'à preuve du contraire il y a quand même éco dans "économique et social" :stare:

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
@so-what, la même pour moi, mais le jeudi. Sauf que du coup ça me pourrit ma moyenne. :facepalm: Bon, en même temps c'est vrai que ça oblige à apprendre les cours ce qui est plutôt pas mal vu qu'on avance beaucooooup plus rapidement que l'année dernière. (en même temps ma prof était absente un cours sur trois.) Je me dis que si je ne réussi pas trop c'est parce que d'après ma prof on a commencé par la partie fouillis, la plus compliquée du programme. Et puis je préfère me ramasser sur une petite interro puis comprendre que sur le DS en fait. :stressed:

@Coffeeduck, oulaaa ils sont vraiment bêtes dans ta classe. (enfin ce groupe là) Certaines personnes réagissent extrêmement mal à la weed. J'ai une amie qui a fait les pires bad trips du monde les deux seules fois où elle a essayé. Enfin bref je trouve ça inconscient mais surtout irrespectueux. Ils se moquent d'une fille déjà certainement bien assez paumée comme ça, tout ça pour quoi au final? Se marrer deux secondes? Je déteste les gens comme ça.

Tu ne pourrais pas dire à tes parents que quelqu'un d'autre en a parlé à un CPE/prof? Ou simplement leur dire que tu leur a dit même si ce n'est pas vrai? (c'est moche de mentir mais voilà.)
Bon courage en tout cas. :bouquet:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes