Saluuuuuuuuut, les filles !
Même si je risque de ne pas réellement 'm'intégrer' à votre petit groupe, j'aime beaucoup vous lire, et je voulais vous souhaiter à toutes beaucoup de courage pour l'année. Parce que je vous sens overbookées par tout ce travail. Et je dois vous dire que ce que vous écrivez me fait un peu peur, cette surcharge de travail, ce changement de rythme, je ne le ressens absolument pas, (et dire que la Tale me semble bien plus cool...) et ce n'est pas une remarque personnelle, je le vois bien dans mon lycée. Serai-je dans un lycée de bolosses ?
Aussi, j'ai genre eu 373839 interros, depuis la rentrée, normal, ça me perturbe pas trop, voyez-vous.
Bref, tout ça pour dire qu'à mon premier message posté sur le forum, où je me sentais un peu désorientée, dans cette nouvelle classe, nouvelle étape, symbole de la dernière ligne droite, je suis enfin à l'aise, là où je suis. Mais quand même, qu'est-ce que ça m'attriste de penser que c'est notre dernière année de lycée, bien que je sois pressée d'en finir... (Où est la logique ? Où est-elle ?)
Aussi, pour vous rejoindre dans ce petit débat sur l'élitisme des S, j'aime bien charrier mes copines qui sont dans les autres filières.
Mais j'avoue que c'est complètement désuet de les placer sur un piédestal (notez, ici, que j'ai tenu à sauver l'honneur de ma filière en vous montrant qu'on peut aussi bien utiliser la langue de Molière) ; chaque filière se vaut, et ça m'énerve tous ces généraux à se moquer des technologiques...
Bref, tenons-nous par la main et vive toutes les filières !