Bac 2013

• Initiateur de la discussion Melpomène.
  • Date de début
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
Bon alors pour diverses raisons le profs de mon lycée menacent le directeur de ne plus faire de DS ni de bac blancs. On a même eu des circulaires etc.

C'était un peu hallucinant de voir les gens de ma classes râler pour avoir des DS du coup. :stare:

30 Mai 2007
754
147
3 074
Besançon
Napoléon.;3635932 a dit :
@so-what, woah ça a l'air hyper complet comme préparation! J'avoue n'avoir aucune notion sur les relations internationales -américaines et autres-, ça me panique un peu. :facepalm:

effectivement, ça l'est ! il y a les manuels de Berstein et Milza. C'est super bien écrit et c'est un peu le "graal" pour Sciences Po dans ma prépa ahah Perso, on nous a conseillé de réviser l'Histoire avec ça, en surlignant directement le livre, et il y a plusieurs chapitres sur les relations internationales d'ailleurs :nerd:

24 Août 2009
257
143
2 254
Quimper
so-what;3638259 a dit :
effectivement, ça l'est ! il y a les manuels de Berstein et Milza. C'est super bien écrit et c'est un peu le "graal" pour Sciences Po dans ma prépa ahah Perso, on nous a conseillé de réviser l'Histoire avec ça, en surlignant directement le livre, et il y a plusieurs chapitres sur les relations internationales d'ailleurs :nerd:

J'ai acheté les 3 tomes, mais du coup moi qui pensait les revendre après...ahah! J'ai commencé à les ficher, mais je me demande si c'est vraiment utile de perdre du temps à faire ça..Je vais essayer de les relire, et du coup de surligner, tu procèdes comment? (je suis perdue, et un peu angoissée par la masse de travail...HELP :pray: )

Sullivanestmignon : Coucou :hello: Bienvenue!

2 Juillet 2011
177
107
1 114
Rennes
Est-ce qu'une des S spé maths a déjà eu un contrôle ? J'aurais bien aimé voir à quoi pouvait ressembler un sujet (on a commencé par l'arithmétique, nombre premiers congruences....)

30 Mai 2007
754
147
3 074
Besançon
Louploup;3640372 a dit :
J'ai acheté les 3 tomes, mais du coup moi qui pensait les revendre après...ahah! J'ai commencé à les ficher, mais je me demande si c'est vraiment utile de perdre du temps à faire ça..Je vais essayer de les relire, et du coup de surligner, tu procèdes comment? (je suis perdue, et un peu angoissée par la masse de travail...HELP :pray: )

Honnêtement, je pense que tu vas perdre beaucoup de temps à faire des fiches au final, à part si tu a vraiment beaucoup avancé. Perso, j'ai une mémoire visuelle, donc je joue beaucoup sur les couleurs quand je surligne. Par exemple, je prend une couleur pour les dates et une autre pour les informations clés. J'essaie de faire 1-2 chapitres par semaine (enfin ça dépend de ma motivation :yawn:) Mais en ce moment je suis débordée (4 DS la semaine pro) et donc je laisse le Berstein de coté .. Sinon pour les langues, là je fais des fiches par contre. Je lis quelques articles en anglais par semaine et je me fais un petit "lexique" pour chaque thème. Par exemple le vocabulaire spécifique au terrorisme, à la crise économique etc ..

en tout cas, je te soutiens ! on va l'avoir ce concours ! et tu vises quel IEP ? :fleur: Et puis, dis toi que l'on est en octobre, tu as encore le temps pour t'organiser et trouver une méthode de travail qui te convienne <3 (n'hésite pas si tu as des questions hein!)

24 Août 2009
257
143
2 254
Quimper
so-what;3642862 a dit :
Honnêtement, je pense que tu vas perdre beaucoup de temps à faire des fiches au final, à part si tu a vraiment beaucoup avancé. Perso, j'ai une mémoire visuelle, donc je joue beaucoup sur les couleurs quand je surligne. Par exemple, je prend une couleur pour les dates et une autre pour les informations clés. J'essaie de faire 1-2 chapitres par semaine (enfin ça dépend de ma motivation :yawn:) Mais en ce moment je suis débordée (4 DS la semaine pro) et donc je laisse le Berstein de coté .. Sinon pour les langues, là je fais des fiches par contre. Je lis quelques articles en anglais par semaine et je me fais un petit "lexique" pour chaque thème. Par exemple le vocabulaire spécifique au terrorisme, à la crise économique etc ..

en tout cas, je te soutiens ! on va l'avoir ce concours ! et tu vises quel IEP ? :fleur: Et puis, dis toi que l'on est en octobre, tu as encore le temps pour t'organiser et trouver une méthode de travail qui te convienne <3 (n'hésite pas si tu as des questions hein!)

Oui, c'est vrai que surligner c'est le plus efficace pour moi aussi, je pense! :d
Je vais tenter le concours commun et Paris, sans trop y croire! Je vais faire une préparation aux concours (d'ailleurs j'ai un peu peur de mon niveau,...) et toi, y a une IEP qui te motive plus qu'une autre? Merci c'est trop chou comme message! <3
MOTIVEES :boxing: (ce smiley vaut aussi pour tes DS)

N

nervosa

Guest
Icaya;3643216 a dit :
Vautrage total en littérature ce matin. Sérieusement, je vise pas plus de 5.. :tears:

Ne te décourage pas, tu te rattraperas la prochaine fois. Courage, t'es une gagnante, t'es une Madmoizelle! <3 :fleur:

L

La femme de Frank

Guest
Sullivanestmignon;3633981 a dit :
Salut les filles,

Je suis nouvelle d'hier sur le forum. M'appelle Emma. J'essaie de creuser mon trou ici comme je peux ^^

Je suis en terminale L spé Musique, option danse contemporaine.

J'ai lu toutes vos conversations, je me sens un peu nulle là, vous visez toutes des prépas, sciences po etc... Moi, je sais même si j'ai envie de faire une poursuite d'études après mon bac ! :facepalm: Je m'en tire pourtant bien en cours (pour l'instant... mes notes vont de 13 à 18... gné. et aux épreuves anticipées du bac, l'année dernière, j'ai eu 16 à l'écrit de français, 13 à l'oral, 17 en TPE et... 6 en sciences -oui, je suis une quiche dans les matières scientifiques) mais je suis incapable de bosser (par bosser, j'entends réviser), je déteeeeeeeeeste ça. pfiouuuuuuuuuuuuu. :crying:

C'est grave docteur ? :red:

Je suis à peu près exactement pareil. J'ai plutôt des facilités mais du coup j'ai jamais vraiment bosser de ma vie. ET JE SAIS PAS COMMENT L'EXPLIQUER MAIS... JE SAIS PAS COMMENT ON FAIT !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
Aujourd'hui les cours c'était un peu vidéo gag pour moi.
En sport où je fais course d'orientation je suis tombée 4 fois en une heure. (Merci la pluie et les descentes à 70°) Au moins j'étais plus rapidement en bas des collines! :shifty:

Et j'ai également cassé un de mes talons. :non:

13 Octobre 2012
84
77
694
Paris
La femme de Frank.;3645217 a dit :
Je suis à peu près exactement pareil. J'ai plutôt des facilités mais du coup j'ai jamais vraiment bosser de ma vie. ET JE SAIS PAS COMMENT L'EXPLIQUER MAIS... JE SAIS PAS COMMENT ON FAIT !

JE ME SENS MOINS SEULE :gnih:

22 Août 2010
318
233
2 924
saintes
tightenup;3647409 a dit :
Qui c'est qui a un DS de 4h d'éco demain ?

Inutile de préciser que j'ai pas eu le temps de tout apprendre et que pour moi il est bientôt l'heure d'aller au lit haha (ouais je me couche à 20h30 je suis une mamie).
J'en ai marre marre marre, et la semaine prochaine encore 4 contrôles ALLEZ, comme si j'en avais pas eu assez... :gonk:

Courage :). En tout cas je compatis moi c'était cet aprem ..

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes