Bac 2013

• Initiateur de la discussion Melpomène.
  • Date de début
23 Janvier 2012
2 216
2 647
5 164
tinklerayher.tumblr.com
Pour mes vacances. :
-Lire 10 pages de Freud FAIT
-Dm d'histoire. FAIT
-Explication de texte philo FAIT
-Blog en anglais FAIT
-Disserte en histoire des artsFAIT
-Disserte philo FAIT
-expression ecrite en espagnol
FAIT
-dossier de littérature étrangere FAIT
-Relire lorenzaccio + 50 citations a connaitre par coeur FAIT

-Mes fiches d'histoires.

BONNES VACANCES!

19 Février 2012
2 929
1 479
644
coudekerque branche
Je vous rejoins :rockon:
Devoirs de vacances :
-exos de maths
-dissert de philo
-dm d'allemand (je vais mourir.)
-verbes irréguliers allemand
-Faire la carte Russie + apprendre
-Réviser cours de maths
-Rattraper mon retard dans mes fiches, c'est à dire.. dans toutes les matières quasiment.

Bonne vacances ! :)

13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
C'est marrant je suis pas vraiment contente d'être en vacances... Je pourrai pas travailler au CDI et faire mes devoirs chez moi c'est la galère, et ça casse le rythme.
Sinon comme devoirs j'ai :
Une explication de texte de philo sur Freud :stare:
Mon dossier d'anglais sur Mythes et Héros à préparer
La pièce Crucible d'Arthur Miller à lire pour la littérature anglaise
Tout plein de fiches sur Lorenzaccio :gonk:
Un chapitre d'histoire à faire sous forme de questions (WTF?! Ma prof est une calamité de toute façon)

24 Août 2009
257
143
2 254
Quimper
Niveau travail à rendre de mon côté c'est pas mirobolant : une explication de texte en philo et un dissert en littérature ! :d
Mais la semaine prochaine je vais faire un stage IEP...j'ai peuuuur. Un truc de fou.
Sinon, je voulais vous dire que celles qui préparent Science Po
http://www.madmoizelle.com/forums/e...-monde-de-lentreprise/68916-iep-2013-a-4.html
Il est pas très vivant ce topic et c'est bien pour s'échanger des articles de presses qui nous semblent pertinents, des conseils de méthodes pour ficher, ou des conseils de lecture!

24 Août 2009
257
143
2 254
Quimper
@Napoléon c'est un stage de une semaine, pendant laquelle j'ai des cours d'histoire, de langue (j'ai choisit anglais), et culture générale.
En fait, quand tu t'inscris tu choisis à quel iep tu veux te préparer, comme j'ai choisis Paris et concours commun, c'est ces matières que je vais avoir! :d
(Dans Culture Générale, c'est question contemporaine et l'étude de texte de Science Po Paris)

30 Octobre 2012
3
0
352
Bonjour les filles.

Je suis tombée sur cette discussion en cherchant les cours d'anglais renforcé sur internet, alors je me suis dit que vous pourriez peut être m'aider.
Voila je vous explique, j'ai passé mon bac L l'an dernier, je l'ai eu mais je n'ai pas obtenu une note suffisante pour rentrer à mon université. Donc, je le repasse cette année en candidat libre et en cours par correspondance. Or, le CNED ne fournit pas les cours d'Anglais Renforcé, et vu que le programme n'est plus du tout le même que l'an dernier, je me retrouve bien embêtée parce que la seule option que je puisse suivre sont les maths .. Or, les maths et moi, c'est pas tout à fait ca..

Je me demandais donc si certaines d'entre vous qui suivent des cours d'Anglais Renforcé, (Saphae DazzlingMoon Zey. @Aglaeyé Ash Claire_L Rabbit Heart Sanja Sozelle m--go ) auraient l'envie et la gentillesse de me faire part de leurs cours d'Anglais Spé afin que je puisse présenter cette spécialité au BAC. Cela me rendrait un immense service. De plus, ayant déjà passé mon bac je reste à disposition si vous avez quelques questions ou soucis.

24 Août 2009
257
143
2 254
Quimper
Swirly En Lv1 et Lv2 j'ai des problématiques! Par exemple, en espagnol on à travaillé sur "Espaces et échanges" et la problématique était "Las perspectivas de futuro para los jovenes en una sociedad en crisis" et les document traitaient tous soit des jeunes et du travail, soit du chômage...
Après je sais pas si c'est la bonne solution, mais dans mon lycée, pour première fois nos profs nous ont proposés de construire le plan détaillé en cours (ou on place les documents vus dans les parties), pour avoir un modèle.

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
@Swirly,

Dans mon lycée que ce soit en LV1 ou en LV2 il n'y a pas de problématique mais des documents qui sont regroupés par thèmes. (Chaque thème appartenant à une notion)

Par exemple en anglais pour l'instant on a étudié plusieurs documents en rapport avec les armes aux usa (pro gun, anti gun, mass shooting, gun laws etc) qui se rapporte à la notion lieux et formes de pouvoir.
En allemand c'est un peu plus brouillon on a parlé de la notion espace et échanges en étudiant plusieurs documents sur l'émmigration. (tous parlaient de gens qui avait voyagé/émigré pour différentes raisons)

24 Août 2009
257
143
2 254
Quimper
Swirly;3674585 a dit :
Louploup : Ah oui, vous avez carrément un plan qui vous est donné! Je pense que mes cours se rapprochent plus de ceux de Napoléon. Mais du coup, je me demande vraiment comment ça va se dérouler pour le bac. J'ai vu qu'on piochait une notion au hasard, oui, bon, d'accord, mais après? Le prof nous donne une problématique? C'est nous qui trouvons, choisissons la problématique (à mon entrainement en cours, on devait faire ça, suivi d'un plan comme Louploup du coup..)?
Je n'ai pas encore pris le temps de rechercher des infos officielles sur le net, il faudrait que je le fasse, mais si je me souviens bien, j'avais déjà regardait dans mon bouquin d'espagnol et ils ne parlaient pas de plans, pbtq, etc. Je trouve ça un peu affolant quand même de ne pas savoir ce qui nous attend, de voir que d'un lycée à l'autre, voire même d'un prof à l'autre au sien d'un même lycée, les cours sont totalement différents... :erf:

En fait, le plan détaillé c'est surtout pour nous aider à e construire un en 10 mn (le temps de préparation). Là, on l'a fait ensemble en cours, mais après on le fera seul. Et pour la problématique, comme les documents sont dans le même thème, elle nous est donnée. Je crois que tu pioches une notion et après en te remémorant ce que tu a fais en cours, tu reprend la même problématique! ( D'ailleurs je crois que les L ont droit à leurs documents, mais pas les ES...il me semble). Ce qui est sûr c'est que leur réforme c'est un vrai bordel, surtout en langue.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes