Bac 2013

• Initiateur de la discussion Melpomène.
  • Date de début
2 Juillet 2011
177
107
1 114
Rennes
Bon demain 4h de DS, vendredi un DM à rendre et un contrôle de physique. Je fais une pause en regardant un épisode de Misfits avec un bon thé chaud et je repars travailler.

30 Mai 2007
754
147
3 074
Besançon
Totalement hors sujet mais j'ai eu mon code et ça fait tellement du bien ! :yawn: :disco:

Sinon dans mon lycée l'arret des notes est prévu pour jeudi prochain du coup les profs nous accablent de DS, autant dire que je vais passer un week end bien relou (celui de mon anniversaire en plus :facepalm: ) Bref, la reprise est assez dure perso :erf:

D

dazzlingmoon

Guest
Icaya;3712145 a dit :
Ce matin, j'ai eu le bac blanc de littérature. Ca passe tellement vite 2h pour faire 2 dissert' :oo: Du coup, j'ai fait la 1ère bien, et la 2ème je l'ai vraiment faite à la va vite. J'ai l'impression que c'est le brouillon qui m'a fait perdre du temps :erf:
Et demain, c'est philo. Aha, j'ai hate :yawn:

Oh toi aussi ! Franchement c'est abusé, 2 heures c'est carrément pas assez pour traiter les questions, t'as pas le temps de détailler ni rien...
Pour ceux qui seraient intéresses, j'ai eu une question sur la fonction de l'orfèvre dans la pièce (heureusement que c'était la question mineure, parce que bonjour les dégâts) et l'autre c'était sur le rôle des personnages féminins dans la pièce, donc nettement plus facile.

EDIT : J'ai pas précisé en fait, mais ça portait bien évidemment sur Lorenzaccio. ;-)

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
Ewen, je ne savais pas que l'on pouvait choisir de rattraper une épreuve au bac, comment ça de passe? A moins que ce soit juste pour le sport dans ton lycée. :silenced:

Bon en fait je sens que ma question est bête et que c'est juste des rattrapages de sport dans ton lycée. :cretin:

13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
DazzlingMoon Icaya Moi aussi j'ai eu un devoir de littérature ce matin, je pense m'être un peu ramassée mais tout le monde était dans le même cas donc bon :shifty: J'ai lu le livre, mais je trouve ça hyper dur de devoir le connaître pratiquement par coeur, avec citations et tout...
Ma question majeure était : Quel est l'intérêt du personnage de Tebaldeo? :gonk:
La mineure, sur les éléments et aspects du mélodrame dans Lorenzaccio (évidemment j'avais oublié la moitié des caractéristiques d'un mélodrame, mais ça va j'ai écrit quelques trucs justes je pense) Deux heures c'est court en effet, mais ce qui m'exaspère vraiment c'est que tous les types d'évaluations qu'on a eus jusque là ne ressemblent absolument pas à ça, donc on n'est pas bien préparés, et deux heures par semaine de littérature quoi :facepalm: Avec un gros coefficient en plus me semble-t-il.
Sinon c'est bien, depuis que ma prof de philo est revenue (donc depuis qu'on n'a plus la remplaçante quoi) on ne fait plus RIEN en philo... Je joue au petit bac en français, en anglais et bientôt en italien parce qu'on arrive à court d'idées pour les catégories :facepalm:

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
@Ewen, oui mais les rattrapages dans les autres matières c'est uniquement si l'on a pas le bac du premier coup (enfin pas la moyenne). Je ne comprends pas... :red:

Dans mon lycée on ne peut passer chaque épreuve de sport qu'une seule fois il n'y a pas de rattrapes, tu a de la chance!

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
J'interviens ici parce que je vous lis très souvent :) j'ai passé mon bac L l'année dernière (et je l'ai eu accessoirement). Et je venais vous rassurer un peu ;) ne vous formalisez pas quand vous avez des notes pas cool, quand vous vous noyez dans les devoirs et les révisions...
Il y a un écart notable entre ce qu'on fait en cours et le bac, la notation n'est pas la même (je sais que quand on passe le bac et qu'on entend ça on pense que c'est du pipeau mais VRAIMENT, les correcteurs sont (pour la plupart!) plutôt indulgents !). Une mauvaise note, même plusieurs, ça ne veut rien dire :fleur: dites vous que tout ce que vous faites pour l'instant, c'est surtout pour vous entrainer. Profitez des vacances de Noël pour vous reposer, ne vous mettez pas la pression.
Faites des fiches tout au long de l'année, révisez les un peu, comme ça quand arrivera la période de révision en Juin vous n'aurez plus qu'à mettre le coup de fouet final ;)
(et je vais dire un truc que je détestais entendre l'année dernière , le bac, c'est faciiiiile :P )

Et sinon je venais vous dire que pour les L (et mêmes les autres) qui rament un peu en philo, littérarure (pour la méthode et la réflexion littéraire car on a pas les mêmes livres), langues, je me souviens encore très bien de mes cours et tout, donc si jamais vous avez besoin d'un coup de pouce ou de conseils n'hésitez pas à venir me parler , je me ferais un plaisir de vous aider :)

Courage les filles :fleur:

(oh et les L qui trouvent que pour la littérature 2h c'est trop court : je compatis tellement :gonk: . L'important pour aller vite : être synthétique sans oublier l'essentiel. Si vous voulez plus de conseils, je le répète ma boite à MP est ouverte

et enfin une aide qui m'avait aidé à réviser : BOBRADIO.fr ! Le site ne marche pas chez moi , mais je vous conseille de l'enregistrer et de checker de temps en temps, les podcasts sont super !)

A

albert

Guest
RAAAAAAAAAAAAAAAAAH :tears: :Puppyeye: :scream: :stressed: :caca: :erf:
Je veux faire joaillerie l'an prochain SAUF QUE je viens de téléphoner à un joailler sur ma ville et il m'a dit que trouver un apprentissage ici était impossible et qu'il fallait que je me rabatte sur une école soit : cher et loin. Je suiiiiiiiiiis deg.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes