J'interviens ici parce que je vous lis très souvent
j'ai passé mon bac L l'année dernière (et je l'ai eu accessoirement). Et je venais vous rassurer un peu
ne vous formalisez pas quand vous avez des notes pas cool, quand vous vous noyez dans les devoirs et les révisions...
Il y a un écart notable entre ce qu'on fait en cours et le bac, la notation n'est pas la même (je sais que quand on passe le bac et qu'on entend ça on pense que c'est du pipeau mais VRAIMENT, les correcteurs sont (pour la plupart!) plutôt indulgents !). Une mauvaise note, même plusieurs, ça ne veut rien dire
dites vous que tout ce que vous faites pour l'instant, c'est surtout pour vous entrainer. Profitez des vacances de Noël pour vous reposer, ne vous mettez pas la pression.
Faites des fiches tout au long de l'année, révisez les un peu, comme ça quand arrivera la période de révision en Juin vous n'aurez plus qu'à mettre le coup de fouet final
(et je vais dire un truc que je détestais entendre l'année dernière , le bac, c'est faciiiiile
)
Et sinon je venais vous dire que pour les L (et mêmes les autres) qui rament un peu en philo, littérarure (pour la méthode et la réflexion littéraire car on a pas les mêmes livres), langues, je me souviens encore très bien de mes cours et tout, donc si jamais vous avez besoin d'un coup de pouce ou de conseils n'hésitez pas à venir me parler , je me ferais un plaisir de vous aider
Courage les filles
(oh et les L qui trouvent que pour la littérature 2h c'est trop court : je compatis tellement
. L'important pour aller vite : être synthétique sans oublier l'essentiel. Si vous voulez plus de conseils, je le répète ma boite à MP est ouverte
et enfin une aide qui m'avait aidé à réviser : BOBRADIO.fr ! Le site ne marche pas chez moi , mais je vous conseille de l'enregistrer et de checker de temps en temps, les podcasts sont super !)