Bac 2013

• Initiateur de la discussion Melpomène.
  • Date de début
24 Août 2009
257
143
2 254
Quimper
mademoizelle-chic;3788360 a dit :
Je relance un appel sur ce topic (vu que ça bouge beaucoup). Si certaines de vous comptent passer le concours science po (paris/province, on s'en fou), contactez-moi ! On pourra se répartir le fichage en Histoire. Etant donné qu'en terminale vous aurez vraiment très peu de temps (je peux vous le garantir, c'est du vécu, meme pour les excellentes éléves), c'est juste tout bénef.

Ce blog fait des fiches pour les chapitres d'Histoire
Intégrer Sciences Po - Comment réussir et intégrer Sciences Po
C'est sommaire, mais si tu complète avec les Bernstein et Mizla ça devrait le faire :d

15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
Lytchee;3791075 a dit :
J'ai l'intro d'une dissert de philo sur Peut-on défendre une opinion à faire pour demain, on en a jamais fait et elle va ramasser et noter probablement :facepalm: C'est censé être un entraînement quoi! Et dissert en 4h mercredi :gonk: J'angoisse c'est dingue, il y a quinze jours le DS de philo m'a fait passer les 4h les plus longues de ma vie.

L'intro ça va, easy. Tu mets une petite citation qui fait bien, tu définis les termes avec leur origines grecques et latine, tu mets ça en lien avec l'actualité (opinion controversée, ex mariage gay / religion, t'as trop d'exemples !). La pbk devrait couler de source avec la confrotation des termes.

13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
mademoizelle-chic;3792666 a dit :
L'intro ça va, easy. Tu mets une petite citation qui fait bien, tu définis les termes avec leur origines grecques et latine, tu mets ça en lien avec l'actualité (opinion controversée, ex mariage gay / religion, t'as trop d'exemples !). La pbk devrait couler de source avec la confrotation des termes.

Merci de ton aide :) J'ai rendu un truc pas terrible aujourd'hui, mais bon on débute quoi :happy:

15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
Si jamais vous n'aimez pas la philo, sachez que cet homme là a changé ma vie. Je suis maintenant passionnée :

Il est trop sexy et fait des vidéos, ici, qui lient des exemples de cinéma (Matrix, Terminator, Troie, Inception, Le Parrain, Tueurs nés...) et des théories philosophiques :nerd:
C'est ma mère qui m'a fait découvrir, et c'est CA qui m'a sauvé au bac (j'ai juste appris le cours 1 semaine avant sinon je matais des vidéos le mois avant ahah). Alors merci maman <3

30 Mai 2007
754
147
3 074
Besançon
Je commence à en avoir sérieusement marre que les profs nous bombardent de DS la semaine avant les vacances alors qu'il y a des semaines où on a absolument rien :scream: Je suis fatiguée et personne ne veut comprendre que non je ne peux pas sortir car je dois travailler :facepalm:

(désolée j'avais besoin de le dire quelque part aha)

26 Octobre 2010
70
16
2 189
Paris
Coucou les madz!
J'ai un petit conseil à vous demander : comment vous faites pour réussir vos dissertations de philo? J'en ai une mardi pendant 4h et ça me stress.. a chaque fois je n'ai jamais la moyenne, l'inspiration ne me vient pas ! :sad:

31 Mai 2012
906
789
644
so-what et Icaya : merci les filles vous êtes adorables :cupidon:
C'est vrai que j'ai toujours eu du mal à me mettre au travail et même si je fais des efforts ces derniers temps ça ne change pas grand chose :ninja:

Mais je garde espoir! :supermad:

27 Août 2009
1 791
1 658
4 994
29
BlueB;3800438 a dit :
Coucou les madz!
J'ai un petit conseil à vous demander : comment vous faites pour réussir vos dissertations de philo? J'en ai une mardi pendant 4h et ça me stress.. a chaque fois je n'ai jamais la moyenne, l'inspiration ne me vient pas ! :sad:

Personnellement je n'en ai fais qu'une depuis le début de l'année, mais voilà : Premièrement j'analyse le sujet, je met en relation les mots important, je regarde si des mots sont des opposés, si au contraire ils vont ensemble.
Ensuite avec ces mots j'essaye de voir quel est le problème, je forme une phrase affirmative posant problème, c'est à dire où il y'a deux "solutions" au sujet mais où je ne peux pas choisir soit l'un soit l'autre (je sais pas si c'est clair).
Ensuite je fais mon plan, donc je fais une partie "oui" une partie "non" et une partie où je dépasse la contradiction de mes autres parties, où je vais encore plus loin.
Je fais tout ça au brouillon, je jette sur la feuille toutes me idées, mes exemple, je ne les organises pas, ça je le ferais ensuite. Surtout ne pas rédiger au brouillon d'abord.
Une fois que j'ai au brouillon pleins d'idées,de fleches, de mots dans tout les sens, je rédige mon introduction, et j'enchaine en rédigeant les parties. Voilà !
Comme dirait ma prof : Avec les disserts, on sait d'où on part mais on ne sait jamais où on va !

23 Janvier 2012
2 216
2 647
5 164
tinklerayher.tumblr.com
DreamMoon;3800567 a dit :
@so-what et @Icaya : merci les filles vous êtes adorables :cupidon:
C'est vrai que j'ai toujours eu du mal à me mettre au travail et même si je fais des efforts ces derniers temps ça ne change pas grand chose :ninja:

Mais je garde espoir! :supermad:
T'es pas nulle du tout. Parce que tu travailles , t'as eu la force de te dire "Allez. Au boulot." Pas moi. :mur:
FÉLICITATION. Je suis sure que tu vas y arriver. :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes