Bac 2016

26 Août 2015
187
948
164
26
Vous auriez un plan pour les medias ? Je me rends compte que le mien part en cacahuète.:sweatdrop: Genre j'ai fais:
I. 1881 - 1918
II. 1918 - années 40
III. 1945 - aujourd'hui

20 Mai 2014
488
2 344
1 704
Perso mon cours sur les médias commence avec la loi de 1881, puis on parle des attentats aanarchistes de 1892-1893 puisqu'ils provoquent la limitation de cette fameuse loi avec le vote de nouvelles lois anti-communiste. Par contre l'affaire Dreyfus est à peine évoquée.. Et sinon c'est la merde aujourd'hui, je suis incapable d'apprendre quoique ce soit :non::non::non::non:

15 Février 2015
1 179
3 795
3 984
Pareil @Clémy145 haha tout ce que je veux c'est DODO

Je veux faire des plans cet aprèm. J'en ai fait un cool sur les mémoires là ! Même si je ne les retiens pas par cœur, les avoir faits et écrits va aider :3

D'ailleurs j'ai pensé à un truc : je pense que ce sera l'histoire en majeure. @SiBémol a évoqué le sadisme des profs. MAIS : ceux qui font les sujets sont bien conscients qu'il y en aura qui ont remarqué l'alternance et qui n'auront quasi révisé que l'histoire. OR : le but actuel est de faire monter le taux de réussite au bac. DONC si on piège tous ces élèves (y en a beaucoup j'en suis certaine) et qu'ils se tapent tous moins de 10, une partie d'entre eux vont rater leur bac ! OR c'est tout sauf que veut le gouvernement. DONC ils vont mettre majeure histoire !
Voilà voilà c'était l'analyse de Piitchoun, tous les lundis après midi sur arte :d

15 Février 2015
1 179
3 795
3 984
@Clémy145 t'es sûre ? C'est quand même étonnant qu'il y ait eu alternance depuis la réforme alors... Ça descendrait très bas niveau probabilité...

@Hypallage c'est parce que Eluard etait trop sensible comme sujet. D'ailleurs ma prof pense que MB va retomber parce que Pasolini est trop trash et trop sensible.

• Big up !
Réactions : Hypallage et Alegria.

Fol

28 Mars 2016
16
49
24
26
vichy
Salut ! je sais qu'on est pas très nombreuses dans cette filière mais est ce que quelqu'un en term SSI aurait fait (ou même aperçu :ninja: ) les sujets 2016 (de SI) qui sont déjà tombés ? (Liban ou Pondichéry par exemple)

• Big up !
Réactions : Olysquë

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes