Bac 2016

22 Août 2014
94
291
124
Nîmes
@alegriadavida L'année dernière quand j'ai débarqué en L j'aimais bien puis ça m'a vite saoulée et là je suis tellement saoulée que je pense pas faire d'études littéraires l'année prochaine comme j'avais initialement prévu

24 Septembre 2014
2 150
10 989
2 584
@Olysquë @LittleMuffins J'ai eu les dates par la conseillère d'orientation qui était venue nous présenter ce qu'on pouvait faire avec un bac L (c'était la seule information réellement utile d'ailleurs), et apparement elle le disait à toutes les classes. Mais pas un mot de la part de nos profs.
Sinon le magazine Phosphore fait chaque année un dossier à propos d'APB, et je le trouve vachement utile :happy:

17 Août 2014
17 396
81 098
5 414
Perpète-les-oies
@SiBémol J'ai eu ce numéro et j'étais vachement déçue qu'à part l'archi, il y ait rien sur les métiers artistiques :sad:
L'avantage quand tu veux faire ça, c'est que y a tellement aucune info dessus que je connais déjà le parcours depuis la quatrième :cretin:

Dites, je suis la seule à laisser tout le temps ma calculatrice (TI82 maggle) en mode scientifique ? :shifty:

24 Septembre 2014
2 150
10 989
2 584
@Fluffy Candy Je parlais surtout du fonctionnement global d'APB, pour les voeux (comment classer ses voeux, comment accepter une réponse etc). Après c'est sûr que niveau formation artistique, y en avait pas lourd :sweatdrop:

---
Pour les madz qui sont en L et qui ont anglais approfondi comme spé, vous savez comment se passe l'oral ?
Est-ce qu'on peut utiliser un dossier de anglais LV1 ou le mixer avec un dossier d'anglais appro portant sur la même notion ? Je suis perdue :halp:
Mes deux profs nous donnent des informations totalement contradictoires :non:

• Big up !
Réactions : Alegria. et Daredevil.
24 Septembre 2014
2 150
10 989
2 584
@alegriadavida En te lisant je me pose sérieusement la question : mais pourquoi on a pas que des heures de langue approfondie plutôt que des heures de LV1 + des heures approfondies :yawn:
(Sinon, moi qui pensait pouvoir rattraper le vide intersidéral du cours de ma prof de LVA avec mes cours de LV1, me voilà fort marrie :sweatdrop:) (Toi aussi, utilise les mots abandonnés de la langue française) !

• Big up !
Réactions : Alegria.
24 Septembre 2014
2 150
10 989
2 584
@alegriadavida :worthy::worthy::worthy: Même chose chez moi :cretin:

Et pour répondre à ta question, il me semble que mes matières sont coefficientées depuis la première (peut-être depuis le 2ème trimestre seulement :hesite:)

(J'ai l'impression que chaque fois que je viens sur ce topic c'est pour me plaindre :sweatdrop:. Promis en vrai je suis pas toujours comme ça :sweatdrop:)

20 Mai 2014
488
2 344
1 704
J'ai la flemme de vous mentionner mais c'est trop étrange cette idée de moyennes coefficientées O_o. Genre vous avez une moyenne générale qui fait comme si c'était votre note du bac...Je ne vois pas l'intérêt, le bac c'est une note donnée par un prof inconnu alors que votre prof s'adaptera toujours à vous et à votre classe, qu'il y'a plusieurs chances de rattraper une moyenne et co donc les moyennes ne reflètent pas ce que seront les notes du bac... Chez moi il n'y a même pas de moyenne générale (a).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes