@alegriadavida Malgré toute l'estime que j'ai pour cette matière, force est de constater qu'effectivement, c'est très aléatoire. Perso j'ai eu une note juste un plus élevée que mes notes habituelles. Mais dans ma classe -je ne sais pas si j'ai eu le même correcteur vu que j'étais dans une salle à part- beaucoup d'élèves qui tournaient péniblement à 9-10, 11 grand max se sont retrouvés à 14-15 voir plus. Je suis contente pour eux mais c'est un peu bizarre surtout quand ça concerne des gens qui ont dormi toute l'année
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La même ici
Sans vouloir passer pour la personne qui rage bien sûr, je suis très contente de mon résultat final mais vraiment la dissertation de philo je l'avais gérée. Et bah j'ai eu la même note que toute l'année avec une prof tarée avec laquelle seules 3 élèves sur 30 parvenaient à se hisser péniblement au dessus de la moyenne ( et j'en faisais partie ). Alors que c'est pour moi la meilleure dissert de philo que j'avais fait, vraiment.
A côté de ça, des élèves que je connais qui ne savent pas forcément bien rédiger se sont retrouvé à avoir plus de 14 ( dont l'une d'elle qui n'a pas eu prof de philo pendant 6 mois et qui ne l'a pas bossé de son côté
).
En fait, vu qu'il n'y a ni méthode de rédaction, ni corrigé officiel, la note dépend quand même beaucoup de " ça jèm " " ça jèm pas ". Les aléas de la vie quoi
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En plus, vu que les profs sont humains c'est difficile d'être totalement objectif. Un prof qui vient d'un lycée un peu plus difficile ou les élèves n'en foutent pas une dans sa matière, il sera très heureux de voir qu'un élève a fourni un minimum de travail et pourra donc gonfler sa note à fond, alors que si cette même personne s'était retrouvée corrigée par des profs de lycée beaucoup plus stricts, elle n'aurait pas forcément eu le même résultat.