Bac 2016

20 Août 2011
288
517
4 774
Metz
Coucou! Je rejoins la [HASHTAG]#TeamES[/HASHTAG]
Je suis rentrée en Terminale ES spé maths !

@Clémy145 145 Premier cours de philo aujourd"hui!
On a juste fait une petite intro' rien de très difficile pour l'instant je suis :cretin:

Mes objectifs
-Avoir mon bac (avec mention ce serait mieux)
- Avoir au moins 12 de moyenne en allemand, en histoire et en éco (matières où j'atteignais difficilement 10 en 1ère :/)
-Trouver une orientation post bac qui me correspond. (une prépa HEC ou une fac LEA pour l'instant mais rien est sûr)
 
Dernière édition :
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@Karamelle : De rien, c'est normal!

Ah~ Le concours Sciences Po ! Le vrai défis (selon moi), c'est de bien organiser ses révisions...! Je l'avais tenté l'an dernier, et le jour J il y avait encore au moins 3 chapitres d'histoire que je ne connaissais pas :yawn:
L'idéal c'est de commencer durant les vacances d'été entre la première et la terminale :)

Tu le connais peut etre déjà mais le site SOS Sciences Po est pleeeein de bons conseils ! :3

Bon courage pour ton année et ton projet ! :highfive:
 
  • Big up !
Réactions : Titice
16 Avril 2015
1 344
3 919
1 874
Bonjour ! :hello:
Je peux squatter ? :d Je viens d'entrer en 1ère ES, option russe et européenne allemand (oui on s'en fout je sais :lunette:) ! J'ai vu qu'on était nombreuses en [HASHTAG]#TeamES[/HASHTAG] :joy:
Alors si vous avez des conseils pour l'éco et le français les filles je suis preneuse x)
 
Dernière édition :
20 Mai 2014
488
2 344
1 704
@Olysquë
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

PS : Mon message fait VRAIMENT angoissée-du-bac-qui-a-passé-les-vacs-à-bosser:ninja:. C'est l'influence des parents profs:facepalm:. Et puis sinon c'est la faute de mes quelques jours d'isolement total à la campagne (a).
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Daredevil. et Olysquë
16 Avril 2015
1 344
3 919
1 874
@Olysquë Merci beaucoup pour tes conseils ! Ca va, déjà, j'ai une bonne prof (la même que l'année dernière :') ) mais je pense qu'il faudra vraiment que je me motive pour faire des fiches, et rapidement. J'ai toujours eu la flemme de réécrire des cours ou de les remettre au propre, alors les fiches... :cretin: Je pense qu'effectivement, à chaque vacances, je réviserai les oeuvres déjà faites ! :)

Et bon courage pour ton année avec ton prof de philo... C'est dur d'avoir un prof qui explique mal, surtout l'année du Bac (et la seule année où tu as cette matière surtout) :/ (tu es en S c'est bien ça ?)

Et sinon, heureusement que j'ai toujours eu un bon niveau en sciences, parce que justement, j'ai des profs assez... particuliers cette année. :goth:
 
24 Janvier 2014
1 107
4 244
674
@Hyste Pour l'éco, le plus important c'est les mécanismes et les définitions qui vont avec. Je ne me souviens plus du programme de première, mais à partir du moment où tu saisis un mécanisme, tu peux t'en resservir dans plein de raisonnements ;) (la productivité, c'est la base :lunette:)
Le truc qui peut te servir à voir si tu maîtrises un chapitre, c'est de regarder les indications complémentaires (je sais que les trois profs d'éco de mon lycée les donnaient avec le plan du chapitres) et de voir si tu peux expliquer chaque phrase.

Et globalement, quelque soit la matière, ne faites des fiches que si elles vous sont utiles et pas parce que le prof vous a dit que c'était la meilleure façon de réviser. :lunette: J'ai perdu du temps à en faire alors que je préfère mille fois réviser avec mes prises de notes. ;)
 
16 Avril 2015
1 344
3 919
1 874
@Olysquë Je préfère aussi avoir de mauvais profs en sciences plutôt qu'en SES :') Mais bon... Heureusement, internet existe :cretin: Et les Madz ! @LittleMuffins, quelle bonne idée :worthy:
(donc si quelqu'un a besoin de cours d'histoire ou de maths de 1ère, je pense pouvoir l'aider :fleur:)

@Ouble Oui, c'est sûr, mais je pense qu'en français ça va être obligé sinon je vais m'y perdre x) Donc pour l'éco, en gros, les définitions surtout ! Mais bon, ça devrait aller. Merci :)
 
17 Août 2014
17 404
81 106
5 414
Perpète-les-oies
Premier jours de cours jeudi, trois heures trente de boulot en rentrant et un DM :gonk: #Sspémaths

image4.gif
 
A

Argot

Guest
Haha je viens d'avoir mon 1er cours de philo, prof franchement déjanté et je trouve qu'elle posait beaucoup trop de question pour un samedi matin.
J'ai pas tout compris parce qu'elle voulait qu'on fasse de la prise de note et je suis vraiment pas à l'aise avec ça, du coup je vais tout recopier au propre.

Sinon depuis la rentrée je met souvent devant ou seul parfois pour mieux travailler, j'espere que je ne passe pas pour un associal surtout qu'on se connait tous dans la classe
 
7 Décembre 2013
137
223
414
Je me glisse discrètement pour venir squatter :ninja:
En terminale STD2A ( suis-je vraiment la seule ? :crying: ) et avec déjà 10 planches de recherches design à faire ce week-end. :halp:
Je réalise enfin qu'il va falloir que je passe mon bac avant le moment tant attendu du post-bac (logique). :non::facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes