Bac 2016

27 Octobre 2014
1
6
1 054
26
Je passe en sous-marin sur le forum depuis un bon moment, mais j'avais jamais vu ce topic, donc j'essaie de m'incruster avec toute la discrétion du fennec ! Je suis en Terminale S spé SVT, option russe LV3 et musique, pour ma part.

J'ai lu quelques pages de la discussion et j'ai vu qu'on parlait du concours général. Je l'ai passé en histoire l'année dernière, et pour la madz qui se demandait si on pouvait sortir de l'épreuve avant la fin, ouais, bien sûr (dans ma salle d'examen, on était les Premières en histoire avec les Terminales en physique-chimie, et comme l'épreuve de physique dure 5 heures contre 6 pour celle d'histoire et que presque tous les premières étaient déjà partis, je me suis retrouvée toute seule à composer avec une autre fille dans la pièce, avec les surveillants lisant par dessus nos épaules en bonus :rire:) ! Mais honnêtement, si t'as l'occasion de le passer, fais le, même si tu n'espère rien, c'est déjà un gros plus sur un dossier post-bac, surtout si tu viens d'y lycée de seconde zone comme moi et que tu veux une filière sélective, si on ne connaît pas le niveau général de ton lycée, ils pourront quand même voir que tu es très bonne. Les profs de tous les lycées français du monde n'inscrivent que leurs meilleurs élèves, et rien que d'y participer c'est déjà un bon point ! J'ai eu une mention l'année dernière, et je pense que ça va pas mal m'aider pour mon dossier de candidature à Sciences Po, je voudrais intégrer le double diplôme Sciences Po-La Sorbonne (et j'ai vu plein de madz qui veulent tenter SP aussi, ça me met sur les rotules :rire:)
Cette année du coup mes profs m'ont inscrite en Philo version S-ES et en anglais, y a d'autres candidates sur le forum ? :fleur:
(Mon dieu, j'ai trouvé mon allégorie en smiley ::sushi:. J'ai l'impression d'avoir franchi une étape dans ma vie.)

A

Argot

Guest
Ouai j'ai envie de faire un DUT TC et j'ai déjà des petites idées pour ma lettre de motivation mais pour qu'elles soient efficace faut déjà que j'ai de bonne moyenne parce que par exemple si je met que je travaille régulièrement alors qu'au final mes moyennes sont irrégulieres dans les différentes matières je pense pas que ça va le faire

• Big up !
Réactions : Olysquë
12 Septembre 2014
453
1 065
814
Pariiiiis
J'ai contrôle + DST d'espagnol à la rentrée et même en révisant : je le sens pas du tout.
J'ai aussi des oraux de français début février et à chaque fois (ce sera mon 3° oral blanc, j'ai un truc qui coince avec la problématique qui fait que je me ramasse (l'autre fois la nuance entre convaincre et persuader). Surtout qu'il reste que 6 semaine pour clôturer ce trimestre et j'ai peur de pas m'en sortir....

24 Septembre 2014
2 150
10 989
2 584
@Magentalia Convaincre/persuader, mon pire cauchemar :yawn:. Ça m'énerve moins depuis que mon prof de latin m'a confirmé que oui, il y avait la plupart du temps un mélange des 2 dans les textes et pas soit l'un soit l'autre comme on nous le répète tout le temps :taquin:. (Bon, ça m'a pas aidée parce que les profs attendaient toujours une réponse binaire et que j'étais toujours en mode "ouaiiis il essaye de convaincre, mais en même temps il pique l'orgueil du lecteur, donc il persuade aussi un peu quoi...")
Du coup bon courage à toi :highfive:

20 Mai 2014
488
2 344
1 704
Courage pour vos devoirs les filles! Moi j'ai une disserte de litté à faire, trois croquis de géo à apprendre, une rédac d'espagnol, des textes à résumer en philo sans parler de mon ambitieux programme de lecture personnel. On va y arriver :supermad:

@Anaérobie Moi aussi je passe le concours en philo comme tu as du le voir et donc comment tu te le prépare toi?
@Miss-Marie Qu'est que tu passes comme concours post bac?

24 Septembre 2014
2 150
10 989
2 584
@Hyste J'accroche mes croquis sur mon armoire pour les voir régulièrement et j'apprends le plan de la légende. Pour ce qu'il y a dedans je fais avec ce que j'ai appris dans mon cours.:happy: Surtout que le croquis reprend généralement les grandes étapes du cours.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes