Bac 2016

24 Septembre 2014
2 150
10 989
2 584
@Piitchoun En fait j'ai assez peu de devoirs :ninja:. Du coup le lundi et le dimanche je fais mes fiches de philo, le mardi et le samedi mes fiches d'histoire, le mercredi celles de litté et le vendredi pendant mes heures de trou le latin (quand j'ai pas la flemme :lalala:).
Le seul truc qui me prenne vraiment du temps en fait c'est l'histoire : le mardi je fais mes fiches de mes heures du lundi et mardi, le samedi celles du cours de 2h du jeudi, et j'ai à chaque fois entre une et 2 copies-doubles :halp:. Rajoutons les trucs que j'approfondis... :buzy:

Mais au moins j'ai plus de temps pendant les vacances !
(C'est un mensonge)

13 Avril 2016
5
13
14
26
Strasbourg
@Piitchoun
J'ai trois classeurs de fiches bristols. Un pour l'histoire-géo, un pour les SES; méthodo SES; anglais; allemand, et un pour la philo; méthodo philo; maths; spé maths; arts plastiques.
Chaque soirs je complète les fiches des matières que j'ai eu durant la journée, comme ça je fiche au fur et à mesure et je n'ai plus qu'a relire pour les contrôles et le bac. Et ça fait ces preuves. Franchement c'est vraiment un bon système et je vais aussi sur "afterclasse" en complément, c'est plutôt ludique.

• Big up !
Réactions : SiBémol
13 Avril 2016
5
13
14
26
Strasbourg
@Olysquë Ce n'est pas pour tout le monde parce que c'est compliqué à tenir sur le long terme quoi ... Chacun sa manière de réviser mais cette méthode est plutôt fiable. Elle mélange la mémoire de ceux qui retiennent en écrivant, ce qui retiennent de manière visuelle (tu organises tes fiches, les couleurs, les surlignages comme tu veux) et ceux qui apprennent en parlant à haute voix (tu relis tes fiches).
Perso je rentre vers 17h45-18h : je goûte et je prend du temps libre jusque 18h30. Ensuite je fiche jusqu'au repas (environ 20h) puis je continu jusque 22h30 et si j'ai beaucoup de travail jusque 23h et au lit. Mais j'ai 8h de permanence pas semaine donc je m'avance énormément pendant ce temps aussi. De plus dès que j'ai un gros devoir (dissertation, DM) je le fais pour être en avance. J'essais de garder du temps pour lire quand même ..

• Big up !
Réactions : SiBémol et Olysquë
5 Avril 2015
163
463
224
Strasbourg
www.etsy.com
@Zabouuu @Piitchoun et toutes celles qui ont dit avoir fait leurs dossiers pour les oraux (désolée je n'ai pas tout le monde en tête) (plutôt les L d'ailleurs car nos oraux sont plus tard)
Comment vous avez fait sachant que l'année n'est pas finie? J'ai essayé de faire l'allemand mais je me suis dit que ça se trouve à la rentrée on allait étudier un document qui allait rentrer dans mon dossier, donc je me suis dit que j'allais attendre encore un peu...

• Big up !
Réactions : SiBémol
17 Février 2015
34
45
3 684
Loudun
@venefica Pour le moment tu peux juste faire les notions que tu a terminer. En taidant des documents pour répondre à la problématique. Sachant que tu n'est pas obliger d'utiliser tout les documents que tu as vu en cours tu peux également préparer ta dernière notion.

• Big up !
Réactions : Alegria. et venefica
5 Avril 2015
163
463
224
Strasbourg
www.etsy.com
@Zabouuu oui en fait le truc c'est que mon prof d'allemand n'a pas fait les notions une par une, mais des documents à la suite qui rentrent dans une ou plusieurs notions. Mais du coup je n'ai terminé aucune des notions puisque ce n'était pas organisé. Merci pour ta réponse en tous cas, j'ai compris pourquoi vous avez pu faire et moi pas vraiment

• Big up !
Réactions : Zabouuu
15 Février 2015
1 179
3 795
3 984
@Onetwofuis Entre une et deux heures par jour je crois, sauf le weekend où ça se double voire se triple. Je dis ça comme ça parce que parfois je fous rien et d'autres je bosse 6h dans la journée en plus de mes cours x) et là ce trimestre j'ai eu 16,5 de moyenne :)

20 Mai 2014
488
2 344
1 704
@Piitchoun alors nous on a
Des cartes pour comprendre le monde
Gouverner l'espagne depuis 1945
Les rapports des sociétés à leur passé
Un produit dans la mondialisation
Et certains chapitres sont juste viiiiiiides, on a simplement un tableau récapitualif parfois, je ne sais pas comment je vais faire pour les préparer, genre je n'ai quasiment rien sur des cartes pour comprendre le monde... Moi je suis passée plusieurs fois à l'oral avec un sujet de bac mais jamais dans de vrais conditions avec découverte du sujet le jour j ça me stresse aussi. Et vous n'avez pas fait de géo? :hesite:. Et je ne savais pas que la note du bac était pondérée par la moyenne Oo, je dois avoir 15 sur l'année en DNL, c'est assez rassurant o/
Et vous m'impressionnez à bosser deux heures par jour, à faire des fiches et tout... Perso j'ai vécu mon année tranquillement avec 15-16 de moyenne^^. Bon, c'est surtout parceque je suis une procrastinatrice pathologique, je ne peux ne riiiiiiien faire pendant une longue période avant de m'y mettre d'un coup. Genre je n'ai rien foutu pendant les deux dernières semaines. Donc ce WE j'ai bossé 5-6h sur le BB d'HG, 2-3h sur le BB de litté le lundi, puis mercredi 4-5h sur la disserte de philo maison. Je ne bosse que sous la pression :ninja: je n'y peux rien. On verra bien ce que tout ça donnera :lunette:.

• Big up !
Réactions : Olysquë
15 Février 2015
1 179
3 795
3 984
On est d'accord haha c'est pour ça que j'ai fait une moyenne @Clémy145 XD
Mais j'ai un ami il est pire : il fout rien toute l'année puis il se tape des notes de malade aux examens x) genre l'année dernière en français 10 de moyenne toute l'année, au bac, 17 oral 17 écrit BANG BANG x)

@Onetwofuis et tu veux quoi ? Tu veux t'améliorer, travailler plus, moins ? :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes