Bac 2016

20 Mai 2014
488
2 344
1 704
@SiBémol Oh oui :non:, ce sexisme è.é :annoyed:. Ma prof de philo nous a passé une liste de philosophe femmes, si je la retrouve je vous fait signe :hesite:. Et d'ailleurs, c'est pareil en litté, il n'y a jamais eu d'auteurs femmes au programme de terminale L è.é. Il faut qu'on écrive et devienne célèbre pour changer ça :supermad:

Et sinon mon oral blanc d'anglais s'est trèèèèès bien passé :puppyeyes: je veux faire ça le jour J :puppyeyes: j'espère que mon élocution ne me fera pas perdre des points... Mais je ne savais pas du tout qu'on avait le droit aux docs j'ai fait sans :hesite:

26 Avril 2016
34
183
179
25
Je suis tout simplement désespérée :mur:
J'ai l'impression de ne pas du tout avancer dans mes révisions. J'ai un bac blanc de philo demain matin, j'avais passé le week-end dernier à réviser une bonne partie, et là je crois que j'ai déjà oublié plein de trucs, ça promet...

En littérature, pour Madame Bovary, on n'a pas vraiment travaillé sur les brouillons, on les a juste survolés et au final je sais pas trop ce qu'il faut savoir par rapport à ça... Je suppose qu'il faut être capable de comparer les brouillons avec la version finale, montrer ce qui a changé etc... ?

En histoire, bon ça va à peu près, il y a juste beaucoup de chapitres à réviser mais ça devrait le faire, du moins j'espère. En géo, ça va à peu près aussi, mis à part qu'il me reste plein de fiches à faire... Et les croquis c'est pas trop ça non plus, en fait quand je compare mes croquis et ceux sur Internet il y a quand même de grosses différences. Et il n'y a pas les croquis dans mon manuel de géo :mur:

Et en langues, mes oraux sont à la fin du mois, et là au moins je pense que ça va le faire. Même si en LELE je galère un peu à pas dépasser 5 minutes mais bon en parlant assez vite ça va.

Bref voilà ce message m'a en quelque sorte servi à faire le point sur ce que j'ai à faire :shifty:

17 Août 2014
17 396
81 098
5 414
Perpète-les-oies
@Daredevil. Ah oui d'ailleurs, je suis candidate libre et ça m'intéresse de voir que tu dis ça sachant que sur le site de l'éducation nationale les durées ne sont pas fixées. Une amie m'a dit le moins possible de mes travaux, ~15 mn sur les oeuvres au programme et 10 mn d'entretien. Tu n'as pas parlé d'entretien avec le jury?
Alors en fait l'oral dure une demi-heure : 20 minutes où tu parles de tes productions et 10 minutes où tu parles des artistes au programme. :happy:
Lors de mon oral blanc on a surtout réfléchie aux artistes auxquels je pourrais me référer et à ma démarche globale puis comment cette démarche s'applique à chacune de mes productions. :happy:

• Big up !
Réactions : Clémy145
15 Février 2015
1 179
3 795
3 984
Alors les filles, quel programme pour ce long week-end ?
Pour ma part 4 DST la semaine prochaine, histoire littérature philo et maths :non:
Comme d'habitude je vais prioriser l'histoire et la philo, mais faut quand même un peu bosser la littérature huhu. Les maths j'ai deux heures de trou jeudi je les travaillerai là ça suffira :cretin:

16 Avril 2015
1 344
3 919
1 874
Compo d'histoire qui arrive, contrôle d'allemand, et 3h de contrôle de SES dans 15 jours (mais c'est un gros chapitre, ça dure trois heures et ce sera un peu LA note du trimestre...). Pas la motivation de bosser...

20 Mai 2014
488
2 344
1 704
Je n'ai rien d'important cette semaine, bon 'faut que je commence à réviser le bac, que je termine mes notions pour l'oral blanc d'esp le 23, que je sois prete pour mes oraux en général donc il faut quand meme que je bosse uhuh. Courage pour celles qui ont une grosse semaine o/

15 Février 2015
1 179
3 795
3 984
D'ailleurs @Neby en parlant de latin ça a bien marché avec ton amie ?

Je viens de me rendre compte que mon prof d'histoire pour le chapitre sur la Chine a traité 'La Chine et le monde depuis 1949' au lieu de 'La Chine et le monde depuis le mouvement du 4 mai 1919'... 30 ans qui sautent merci bien !

• Big up !
Réactions : SiBémol et Hyste
5 Avril 2015
163
463
224
Strasbourg
www.etsy.com
@Piitchoun euh nous aussi nous n'avons que traité depuis 49, et il me semble que la prof avait parlé d'un raccourcissement du programme donc je pense que c'est bon! Et d'après ce BO c'est bon

Bon ce WE: arts pla et latin à fond pour mes oraux de mardi et mercredi, toucher un peu à l'histoire et faire une notion d'allemand e tune d'anglais.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes