@venefica on s'en fiche de tenir 10 mins, si tu tiens au moins huit minutes et que tu dis tout ce que tu as dire tout se passera très bien! Et sinon si tu es mal à l'aise avec la langue allemande, tu peux toujours tout rédiger, demander à ta prof une correction et apprendre par coeur! C'est un peu fastidieux mais ça a marché pour ceux de ma classes qui ne se sentaient pas à l'aise^^
Et sinon vous révisez comment la philo? Moi je me rends compte que je n'ai aucune méthode
. J'adore me balader dans mon recueil de texte et en lire tout un tas (un manuel trop bien avec pleins d'extraits classés par auteur et par thème) et assimiler et découvrir des nouveaux trucs, je reste rarement sur la notion fixée au départ
. Aujourd'hui j'ai commencé par la conscience avec Kant, Pascal, Sartre, Bergson, Hegel et Husserl, puis je suis allée lire un texte de Ricoeur sur la psychanalyse, avant d'en lire un autre sur la subjectivité historique puis de dériver avec un texte Jacob sur la mort et j'ai terminé sur le langage avec Austin
Mais bon, il va falloir que j'ouvre mes cours quand même...