Bac S 2011 et la fuite sur Jeuxvideo.com : l'épreuve notée sur 16

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
cherrypop;2318514 a dit :
Je trouve que 3 ans de prison pour un sujet que quelques personnes sur des milliers ont vu, c'est vraiment n'importe quoi. Le mec a pas commis un crime quoi. Okay, une bonne grosse amende pour bien lui faire comprendre la portée de sa connerie, mais la prison, ça brise une vie. Faut pas déconner quand même.




3 ans, c'est ce qu'il risque, pas sa peine encore. Vu le bordel que ça fout, le stress que ça a foutu aux TS ce midi, j'ai limite envie de dire qu'il les mérite (mais ma dernière phrase ne serait pas dite dans un moment de raison)
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Ce papier du Monde : la réponse du ministère de l'éducation ouvre la voie à des recours :

Aux yeux de Thierry Cadart, le secrétaire général du SGEN-CFDT, comme aux yeux des autres leaders syndicaux et des parents d'élèves, le ministère a opté pour une solution qui ouvre la voie aux recours des familles. "On a modifié les modalités de l'épreuve après l'épreuve en changeant son barème. Il suffit aux familles de prouver à partir de la copie qu'ils avaient réussi cet exercice et que de fait ils sont lésés par ce changement pour motiver un recours devant le tribunal administratif "
 
21 Juin 2010
1 435
630
4 954
phoenixe.tumblr.com
Je compatis pour les S.
Je sais que l'exo de probas peut sauver la mise alors je trouve vraiment ça scandaleux qu'on leur retire sachant, que vu le coeff des maths en S aucun point n'est négligeable !
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Sans l'exercice de proba, j'aurai eu 4 à mon épreuve de maths (Bac S), et j'aurais pas eu mon bac. Donc je me mets à la place de ceux pour qui cet exo peut sauver les fesses, 4 points ça parait ridicule, mais les maths c'est un gros coeff, et ça peut tout plomber...
 
3 Décembre 2010
1 858
1 933
5 174
Paris
C'est injuste pour ceux qui n'ont pas vu la fuite mais qui ont réussi cet exercice. Ca peut faire baisser leur note, simplement à cause d'un idiot qui a trouvé ça marrant de diffuser les sujets. Certes je peux comprendre que repasser une épreuve est pénible, surtout les maths en S, mais je trouve ça vraiment injuste pour beaucoup de monde, sachant que la plupart n'ont pas dû voir cette fuite.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Selon RTL, il y aurait également eu des fuites en anglais et en physique !

Le début de la fin pour le bac, au moins dans sa version actuelle ?
 
24 Juin 2010
48
20
1 079
rainbow-ish.tumblr.com
En ce moment, en France, on expérimente l'effet "boule de neige" : Le scandale DSK a entraîné le scandale Tron et la rumeur de Ferry. Du coup j'imagine que dans le même ordre d'idée, on crie un peu au loup pour ces histoires de fuites. Tout la même année ? Mouais.
 
1 Décembre 2007
1 538
395
4 924
Toulouse
Mais tous les sujets de bac n'ont pas été découverts avant ... Sinon c'était le cas les années précédentes et ils n'étaient pas au courant. C'est gros quand même que cette année, tout parte en cacahuète !
 
P

Patatelalex

Guest
GRRRRRRROUAAAAAAAA!
Je suis littéralement furieuse!
JE suis la seule élève de ma classe à faire spé maths, je n'ai donc pas eu de prof et l'ai préparée seule comme une grande pour la présenter au bac afin d'avoir une école d'ingénieur.
Etant plutôt lente en concours ou épreuve (très dans la lune ^^) je préfère comme la plus part des élèves commencer par les points assurés.
J'aurais su je me serais concentré sur l'exo de spé
Car ce qui n'est pas tenu en compte, c'est le temps passé à faire ce stupide exo de proba!!
Je suis d'avis que faire repasser l'épreuve serait le plus juste, même si je sais pertinemment que coté budget et organisation, ce serait carrément armagedon.

Adieeeeeeeeeeeu INSA de mes rêêêêêêves! T.T

C'était Alex la terminal S egocentrique qui est parti se pendre. u.u
 
23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Epidaure;2318590 a dit :
Toucher à un symbole national coûte cher, ça me semble normal que ce soit très lourdement sanctionné. C'est l'un des principes de base que tout le monde soit à égalité face aux épreuves. A partir de là, heureusement que les sanctions sont hyper dissuasives et dans un registre au-dessus que "le vilain, on va le gronder et lui coller une amende".

C'est comme le fait de tricher, sur le papier, tu ne peux passer aucun examen national pendant 5 ans (adieu permis, études reconnues par l'Etat...). Je ne sais pas si c'est réellement appliqué mais le but est de faire un minimum réfléchir les crétins qui s'imaginent passer outre. Ca met du plomb dans la cervelle.

Vice-Versa;2318599 a dit :
3 ans, c'est ce qu'il risque, pas sa peine encore. Vu le bordel que ça fout, le stress que ça a foutu aux TS ce midi, j'ai limite envie de dire qu'il les mérite (mais ma dernière phrase ne serait pas dite dans un moment de raison)

Oui je comprend bien, il ne va pas forcément avoir 3 ans de prison, c'est principalement pour dissuader. Mais quand même, imaginons qu'il soit condamné à la prison.. ça ne vous choque pas ? Un mec en prison parce qu'il a mis un exercice de bac sur le net ?
Puis : "le vilain, on va le gronder et lui coller une amende", je pense que 9000€, ça met assez de plomb dans la tête personnellement, surtout qu'il doit avoir la vingtaine, donc peu de moyens.

Enfin bon, je me répète mais je suis certaine que les notes vont être "élevées".
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
cherrypop;2318907 a dit :
Oui je comprend bien, il ne va pas forcément avoir 3 ans de prison, c'est principalement pour dissuader. Mais quand même, imaginons qu'il soit condamné à la prison.. ça ne vous choque pas ? Un mec en prison parce qu'il a mis un exercice de bac sur le net ?
Puis : "le vilain, on va le gronder et lui coller une amende", je pense que 9000?, ça met assez de plomb dans la tête personnellement, surtout qu'il doit avoir la vingtaine, donc peu de moyens.

Enfin bon, je me répète mais je suis certaine que les notes vont être "élevées".

Personnellement ça ne me choque pas. Si quand j'avais passé mon bac un mec avait donné les sujets avant, j'aurais vraiment été super énervée de me sentir si impuissante et de subir sa connerie.

Parce que les conséquences sont grandes:
- Refaire passer l'épreuve si c'est le cas, son coût
- L?immense stress causé aux Lycéens, que l'épreuve soit repassée ou pas
- s'ils notent sur 16, tous ces lycéens qui auront un bac faussé
- Des mentions, un an de travail perdu, des prépas foutus, des ambitions ruinées.
et j'en passe.

Je suis désolée mais c'est grave de faire ça, en plus sur internet, genre c'est secret internet quoi... Faut vraiment être inconscient et se moquer des autres, ne pas voir plus loin que le bout de son nez.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes