Bac S 2011 et la fuite sur Jeuxvideo.com : l'épreuve notée sur 16

4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
:stare:

Je pense oui que c'est pour le plaisir de faire chier le monde. Il le dit lui-même le bac il s'en fout il l'a déjà.
Je trouverais tellement injuste de devoir faire repasser l'épreuve à des milliers de jeunes, alors qu'à peine quelques dizaines ont pu/du voir cette photocopie.
Mais en même temps, c'est vrai que si ça a aidé ces quelques dizaines, c'est aussi injuste pour les autres. C'est délicat comme décision... :erf:

Le plus juste serait de supprimer l'exercice qui a été dévoilé, et de repenser le barème pour noter les élèves.
Parce que je pense que le sentiment d'injustice serait encore plus important si certains qui ont bien réussi la première épreuve (de manière plus générale que sur un exercice seulement) se loupent sur la deuxième, et vice versa.
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Même s'ils notent pas cet exo, ça va pénaliser beaucoup de personnes parce que c'était un exercice plutôt facile. J'ai les boules pour les Terminales S
 
1 Décembre 2007
1 538
395
4 924
Toulouse
Vice-Versa;2317715 a dit :
Même s'ils notes pas cet exo, ça va pénaliser beaucoup de personnes parce que c'était un exercice plutôt facile. J'ai les boules pour les Terminales S

Moi aussi je suis dégoutée pour eux ... Quand j'ai passé mon bac de maths, si l'exo de proba n'avait pas été noté, j'aurais eu une vraiment moins bonne note. 4 points coeff 7 (ou 9) c'est important quand même !
 
24 Juin 2010
48
20
1 079
rainbow-ish.tumblr.com
Mais OH MON DIEU, je n'aurais pas aimé que ça m'arrive. Surtout que pour être mauvaise en maths, je sais que je révisais que quelques chapitres à fond histoire de sauver les meubles. Alors si quelqu'un a réfléchi comme ça et s'est dit tiens, je vais gérer les proba à fond ?

Woah, je suis juste blasée.
 

E.B

8 Juillet 2010
122
207
2 214
Pour le coup, je compatis complètement avec mes amis de S qui avaient réussis cet exo...
Dites moi? Il risque quoi le mec qui a fait fuité????



Et euh sinon,on peut pas dire que les sujets de philo L avaient fuités aussi? comme ça on les annules:cretin:
 
1 Décembre 2007
1 538
395
4 924
Toulouse
E.B;2317752 a dit :
Pour le coup, je compatis complètement avec mes amis de S qui avaient réussis cet exo...
Dites moi? Il risque quoi le mec qui a fait fuité????



Et euh sinon,on peut pas dire que les sujets de philo L avaient fuités aussi? comme ça on les annules:cretin:

J'ai entendu 3 ans de prison et 9000? d'amende. Le gouvernement a porté plainte.
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Queen Bitch;2317733 a dit :
Ils ont opté pour la facilité en ne réorganisant pas une épreuve, ce que je comprends parce que ça aurait sûrement été le bordel et ça aurait coûté une fortune, mais du coup le bac de maths de cette année ne porte pas sur le programme complet et perd de sa valeur, c'est dommage. Enfin, sûrement que personne ne s'en souviendra mais si je passais mon bac cette année je serai très déçue.

Je ne suis pas sûre que cela fasse baisser la valeur du diplôme. Déjà parce qu'un sujet de baccalauréat ne porte jamais sur le programme complet. Mais surtout, j'ai plutôt l'impression qu'ils vont supprimer l'exercice le plus simple. Finalement, ça risquerait plutôt de durcir l'épreuve, et de faire baisser les notes...
 
E

elegance-3

Guest
Malaussène;2317631 a dit :
J'hésite entre un gros "LOL" (je sais, je n'ai aucun coeur), et "Mékilékon !"
(si c'est avéré, évidemment)

A priori, deux solutions possibles :
- soit ils refont passer l'épreuve
- soit ils ne notent qu'une partie du sujet, en retirant l'exercice "dévoilé".
Franchement, en tant qu'élève, je ne sais vraiment pas ce que j'aurais préféré. Je suppose que ça dépend des situations de chacun...

En tout cas, le monsieur-fuiteur, il risque de le payer, très, très cher.

Ils ne vont pas noter qu'une partie.. Le mec était en possession de tout le sujet. Et même s'il n'a mis en ligne qu'un exercice, le reste du sujet a profité à d'autres personnes.
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Ma soeur me dit que c'était l'exo le plus facile, celui avec lequel elle pensait avoir sauvé les meubles.

Je ne comprends pas ce choix, non seulement d'annuler qu'une partie de l'exercice, sachant que d'après les propos du mec une classe entière avait accès à l'intégralité de l'examen, mais en plus de faire une telle déclaration avant la fin des épreuves des terminales S, qui doivent encore passer la SVT cet après midi. Ils auraient pu attendre ce soir, ça aurait été la moindre des choses.

Et bonjour la crédibilité de l'examen, tout le monde est pénalisé par cette solution, ceux qui visaient une mention comme ceux qui pensaient avoir leur bac de justesse.
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Queen Bitch;2317785 a dit :
Mais il n'y a pas toujours une épreuve de probabilité en maths?

En fait ils auraient du réorganiser l'épreuve et faire tout payer au mec. :cretin:

Oui, j'aurais préféré pour eux qu'ils réorganisent l'épreuve, surtout pour ceux qui pensaient "sauver les meubles" de l'épreuve de maths avec cet exo
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Est-ce que l'éducation nationale ne risque pas de recevoir des tonnes de réclamations si les élèves n'ont pas eu leur bac à cause de ça (après avoir vérifié leur copies) ?

Et ceux qui avaient pris maths en spé, ils n'avaient que deux exercices (dont celui qui a été annulé) et leur exercice de spécialité. Ce qui fait qu'ils ne seront noté que sur un exo +la spé.
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Yana;2317798 a dit :
Est-ce que l'éducation nationale ne risque pas de recevoir des tonnes de réclamations si les élèves n'ont pas eu leur bac à cause de ça (après avoir vérifié leur copies) ?

Oui, c'est la solution la moins coûteuse, certes, mais également la "moins solide" juridiquement.
La probabilité (hahaha, pardon) que quelqu'un fasse un recours s'approche dangereusement des 100%...

(à mon sens, c'est aussi la plus injuste, d'ailleurs, mais c'est un autre débat)

N'empêche que si recours il y a, et que le juge donne raison au plaignant (ça pourrait arriver), là ce sera vraiment, mais vraiment un énorme bordel.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes