« Backstrom », la série la moins novatrice de l'année

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
Ahah, effectivement le pitch fait mal, en terme d'originalité :yawn:

Je n'ai absolument pas regardé cette série, mais je suis entièrement d'accord sur le point anti-héros : ça peut marcher non seulement si la série n'adopte pas un positionnement trop sympa avec lui (type ahah il est raciste mais il a tellement raison de l'être :facepalm:), mais surtout si le personnage est intelligemment écrit. Il faut fouiller un peu plus loin que "je suis un gros con mais j'ai mes blessures au fond". C'est ce que j'aimais particulièrement dans Dr House : oui, le type fait des remarques racistes, sexistes, et s'en amuse, justement parce qu'il n'en pense pas un mot (il ne milite pas non plus hein, c'est juste qu'il s'en fout), il prend juste un malin plaisir à utiliser les codes de la société pour rendre les autres dingues.
C'est un anti-héros parce que son plaisir numéro 1 est de faire péter un câble aux autres, mais il le fait avec beaucoup d'intelligence, en tournant même en ridicule beaucoup de ces clichés finalement, ce qui n'a CLAIREMENT pas l'air d'être le cas ici.
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Ca me fait penser à Filth un peu. Eh bien ca a l'air moyen.
Ça n'a pas du tout le côté barré de Filth qui allait très très loin dans le WTF et la violence, c'est une série policière classique (type NCIS) avec un peu de comique (type Dr House). J'aurais préféré qu'ils y aillent à 200% comme dans Filth je t'avoue :cretin:
 
10 Octobre 2014
48
112
79
30
Oh Madmoizelle ne devient pas snob stpppp ! Que ce soit en séries TV ou dans d'autres domaines, de véritables chefs d'oeuvres ont vu le jour en revisitant des concepts déjà existants. De plus, je vois pas vraiment le problème dans le final de la scène décrite dans l'article.. N'aurait ce pas été tout aussi raciste d'exclure le gars de la possibilité qu'il soit coupable, simplement parce qu'il est noir? Et puis j'imagine qu'il y a des perso autour de lui que cette désignation initialement gratuite indignent, donc la série ne défend pas Forcément le racisme du héros. Enfin la je fais des suppositions parce que j'avais pas entendu parler de cette série, donc merci en tout cas (L) Je trouverais peut être ça nul et cliché aussi hein, mais faut voir.
 
25 Décembre 2014
131
779
2 974
lbjours.blogspot.com
@Mymy j'ai relevé quelques fautes :
* paragraphe qui commence par "Backstorm se retrouve" -> famille aisée
* paragraphe qui commence par "Mais là on..." -> qui se trouve trempé

A part ça; j'ai tout sauf envie de découvrir cette série ^^
 
24 Février 2013
2 509
11 514
2 074
AH mais oui c'est Dwight ! Punaise pendant toute la bande annonce j'étais perturbée par le personnage de Backstorm qui me paraissait familier... N'empêche à part la voix et quelques mimiques, il est totalement transformé Rainn Wilson en effet !

Bon par contre moi qui suis un peu en overdose de séries policières (j'ai l'impression qu'elles se ressemblent toutes, même Gotham j'ai pas réussi à accrocher à cause de ça), je suis encore moins emballée par Blackstorm tellement ça a l'air d'être du vu et revu sans grande originalité...
Autant Dwight était bien pénible dans The Office (volontairement aussi) mais le personnage était si bien fait qu'un épisode sans lui aurait été triste (le perso qu'on aime détester quoi... et encore, il avait ses moments humains :d), autant là j'ai juste envie de mettre une grosse paire de baffes dans la tronche de Blackstorm et lui souhaiter qu'il se noie dans son alcool au bout de 2 épisodes :stare:.

@Estoul Je suis d'accord qu'on peut faire des bons trucs en revisitant un concept déjà existant (des fois c'est même mieux), mais là je ne sais même pas si on peut parler de revisiter à ce stade, on dirait que c'est carrément du copié-collé en moins bon :rire:
Bon ceci dit comme toi je me suis forgé mon opinion sur la bande-annonce, je fais pas mal de suppositions aussi :sweatdrop:
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Je me demande si les scénaristes savent faire la différence entre un con et un anti héro. U anti héro n'est pas nécessairement raciste, sexiste et j'en passe...
Certains savent ! Par exemple Walter White, l'antihéros de Breaking Bad, est une pourriture au niveau humain, mais il n'est pas raciste ou sexiste. Il ne me semble pas que Dexter était particulièrement discriminant non plus...
 
11 Mars 2015
435
775
2 264
chezcrazy.blogspot.fr
Je pense que les Mademoizelles de ce fil sont passées à côté de quelque chose, avec cette série.
Backstrom n'est pas sexiste/raciste/... il est misanthrope et se complaît dans son image de "je suis une personne détestable".
Il affiche publiquement qu'il déteste tout le monde, et de la façon qui choquera le plus son entourage. Entourage qui le lui rend bien, pour la plupart.
(Et les personnages secondaires sont sympa, surtout Paquet et Valentine ^^).

Après, on aime ou on aime pas, hein, mais je pense que la série mérite une seconde chance :)
 
  • Big up !
Réactions : OpiumDiary

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes