bagage à main

4 Octobre 2005
191
1
4 689
Bassens
Bonjour les filles

Voilà je pars demain pour 4 jours à Liverpool avec mon chéri, on s'est enregistré pour n'avoir que bagage à main... mais on se pose une question peut-on prendre une valise qui roule dans la limite des dimensions? ou il faut prendre une valise qu'on peut seulement porter?

Merci d'avance de vos réponses...
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Pas de problème pour la valise à roulettes, du moment qu'elle respecte les dimensions et le poids (10 kilos en principe).

Bon voyage! ;)
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
La_Marmotte;986119 a dit :
Merci beaucoup.... ils pourraient préciser j'ai cherché partout !!! Loll !! (ou sinon je cherche mal :) )

Bein en fénéral sur les sites internet y'a une partie dédiée à ça...c'est vrai qu'ils ne précisent pas pour les roulettes mais y'a les dimensions!
D'ailleurs, une petite question : j'ai un sac à dos de 40l, il respecte les dimensions mais j'ai qd meme un peu peur... on sait jamais, avec un "garde" un peu trop regardant...est-ce que l'on peut brandir les infos du site internet de la compagnie, prouver qu'on les respecte et exiger que notre bagage soit accepté comme bagage à main??
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Encore une fois, tant que ton bagage respecte les dimensions ET le poids, tu n'auras jamais de problèmes. Il y a des 'testeurs' avant le check-in, tu pourras vérifier que ton bagage rentre bien dedans.

Mon eastpak (modèle de base) est souvent trop large, mais on ne m'a jamais rien dit. Le tout c'est de ne pas venir avec un énooorme sac à dos de voyage (du genre celui avec le sac de couchage, et les deux baskets qui pendent de chaque côté :) ).

En Belgique ils ne sont pas très regardant. En Irlande non plus. Mais ça s'est renforcé récemment.

Au Royaume-Uni, ils font beaucoup + attention. C'est vraiment un seul bagage à main, même si tu as une petite sacoche à côté, ils te la feront mettre dans ton bagage à main.

En fait disons que, il y a un ou deux ans, ils étaient pas très regardant, du coup beaucoup ont commencé à en profiter, du coup maintenant, ils vérifient chaque bagage.
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Wayzea;986297 a dit :
Au Royaume-Uni, ils font beaucoup + attention. C'est vraiment un seul bagage à main, même si tu as une petite sacoche à côté, ils te la feront mettre dans ton bagage à main.

Bein pourtant, sur le site de Lufthansa, ils précisent bagage à main + sacoche ordinateur + sac à main (ce qui fait en fait pas mal!)
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
mistouflette;987254 a dit :
Bein pourtant, sur le site de Lufthansa, ils précisent bagage à main + sacoche ordinateur + sac à main (ce qui fait en fait pas mal!)

Non non, je viens d'aller vérifier sur le site de Lufthansa, parce que tu me mettais le doute. Il y a une mention spéciale pour le Royaume-uni concernant le bagage à main. Tu peux en lire les détails ici.

Les anglais sont tatillons. Pour tous les vols au départ du Royaume-Uni, un seul bagage à main est accepté.
 
24 Mars 2009
7
2
1 554
Habère Poche
Ca dépend vraiment des compagnies... Je me rappelle quand je suis partie en Ecosse, j'avais un sac a dos et un sac de couchage en bagages à main, c'est passé, par contre en revenant de Berlin, j'ai vu des gens qui s'étaient vu faire passer leur bagages à main en bagages soute (c'était avec easyJet), genre pour le premier, la valise était trop grosse de 2 cm pas plus, mais elle ne rentrait pas dans leur casier pour voir la taille... Bin hop bagage soute! Et un autre qui avait un sac et un sac à dos, il lui ont fait passer le premier sac en bagage soute, même si il était dans les dimensions indiquées...
Donc ouais, ca dépend des compagnies, mais aussi des pays je pense. Donc moi je prends plus le risque maintenant je prend qu'un seul truc dans les bonnes dimansions, et y a plus de souci! ;)
 
24 Mars 2009
7
2
1 554
Habère Poche
Oui j'avais aussi eu de la chance avec Flybe, j'étais passée avec un sac de couchage et un sac à dos, sans souci... Mais c'est vrai qu'on peut pas vraiment savoir à l'avance si on va avoir de la chance ou pas, donc vaut mieux pas tenter le diable! Surtout que des fois ca passe à l'aller... mais pas au retour...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes