Baisse la tête bizuth !... Ou le monde merveilleux de l'intégration

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
-Loop's- a dit :

Là je parle d'un cas personnel, mais en médecine, la compétition est omniprésente, le boulot énorme, les promos ultra remplie (700 étudiants) et ça n'aide pas à faire des rencontres au sein de la fac. L'intégration c'est le coup de pouce on va dire. Et puis j'ai eu la chance d'être dans une fac avec une ambiance exceptionnelle, alors l'inté c'est forcément marrant.
Et le soir, il y a eu une soirée en boite, open bar du genre "bourrons nous tous la gueule ensemble (ou pas obligé)" histoire de passer une dernière bonne soirée avant que les cours ne commencent vraiment.

En prépa on n'est pas beaucoup, donc bon même sans soirée d'intégration on finit par connaître des gens, mais les soirées d'ntégration introduisent un peu les soirées qui suivent disons. C'est clair c'est pas super évolué, ça vire facilement au bourrage de gueule pur et dur, mais quand tu passes ton année à bosser et que tu sors avec ta classe une dizaine de fois dans l'année à tout cassé, t'as vraiment pas envie d'une soirée intello...
Moi j'aime bien les soirées débiles :P Ca détend :P
Et puis on rencontre des gens des autres sections aussi.

9 Octobre 2005
3 831
12
4 849
REZE
OxyMohr a dit :
Et à mon humble avis, au lycée ça risque pas d'arriver... enfin, je crois ;)

Jamais entendu parler de ça dans mon lycée, en tout cas. Il y a une affiche jaunie qui date d'il y a des années qui nous crie "le bizutage, c'est d'un autre âge". Comme l'affiche quoi.

A

AnonymousUser

Guest
Les khâgneux de mon lycée ont eu la bonne idée de trouver le bizutage complètement stupide, donc ils se sont contentés de nous inviter au restaurant, et c'était très sympa ( et ça nous a permis de nous intégrer bien plus que si nous nous étions aspergés d'oeufs, je pense =) )

3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Pas de bizutage dans ma fac, par contre on a vu passer les premières années de médecine... Heureusement ils se sont calmés, aujourd'hui ce n'est plus qu'une espèce de manif en centre ville à chanter des chansons débiles habillés de fringues pourries couvertes de peinture...
Il y a quelques années, certains se sont retrouvés en sous-vêtements dans des fontaines...:confused:
Alors bah les mini-manifs, ouais, ca peut aider à se faire des potes, à connaitre les autres, mais avant, c'était vraiment de la connerie pure et dure...

3 Septembre 2006
47
0
3 667
Petite Forêt
Moi aussi avant je redoutais le dit "bizutage" .
Les spé ont mit pas mal de temps à préparer cette intégration mais au final personne ne regrette rien j'pense.
Ca s'est passé dans une superbe ambiance, ont a eu un p'tit questionnaire a remplir puis ont a passé 2heures a faire des défis, jeux débils et autres trucs du genre ...
Ensuite p'tit tour en ville avec qq défis bien sympas a faire genre " prendre une photo d'un nain devant la plaque de la rue Milhomme " ...

Et le soir, soirée barbecue (qui a un peu tourné a la beuvrie pour certains :/) dans un endroit coupé de la ville.
Ca nous a permis de parlé a tout le monde, de connaitre pleins de gens et puis généralement toute la prépa debarque en fin de soirée : les sup' et les spé de ttes les autres classes ...

Et puis ils ont eu une superbe idée j'toruve ce soir là : on a chacun eu droit a un parrain ou une marraine pour l'année.

fin bref j'en garde un bon souvenir ...

Du moment que ca reste dans le raisonnable et dans un esprit bon enfant et du moment aussi où l'on ne force personne je ne suis pas contre

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes