Balade/Rando autour de Grenoble

24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
Hello !

En discutant hier avec les madz, on s'est dit que ce serait sympa de se faire à l'occasion (sans doute en juillet, on attend que celles qui ont des exams aient terminé^^) une balade dans les environs de Grenoble, histoire de profiter de toutes ces montagnes autour^^
J'ai quelques idées et quelques cartes en stock, mais ça dépend de ce que vous voulez, moi je m'adapte^^
Donc bon si vous êtes intéressées, dites moi ce que vous préférez :
-combien de temps vous êtes prêtes à marcher/est-ce que le dénivelé vous fait peur ? (2-3h sur une demi-journée ? 4-5h sur une petite journée tranquillou ? 6-7h sur une journée moins tranquillou ?)
-est-ce que quelqu'une a une voiture et est prête à s'en servir ? (ça multiplie les endroits accessibles, et c'est souvent plus simple que d'être bloquée par l'horaire de l'unique bus qui va au départ de la rando^^)
 
7 Décembre 2011
715
503
554
grenoble
Le projet m'éclate bien :happy:
Marcher longtemps ne me pose pas de soucis, je vais me remettre au sport dès que j'ai un peu de temps pour moi, je pense que mon endurance n'est pas trop mauvaise.
Si c'est en montée tout le long ça m'amuserait pas vraiment mais difficulté médiane pour que celles qui adorent la rando s'amusent quand même me parait un bon compromis :)

(Je reparle du lac ou cours d'eau ou ça fait vraiment trop relou :cretin: ? )

Pour la voiture malheureusement je suis d'aucune utilité !
Et faudrait voir si vous êtes plus partante pour une rando sur la journée ou sur une rando/campement. Perso les deux me vont très bien avec une préférence pour la rando/campement si vous êtes emballée par l'idée!

Voilà, love sur vous mes paupiettes !
 
16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
Je suis hyper partante aussi !
Pour ce qui est de la difficulté de la rando, peu importe, je m'adapte. Je suis pas une super bonne marcheuse mais j'ai quand même un peu d'endurance aussi donc ça devrait le faire. :happy:
Et j'ai une voiture. :shifty: Elle est chez mes parents, mais je peux l'emmener à Grenoble sans soucis.
 
7 Décembre 2011
715
503
554
grenoble
Carensac En fait quand on a discuté de cette idée, j'ai proposé d'essayer de trouver une rando qui nous permette de passer et de s'arrêter en chemin près d'un lac ou une rivière. ça nous ferait une pause assez sympatoche je trouve (mais comme j'en ai parlé plusieurs fois, je voulais pas avoir l'air d'imposer mon idée si y'en a qui aiment pas trop se baigner)

Après la petite marche, une petite baignade ça pourrait être assez coolos :)

D'ailleurs j'ai vu pas mal de randonneurs autour du lac de Monteynard mais je ne sais pas trop ce que vaut cette rando!

T'en dis quoi,ça t'emballe ?
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
Pour le point d'eau, de toutes façons, moi j'avais intégré dans ma tête que c'était un critère de choix (z'aime bien me baigner aussi)^^
Et a priori, on ne va pas aller se balader au bord de falaises (on sera sur des gentils chemins qui ne sont pas au bord du vide^^)

Et sinon, moi je suis plus partante pour un truc d'une journée que pour 2-3 jours avec bivouac. J'ai pas des tonnes de journées à utiliser à marcher malheureusement, sinon j'aurais pas dit non. (sachant aussi que partir avec bivouac, c'est quand même de l'organisation supplémentaire, des sacs plus lourds, etc. et que c'est pas forcément le truc où on se fait le plus plaisir quand on est moins habitué à la rando (mais après, si vous voulez le faire, je commence à avoir un poil d'expérience et je veux bien vous donner des conseils d'organisation))

Monteynard, ça a l'air chouette, mais en même temps ça a l'air pas mal fréquenté, non ? J'ai quelques itinéraires et cartes en stock, sinon, je regarde quand je rentre à Grenoble si j'ai des trucs chouettes à proposer.
 
D

darkchouket

Guest
Salut les filles!
Ca m'interesserait si vous en refaites une au mois d'aout par exemple (je suis en réeducation après opération des ligaments croisés).Tenez moi au courant et amusez vous bien ^^
Zoubis
 
A

Ancien membre

Guest
Azeban;3280239 a dit :
Hello !

En discutant hier avec les madz, on s'est dit que ce serait sympa de se faire à l'occasion (sans doute en juillet, on attend que celles qui ont des exams aient terminé^^) une balade dans les environs de Grenoble, histoire de profiter de toutes ces montagnes autour^^
J'ai quelques idées et quelques cartes en stock, mais ça dépend de ce que vous voulez, moi je m'adapte^^
Donc bon si vous êtes intéressées, dites moi ce que vous préférez :
-combien de temps vous êtes prêtes à marcher/est-ce que le dénivelé vous fait peur ? (2-3h sur une demi-journée ? 4-5h sur une petite journée tranquillou ? 6-7h sur une journée moins tranquillou ?)
-est-ce que quelqu'une a une voiture et est prête à s'en servir ? (ça multiplie les endroits accessibles, et c'est souvent plus simple que d'être bloquée par l'horaire de l'unique bus qui va au départ de la rando^^)

Je suis bien motivé pour une sortie! J'ai une voiture si vous voulez!
Vous avez déjà des idées d'itinéraire?
Je consulte pas mal le site Local.fr pour des idées sorties randonnée et ils proposent notamment des randos accompagnée.
Ca vous tente?
 
7 Décembre 2011
715
503
554
grenoble
Dites, ça vous dirait de se fixer une date ? Ce serait dommage qu'on laisse trainer et que du coup ça se fasse... jamais :shifty:

Azeban est-ce qu'en potassant tes cartes tu as trouvé un itinéraire sympatoche ?

On peut se mettre d'accord sur la date ici mais pour l'itinéraire discutons-en en messages privés. (On a vu dernièrement que ce topic est consulté par des mecs sortant de nulle part donc la discrétion sur notre itinéraire,surtout si on veut s'éloigner des sentiers trop fréquentés, serait une bonne précaution histoire d'être tranquilles.)
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
Ça va être super dur pour moi de trouver une date cet été, finalement...
Si vous le faites en semaine avant le 21, peut-être que je pourrais me rajouter, mais pas sûr.
Sinon, après je suis pas dispo, et en août encore moins.
Mais si vous voulez j'ai 2-3 itinéraires à proposer en MP.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes