#BalanceTonBar, la suite : et maintenant, on fait quoi ?

31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
Merci @Esturgeon !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
As-tu regardé s'il y a de petits salons de thés cosy vers chez toi? en général, c'est connoté famille ou féminin, donc on y est tranquille (si tu vois ce que je veux dire).
Je n'aurais pas pensé aux cercles de travaux manuels """féminins""" parce que
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@Esturgeon
Les salons de thé, c'est la vie :paillettes: ! sinon, si tu n'es pas allergique aux animaux, et que le concept te plait, tu peux peut-être aussi essayer des établissements style bar à chats ? Ceux que j'ai fréquentés étaient toujours axés sur une clientèle plutôt calme.
Sinon les bars à bubble teas, si tu aimes, en général, c'est plutôt sage aussi.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Ariel du Pays Imaginaire

I'm like you, Tom. I'm different.
27 Avril 2021
525
4 797
354
Alsace
On parle beaucoup de ce problème du GHB dernièrement et avec tous ses témoignages de personnes victimes d'avoir été droguées à leur insue je me pose pas mal de questions. J'ai beaucoup été en boîte et dans des bars entre mes 18 et mes 25 ans (j'en ai 37 maintenant donc il y a 12/18 ans) et je n'ai jamais été confrontée à ce problème. Alors certes j'ai beaucoup été dans des boites/bars gays ou LGB+ friendly et j'y ai très souvent été avec des amis (hommes). Des "dragueurs" relous hétéros j'en ai vu énormément (oui même dans des soirées gays). A l'époque j'avais vu un peu de prévention sur le GHB, je savais qu'il ne fallait pas accepter un verre d'un inconnu mais c'est tout. Je n'ai pas été empoisonné au GHB ni aucun-e de mes ami-es (à ma connaissance) ni entendu d'expérience personnelle de quelqu'un, pas même ami-e d'amis à qui ce serait arriver... Avec le recul et ce que je lis dernièrement je me demande si j'ai eu de la chance et mes proches aussi? Si c'est arrivé autour de moi mais que les victimes n'osaient pas en parler? Ou alors le GHB est devenu beaucoup plus facile à trouver aujourd'hui qu'il y a 12 ans donc plus de violeurs qui en ont? Ou c'est le fait que la parole se libére (et ça c'est cool) qui donne l'impression que c'est ultra fréquent ?

En tout cas c'est super que les femmes se mobilisent (et j'espère que les hommes aussi suivent le mouvement)
 
M

Membre supprimé 353254

Guest
@Ariel du Pays Imaginaire j’ai été drogué le soir dans mon anniversaire dans un club il y a 13 ans (j’avais 21 ans) donc je ne pense pas que ce soit quelque chose de nouveau. J’étais entourée et mes ami-e-s ce sont occupés de me sortir de là, je n’ai pas été agressée sexuellement. La police; malgré les tests ghb positif, a refusé de prendre ma plainte.
tout ça pour dire qu’il n’y a rien de nouveau sous le soleil… il ne faut juste pas juger d’une situation sous le prisme de notre vécu. Si tu n’as pas connaissance de victime ou qu’heureusement, cela ne t’ai jamais arrivé, tant mieux. Mais notre vécu, victime ou pas, n’est pas la somme de la réalité des faits.
J’envoie tout mon soutient aux victimes, je sais comme cela peut être traumatisant et dur à vivre.
 

Ariel du Pays Imaginaire

I'm like you, Tom. I'm different.
27 Avril 2021
525
4 797
354
Alsace
@Octopuss : je suis désolée de ce qui t'est arrivé (et l'attitude du policier mais sérieux c'est inadmissible !!!) Et je soutiens toutes les victimes. J'ai bien conscience qu'on ne peut pas juger d'une problématique à travers notre seule expérience personnelle. Ma question est plutôt de savoir si ce problème, qui existait déjà je le sais mais j'ai l'impression à moindre échelle, a réellement beaucoup augmenté ou pas? Si oui ce serait intéressant (au niveau préventif comme à d'autres niveaux) de savoir pourquoi? Mais si non ca peut-être dû à la libération de la parole et alors tant mieux !
 
28 Avril 2011
151
1 349
4 794
Paris
Cet article me rend si triste. C'est quand même dingue de se dire qu'on en arrive à inventer des couvercles pour les boissons et qu'on doit balancer des bars juste pour qu'une femme puisse...sortir en sécurité. En plus de tous les mécanismes de défense qui nous viennent déjà à chaque fois qu'on passe la porte de chez nous...
Merde.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes